Un Marshall JCM900 slx pour chez moi ? Conseils

Forum Marshall
Forums
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Salut à tous,
je compte changer d'ampli pour du toutes lampes bientôt, et là on me propose pour 700 euros un combo 1x12" JCM 900 slx (pile l'ampli dont je rêve) assez peu courant en version combo je crois, mais bon je vais jouer essentiellement chez moi pour l'instant. Alors 100W, ça sera clairement trop, mais bon, sonnera-t-il tout de même bien à faible volume ? Ou alors il faut absolument que je lui mette un atténuateur ?
Le truc c'est que je vais peut-être intégrer un groupe d'ici 3-4 mois (on me l'a proposé mais je n'ai pas le temps pour le moment), donc à ce moment là ça me sera utile, mais en même temps si ça ne se fait pas, vais-je regretter mon achat pour un jeu essentiellement en solitaire dans ma chambre ? (700 euros c'est quand même une somme)
Des conseils, avis ?
Merci !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
TheMighty_Angus
C'est bien un 1*12 ?
Pour 100W,y'a interet que l'HP soit bien solide.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pour ton futur jeu en groupe pense que cet ampli possède un suel et unique canal, ce qui peux être handicapant dans certains cas et pour certains styles.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
rollingrock a écrit :
Avec une ou deux pédales de distos un seul canal c'est largement suffisant!!!

Oui c'est aussi ce que je pensais. Mais comme je joue surtout en gain et qu'il y a un dual master volume, je pourrai switcher entre deux configs de volume au pire (entre la guitare et l'ampli je pourrai toujours en baissant le potard sur la guitare et en le montant sur l'un des masters volume obtenir un son clair et l'autre inversement un son saturé).

Mais pour un usage domestique, ça ne risque pas de ne pas sonner vu que je ne pourrai pas monter le volume trop haut ?

TheMighty_Angus => Oui c'est bien un 1*12" Mais on peut le racorder à un 4*12.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Pédale de disto ouais ok mais bon si on achète un sl-x c'est pour avoir la disto marshall pas la disto boos, proco ou je ne sais quoi d'autre
[ terb_ ]
une disto sur un SLX c'est peut-etre un peu too much, non
J'arrete l'amplification guitare.
ZeRo.CoOL
[ terb_ ] a écrit :
une disto sur un SLX c'est peut-etre un peu too much, non

C'est claire, sa envoi pas mal deja coté gain, sa en devient déguelasse à fond !
Moi j'avais là tête, version 50w, deja suffisament puissance !
Jpense que si tu joue souvant chez toi, il va peut etre falloir pensé à investir dans un atténuateur, ou faire enlever deux lampe de puissance !

J'ai vendu ma tête car le monocanal et moi ... bref, tu va plutot devoir jouer du potar de volume sur ta gratte plutot que de rajouter des pédales !
[ terb_ ]
perso pour avoir eu un SLX et un Weber Mass je peux vous dire que ça fonctionne très mal ensemble ...

cela dit c'est pas pour la chaleur qu'apportent les 5881 à fond ... le master ça marche pas si mal parfois
J'arrete l'amplification guitare.
Kalonek
J'ai dû mal me faire comprendre, je suis d'accord sur le fait que le monocanal me suffit, pas pour rajouter des pédales Je préfère avoir directement la gratte branchée sur l'ampli, je suis du genre à penser que mon son ne doit pas dépendre de matériel autre que ma gratte et mon ampli en fait Et niveau gain le JCM 900 dépote bien déjà, donc pas de souci pour ça, pas de pédales en plus, et comme je joue essentiellement en saturé (entre le crunch et la disto forte) ça me va le monocanal.

Donc vous êtes d'avis que je vais devoir quand même modifer la bête si je veux pouvoir rendre un bon son même à faible volume ? En fait si j'avais trouvé la version 50W ça aurait été nickel mais là comme je n'ai que l'occasion d'un combo 100W tant pis, mieux vaut plus que moins je me dis. D'ailleurs au niveau du prix ça vous semble correct 700 euros ?

Bref, merci pour vos avis et conseils déjà
ZeRo.CoOL
Ma tête JCM900 Sl-x 2500(50w) est parti sur Lyon pour 450€ avec lampe JJ neuve et je fesai mon stack complet avec un Marshall 1936 à 700€, perso je trouve sa chere pour un combo ... sachant que ma tête+baffle 2*12 est partie pour le même prix !

Essai de negocier
lovebuzz
Pour tout te dire un 50w c'est presque la même chose qu'un 100w pour ce qui est du volume, de plus il est surement possible de virer 2 el34 sur les 4 présentes pour le passer un 50w (a faire confirmer par quelqu'un de plus compétent que moi lol)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
ZeRo.CoOL
lovebuzz a écrit :
Pour tout te dire un 50w c'est presque la même chose qu'un 100w pour ce qui est du volume, de plus il est surement possible de virer 2 el34 sur les 4 présentes pour le passer un 50w (a faire confirmer par quelqu'un de plus compétent que moi lol)

ouai c'est possible, moi jcrois que sa néssécite un réglage (a confirmer) le dif entre 50w et 100w tout lampe ce joue à quelque db, c'est vrai ! Mais à bas volume, jpense tout de même que le 50w s'en sort mieux !

Sinon, jpense pas que ce soit monté en El34 d'origine, on voit plus courament des 5881 !
LesPaulJunior
Kalonek,

au fait, tu l'a pécho ta SG junior?

En ce qui concerne le slx, fonce sur cet ampli, il a le feu au cul.
l
Xavier MTL
Tout d'abord c'est pas toutes les slx qui sont en 5881, les plus vielles sont d'origine en el34 et certaines personnes ont moddés les leurs pour accepter les el34.

Deuzio, 100w en 112 c'est énorme. Je pense qu'au prix du combo, tu peux t'attendre à exactement ce que tu cherche et que là c'est pas le cas. Cet ampli s'exprime encore mieux sur un baffle fermé alors je te recommande d'attendre de trouver la version 50w, moins méchante avec les oreilles (quoique la différence est pas transcendante) et de l'associer avec un baffle fermé 112. Pour 700 euros, tu devrais y arriver sans trop de mal et ton son sera meilleur qu'avec le combo.

Ton son ne sera pas dégoutant à bas volume, loin de là, mais il sera franchement (radicalement) meilleur avec le master passé 4/10.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...