Un JMP 2203 à 775 € j'achete ou j'achete pas ??

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
Ce qui va finir par partir sur ce forum quand tu auras le JMP, c'est ton autre ampli, le JCM2000..
l
Obiwanpat
LesPaulJunior a écrit :
Ce qui va finir par partir sur ce forum quand tu auras le JMP, c'est ton autre ampli, le JCM2000..

Ca c'est le genre de remarque qui me rassure...

(je suis un inconditionnel du son marshall quand meme j'ai eu valvestate, jcm 900 , et maintenant jcm 2000)

je vais vous avouez que j'ai jamais tester de tete 2203 ... je ne sais pas ce qu'on peu en tirer .. mais grace à internet et à ce forum je me suis bien fait laver le cerveau et je suis parti en quète ... de la 2203 ...

Alors financierement je suis tendu .. j'espere faire un bon choix en l'achetant..
Invité
Obiwanpat a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Ca c'est le genre de remarque qui me rassure...

(je suis un inconditionnel du son marshall quand meme j'ai eu valvestate, jcm 900 , et maintenant jcm 2000)

je vais vous avouez que j'ai jamais tester de tete 2203 ... je ne sais pas ce qu'on peu en tirer .. mais grace à internet et à ce forum je me suis bien fait laver le cerveau et je suis parti en quète ... de la 2203 ...

Alors financierement je suis tendu .. j'espere faire un bon choix en l'achetant..

alors, deja, si tu n'as eu que valvestate, JCM900, et JCM2000, a moins que le 900 ne soit un SLX, crois moi tu ne sais pas ce qui t'attends

Le 2203, c'est LE SON Marshall... (ca et les plexis) crois moi une fois que tu y auras gouté, tu ne pourras plus t'en passer... J'ai aussi eu un JCM2000, hé bien si je devais racheter un marshall, ca serait un 2203 sans hésiter...

Le seul probleme, c'est le volume...
Obiwanpat
barney42 a écrit :

Le seul probleme, c'est le volume...

Pour ce qui était du JCM 900 c'etait le Dual Reverb

sinon pour le probleme du volume j'ai tout prevus .. (je suis dans une reflexion musicale intensive depuis un certain temps.. )

- Je retire 2 lampes de puissance (division de l'impedance de sorti par 2 par rapport au baffle)

-et un attenuateur de puissance (je suis sur un coup.. )

J'espere pouvoir me retrouver avec un son exploitable
Xavier MTL
Tout les amps marshall que tu as eu ont un son marshall, ton prochain il a LE son marshall .
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[ terb_ ]
par contre 2203 + atténuateur de puissance ...

déjà prévois 200w et pas 100 pour l'atténuateur, et puis prévois de le revendre parce que ça bouffe tout le son sur les Marshall en tous cas avec les Weber Mass (qui en revanche sur d'autres amplis est vraiment excellent).
J'arrete l'amplification guitare.
Invité
j'ai eu de bons echos du Thd hotplate et un attenuateur 100W devrait suffir, surtout si tu enleves 2 lampes de puissance (de toute facon ils font pas au dessus! )
Xavier MTL
LE THD est officiellement 100w mais mesuré 140w, donc pas de problème.
Weber fait un MASS 150w.

Le jcm800 2203 va très bien avec le THD, après expérience, mais avec le jmp 2203, je sais pas. Il doit pas y avoir des millions de différences cependant.

Il y a aussi un truc que tu peux faire, virer le master volume boiteux et te faire installer un bon master post-pi par un technicien compétent. Tu ne massacre pas le chassis parcequ'il y a déjà un master volume et tu ne détruit pas le circuit nonplus, en fait c'est assez clairement une amélioration. En gros c'est probablement moins cher qu'un atténuateur comme modif.
Obiwanpat
Bon je pense que je vais l'acheter meme si les lampes sont un peu fatiguées ...

Quand j'enttend : tu auras LE son Marshall .. ca me fait rever ...

j'espere seulement que ma combinaison : je retire 2 lampes d'ampli et je rajoute un atténuateur de puissance marchera...
enneite
Oui pas de raison, mais fait régler le bias par un tech compétent !
Obiwanpat
Il y a une 2205 qui vient de partir pour pas chère sur ce forum(650€).. mais j'ai préféré vraiment resté sur la 2203 .. meme si elle me coute plus chère... J'espere que je fais le bon choix ..

C'est la periode de tous les doutes en ce moment... lol
[ terb_ ]
une 2203 c'est incomparablement mieux qu'une 2205, t'as bien fait
J'arrete l'amplification guitare.
Obiwanpat
Si tout va bien le gars me l'amène demain... je suis en trance... lol

Bon je pourrais pas la tester a mort.. j'ai pas encore ni baffle ni attenuateur ... c'est une histoire couteuse..

Je ne pourais que la brancher sur un simple 12' celestion de mon TSL601...
Pas de quoi faire des miracles..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...