Un conseil vaut de l'or

Rappel du dernier message de la page précédente :
celiake
Merci pour l'idée ,je vais le contacter car il faut voir le prix pour l'amener en Begique car il est déja au départ 60 euros plus chère que mon budjet
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
celiake
en plus je n'avais pas vu ,il y a déja d'autres personnes sur le coup
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
yan09
  • #18
  • Publié par
    yan09
    le 27 May 21, 19:13
Une piste en occase https://www.leboncoin.fr/instr(...)36686

Sa sonne rock , un crunch excellent, du rock 70 au hard début eigthies sur le canal crunch et du gros graou sur le canal overdrive, plus produit , mais on en trouve en occase à prix cadeaux!
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
casseoreille
Un Fender Hot Rod Deluxe fait 40 watts et pèse 20 kg, Il est de dimension importante qui le rend dur à porter. En plus, il possède un potard de volume non progressif, qui rend son utilisation difficile en maison.

Il a un super clean, mais trop puissant, trop encombrant, et il vaut le double de ton budget.

Pour avoir ton son un Vox AC 15 C1X peut convenir avec son HP Célestion Blue Bulldog Alnico!
celiake
merci pour le message mais 15 w c'est un peux faible car les autres musiciens du groupe joue avec des gros amplis et ils s'en servent ce n'est pas la puissance de mon Marshall qui dérange c'est son poid,mais je suis tres conscient que c'est un peux mon budjet qui bloque et c'est pour ça que je sais m'orienté vers une occase ,mais quoi?
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
ChopSauce
Bon, ce n'est que de la théorie mais si tu veux un volume sonore important, il te faut de gros transfos et ça c'est lourd.

La solution serait un ampli avec une section de puissance à transistor, si le poids est réellement un obstacle majeur.

Ce n'est pas avec toi que j'avais déjà échangé sur ce sujet ?

A l'époque j'avais récupéré un ampli de basse à transistor et je prévoyais de le brancher à la sortie d'un préampli à lampe. Peut-être des solution toutes faites sur ce modèle existent, mais dans ton budget, ça, je ne sais pas...
laurent!
casseoreille a écrit :
Un Fender Hot Rod Deluxe fait 40 watts et pèse 20 kg, Il est de dimension importante qui le rend dur à porter. En plus, il possède un potard de volume non progressif, qui rend son utilisation difficile en maison.

Il a un super clean, mais trop puissant, trop encombrant, et il vaut le double de ton budget.

Pour avoir ton son un Vox AC 15 C1X peut convenir avec son HP Célestion Blue Bulldog Alnico!


Ok pour le master pas progressif, par contre tes autres arguments … c’est pas plus encombrant qu’un autre combo et ça se trouve régulièrement à 600 balles d’occaz

Édit: même 500

https://www.zikinf.com/annonce(...)38421

Re édit: 450…

https://www.zikinf.com/annonce(...)14058

Par contre un vox ça sonne, mais ça compresse aussi avec des grosses od en façade …
celiake
Le problème c'est que ses annonces sont toutes en France et moi je suis en Belgique
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
AethelBridd
Et changer pour un haut-parleur léger avec aimant au Neodymium genre Jensen N12K, Tornado Stealth, Celestion Neo Creamback ou V-Type ? Niveau son, ce sera différent mais en choisissant le plus proche de tes goûts tu pourrais rendre ton combo moins lourd et le garder ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
BunkerXav
Et donc du coup les roulettes c'est pas envisageable?
Ou au pire un flight case avec roulettes si tu veux vraiment pas percer le dessous de topn combo, genre ca:

https://www.thomann.de/gb/flyh(...)2.htm

Apres si tu veux un autre ampli parce que t'as envie de changement OK, mais si le son de ton ampli to convient parfaitement et que tu peux plus le porter, fais le rouler...
TheSoulsRemain
BunkerXav a écrit :
Et donc du coup les roulettes c'est pas envisageable?
Ou au pire un flight case avec roulettes si tu veux vraiment pas percer le dessous de topn combo, genre ca:

https://www.thomann.de/gb/flyh(...)2.htm

Apres si tu veux un autre ampli parce que t'as envie de changement OK, mais si le son de ton ampli to convient parfaitement et que tu peux plus le porter, fais le rouler...


C'est exactement le type de flight qu'il ne faut pas acheter. Ils sont en carton. Oui c'est léger mais tu le tords en le soulevant, le plateau à roulette en dessous est un non sens...bref une vrai saloperie qui est vendu avec de l'acier mou et du carton. Vaut mieux prendre un Thon pour le coup.


Sinon le skate à roulette c'est ce qu'il y a de mieux
BunkerXav
TheSoulsRemain a écrit :
BunkerXav a écrit :
Et donc du coup les roulettes c'est pas envisageable?
Ou au pire un flight case avec roulettes si tu veux vraiment pas percer le dessous de topn combo, genre ca:

https://www.thomann.de/gb/flyh(...)2.htm

Apres si tu veux un autre ampli parce que t'as envie de changement OK, mais si le son de ton ampli to convient parfaitement et que tu peux plus le porter, fais le rouler...


C'est exactement le type de flight qu'il ne faut pas acheter. Ils sont en carton. Oui c'est léger mais tu le tords en le soulevant, le plateau à roulette en dessous est un non sens...bref une vrai saloperie qui est vendu avec de l'acier mou et du carton. Vaut mieux prendre un Thon pour le coup.


Sinon le skate à roulette c'est ce qu'il y a de mieux


Je connais pas le modele en particulier, c'etait pour illustrer.
Un truc avec des roulettes, quoi.
celiake
Dans les messages précédant quelqun m'a parlé du Marshall 2525C Mini Jubilee Combo ,qui connait cet ampli et pensez vous qu'il serait suffisament puissant pour repet et petits concerts
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
laurent!
Généralement si t’es repiqué sur une sono, 5 watts ça peut suffire …

Avec 15/20 watt et un HP avec bon rendement, tu peux largement te faire virer du bar ou tu joues sans sono …
celiake
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...