Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un Hartke Piggyback qui sonne tres lampe !

Forum Hartke
Forums
Hello !

J'ai reçu mon Hartke Piggyback tres recemment, apres les divers points positifs et negatifs que j'avais pu lire sur different forum j'en suis arrivé a la conclusion que la lampe de preampli 12ax7 (sovtek) intégrée n'était pas a la hauteur !
Alors, en commandant mon ampli, je commande en meme temps une lampe 12ax7 Tung Sol gold reissue ( le top actuel des 12ax7 pour le rock ).

Je reçoi l'ampli ( aucune deception sur le look ! une bombe de mini stack ! ), je branche ma lag, je joue, son clair nikel, tres claquant avec une chaleur tout de meme tres presente, tres polyvalent.... je met le son saturé......et la j'avais un peu l'impression d'entendre gerber une grand mere ( pour ceux qui ne connaisse pas ça fait un peu : grrrrgegezgehgdgzgggaaaaaaaaa !!! ), donc mini deception quand meme... Mais la !! zorro est arrivé !! le facteur sonne et mapporte une chtite boiboite avec dedans ma lampe 12ax7 tung sol.

Bricoleur dans l'ame, j'ouvre direct la tete du piggyback, j'enleve la lampe sovtek ( qui est une lampe bas de gamme contrairement a tout ce qu'on peu entendre... ), j'enfile ma jolie Tung Sol Gold, je remonte, je branche et la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Transmutation !!!!!!!!!!!!!!! Plus rien a voir, un son puissant , claquant a souhait ou chaud en son clair, une reverbe qui ressort plus... Mais la grosse difference se fait ressentir sur le son saturé !! Une claque dans la geule que je vous dit messieurs dame !!!!!

Qui penserait qu'une lampe de preampli changerait autant la donne !

J'arrive ( toute proportion gardé biensur ) a rretrouver le grain disto d'un gros stack tout lampe que jadore, le dual rectifier de mesa boogie !
Biensur le son est beaucoup moins precis, mais la disto, surtout pour les rockeur dans l'ame, est un regal, ni trop grasse , ni trop precise ! et la comparaison est vite faite : 300 € le piggy complet contre 2500 € environ la tete du dual rectifier !
Pour 60 watt qui crache dur ! ( mon combo 100 watt a fond ne rivalise pas avec le piggy tung sol a 5 / 10 )

Ce qui me vient a dire pour finir que si hartke mettait une lampe tung sol d'origine dans leur amplis, a 300 € le tout, ce serait encore plus qu'imbattable et il en vendrait beaucoup plus !!!

Je recommande donc a tout les possesseur de cette ampli de changer de lampe .
Lag RX 100 Custom.
Seymour Duncan SH4
Fender Lace Red Humbucker
Meca EZ Lock
Hartke Piggyback Custom Tung Sol 12AX7.
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Sep 06, 21:29
C'est vrai que les Tung Sol sont de bonnes lampes... sur mon E530, elles font disparaître tout le souffle... (les lampes Engl c'est pas ça en fait )

Samples?
Jvai essayer pour les samples mais je promet rien

@+++
Lag RX 100 Custom.
Seymour Duncan SH4
Fender Lace Red Humbucker
Meca EZ Lock
Hartke Piggyback Custom Tung Sol 12AX7.
j'ai le même ampli d'autre retours sur le changement de lampe?????j'aimerais ptetre le faire la disto est pas terrible...
Fannysissy
Pour un étage de disto, une lampe que j'ai trouvé très bonne dans les stock actuels (et pas très cher) est celle ci :

https://www.tube-town.net/ttst(...)mgc54

légèrement creusée dans les mediums, bonne basses bon aigus et très musicale jusque dans des saturations assez phat

Après t'as surement d'autres très bon tubes sur le marché, mais celle-ci mérites qu'on s'y arrêtes!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hartke...