Un mini Lampes 5W à 150 Roros

mikado114
Bonjour, j'ai un Marshall mg15DFX que je ne supporte plus. Je dispose de 150 Euros max pour un petit ampli à lampe sachant que j'ai une Epiphone SG 400 Cherry, une Zakk Wylde Overdrive, une Wah Morley Vai 1 et bientôt une marshall Bluesbreaker 1 Made in England. Je voudrais un petit ampli LAMPES donc, sachant que j'aime pas Peavey. Ouvert à toutes propositions. C'est pour jouer chez moi donc pas puissant. J'adore le Clean Fenderien.

J'ai repéré UN FENDER Champion 600
Un Epiphone Valve Junior

Question : LE HARLEY BENTON GA15 sur Thomann vaut quelque chose ? J'ai pas trop confiance et je penche sur le Fender pour le moment pour le son clean.

J'ai aussi vu http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html Ce Bugera, mais d'après une vidéo sur youtube, y'a une disto intégré, et puis le Clean à pas l'air génial...

Le Fender à l'air Fragile et moin puissant que le Epiphone ( avis audio Fanzine ) Qu'en dites vous ?
Avez vous d'autre ampli LAMPES 5W max à moins de 170 Euros ? ( J'aime pas Ibanez, Peavey et le Grestsch est trop cher. )
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
  • Publié par
    Seim
    le
Prend plutôt le GA15, il est bien plus polyvalent et te permet d'avoir des sont clean en jouant "relativement" fort par rapport à la plus part des 5W (le fender sature pas vite pour un 5W mais j'ai pas spécialement confiance dans cette ampli, il y a eu beaucoup de prob chez beaucoup de monde).

Avec toutes les options (boucle, standby,...) qu'il propose c'est de loin le meilleur rapport qualité prix, il y a quelques optimisation pas chère à faire qui traine un peu partout pour quand tu aura le temps.

Mais sinon pour un peu plus chère mais pour un son plus vintage , il y a le vox AC4 qui est vraiment pas mal, et le blackheart (en plus polyvalent)!
Doc Loco
Seim a écrit :
Prend plutôt le GA15, il est bien plus polyvalent et te permet d'avoir des sont clean en jouant "relativement" fort par rapport à la plus part des 5W (le fender sature pas vite pour un 5W mais j'ai pas spécialement confiance dans cette ampli, il y a eu beaucoup de prob chez beaucoup de monde).

Avec toutes les options (boucle, standby,...) qu'il propose c'est de loin le meilleur rapport qualité prix, il y a quelques optimisation pas chère à faire qui traine un peu partout pour quand tu aura le temps.

Mais sinon pour un peu plus chère mais pour un son plus vintage , il y a le vox AC4 qui est vraiment pas mal, et le blackheart (en plus polyvalent)!

Faut quand même dire les choses telles qu'elles sont: de stock, le GA15 est médiocre. Mais il y'a moyen de le transformer en un extraordinaire (je pèse mes mots: cf ma démo de la Le Pape dans mon premier lien de signature) petit ampli. Malheureusement, ces modif' doublent le prix de l'engin (mais ça vaut largement le coup).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est de la merde les petits 5 watts lampes, tu peux rien faire avec. C'est pas assez fort pour jouer en groupe, t'as un HP minuscule de 8', y a pas de disto et le son est pas meilleur qu'un ampli à transistor. C'est du marketing qui surfe sur la vague "les amplis à lampes c'est top classe". C'est bien pour les bricolos, mais c'est tout.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Je te conseilles le Storm VT-10. 185 Euros. Le GA-15 est loin d' être médiocre. Il souffre surtout de trés mauvaises lampes montées d' origine. Contrairement à l' idée recue le HP n' est pas si mauvais que celà. Seulement voilà il revient moins cher de changer un HP que de monter 4 bonnes lampes. maintenant en l' absence de master il faudra te contenter au maximum du volume à 1/3. Jusque là stock et à volume d' appart, il tient la route. Tu as un topic à son sujet, n' hésites pas à le consulter.
Ensuite les petits 5 watts comme le VJ ne sont pas de la merde, mais là aussi des amplis qu' il faut savoir apprivoiser. Et ce n' est pas une utilisation en groupe qui pose problême avec mais plutôt une utilisation en appartement.
Dans ce cadre le HB GA-5 avec le tone stack que ne possède pas le VJ est bien plus utilsable en appart. Mais quel que soit le HB 5 ou 15 watts il ne vont pas plus loin qu' un son crunch "léger".

