Un Marshall JCM900 slx pour chez moi ? Conseils

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Tout d'abord c'est pas toutes les slx qui sont en 5881, les plus vielles sont d'origine en el34 et certaines personnes ont moddés les leurs pour accepter les el34.

Deuzio, 100w en 112 c'est énorme. Je pense qu'au prix du combo, tu peux t'attendre à exactement ce que tu cherche et que là c'est pas le cas. Cet ampli s'exprime encore mieux sur un baffle fermé alors je te recommande d'attendre de trouver la version 50w, moins méchante avec les oreilles (quoique la différence est pas transcendante) et de l'associer avec un baffle fermé 112. Pour 700 euros, tu devrais y arriver sans trop de mal et ton son sera meilleur qu'avec le combo.

Ton son ne sera pas dégoutant à bas volume, loin de là, mais il sera franchement (radicalement) meilleur avec le master passé 4/10.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[ terb_ ]
700e c'est correct oui.

sache que tu peux faire marcher le SLX en mode triode (y a un switch pour ça à l'arrière de l'ampli) ce qui réduit la puissance de 50% de te donner un peu de chaleur à bas volume. si en plus tu enleves 2 lampes de puissance tu te retrouves avec 25w. le master sur le SLX est correctement efficace (c'est pas la panacée non plus, mais c'est utilisable quand même). donc si cet ampli te plait, achete le et joue avec. je t'assure qu'avec les 5881 tu gagneras en headroom mais pas forcément beaucoup en chaleur, en poussant l'ampli : dans les SLX c'est surtout le préamp qui fait le son. donc même à bas volume il y a moyen d'avoir un son très correct.
J'arrete l'amplification guitare.
Kalonek
LesPaulJunior => Arf bah j'en avais acheté une à rénover mais je l'ai revendue, besoin de sous Mais ça reste dans les plans pour les prochains achats après l'ampli

Merci pour tous vos conseils en tout cas !
L'avantage du combo c'est que je pourrai plus facilement le déplacer de chez moi à une éventuelle salle de répèt'. Ceci dit comme l'ampli n'est pas sur Lyon va falloir que je compte des fdp en plus, donc je vais voir si ça vaut vraiment le coup au final.
Mais bon si vous connaissez une tête JCM900slx à vendre sur Lyon ...

En tout cas pour résumer sans réglage je peux enlever deux lampes de puissance pour le passer en 50W, puis avec un switch à l'arrière le mettre en mode triode ce qui diminuera encore de moitié, l'amenant alors à 25W, ce qui est déjà plus correct en appart'.
Merci à vous !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...