Sinon le fender champ est lui aussi utilisable en appart (notamment sur l' entrée low) mais il souffre d' un tarif bien trop élevé (eu égard la concurence).

Aprés si tu le peux, n' hésites pas à les essayer (en magasin ou chez des amis possédant ces amplis) avec TA guitare et tes doigts : c' est trés important.
mikado114
Pas besoin de disto j'ai un overdrive puissant. Je penche pour le Fender ( 140 roros sur THomann les enfants. ) C'est pour utiliser en appartement et je compte éventuellement changer les lampes. Le GA5 ne présente aucun interêt et n'est pas dispo en plus, le GA15 est trop puissant pour l'appart ( 15 Watt lampes ) Sinon le Bugera, des infos ?

splatshman
jumpbabyjump a écrit :
C'est de la merde les petits 5 watts lampes, tu peux rien faire avec. C'est pas assez fort pour jouer en groupe, t'as un HP minuscule de 8', y a pas de disto et le son est pas meilleur qu'un ampli à transistor. C'est du marketing qui surfe sur la vague "les amplis à lampes c'est top classe". C'est bien pour les bricolos, mais c'est tout.

OH, nah, merde...,c'est con, moi qui voulait faire le stade de france, ça marche pas alors???????
Keep Calm and Watch Your Ass!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Sur le papier la nouvelle gamme "vintage" de Bugera est trés alléchante. C' est tout neuf en sortie donc il faudra attendre les retours utilisateurs.La connectique est complète (une boucle d' effet n' est pas trés utile sur un petit SE. Par contre la prise casque (à espérer qu' elle soit de meilleure facture que celle du GA-15 et au niveau de celle du Valbee) et l' atténuateur sont bienvenus. mais je ne comprends pas trés bien l' utilité technique d' y associer des réglages séparés de gain et de volume. A entendre donc. :wink

Ce qui est bizare c' est quand même le montage photo de la face arrière que l' on peut voir sur le site de Bugera. Quant à son grand frère annoncé à 22 watts en PP d' EL84 c' est du pru marketing.

Essayes et tu nous dira.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
jumpbabyjump a écrit :
Suicide Is Fine.
mikado114
J'ai une vidéo du Bugera il à l'air d'avoir une disto trop bourrine et un clair pas top. @ Jumbabyjump : Si on suit ton raisonnement, n'achetez que des Stack Soldano ou Marshall à 15 000 rorors + Gibson Les paul Jeff Beck pour avoir du son. Sérieusement, on fait avec ce qu'on a.

philling
AV,

Mika,

merci pour l'info.
C'est vrai qu'il a pas l'air mal le V 5 !
Alors, si en plus c'est possible de faire monter une boucle derrière, ça se rapprocherait pas mal de l'ampli de chambre idéal.
HS: alors que penser du V 22 ?!!!

Par contre, tu aurais le lien de la vidéo (pas trouvée sur YT)...

Denis,

Vu tes connaissances, je suis surpris !
Que reproches- tu au fait que le V 5 est un volume en plus du gain?
Cela permet sur n'importe quel position de l'atténuateur de travailler le son, clean,crunch, voir +, et de garder le même volume sonore.
(Rassures-moi, t'as quand même pas viré celui du VB?)
HS; pour le V 22, apparemment ça te paraît impossible de sortir 22 watts en push-pull?

Moi,j'ai un p'tit faible pour ces nouveaux modèles.
Après, le goût et les couleurs ...
N'empêche qu'au niveau look, j'adore et en plus ça change!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
mikado114
Me suis acheté le Fender : pour son clean sa qualité supérieure. Pas le temps d'attendre le Bugera qui me semble trop bourrin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...