Un monstre surgit du passé (ca avance!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyoshiro
Salut !

Tu l'as déja branché ? du son ??

Sinon, je te conseil de faire le 1er allumage sur charge test + oscillo, histoire de pas flinguer un baffle (on sais jamais)....

De toute façon, je pense que changer les condos chimiques ne lui fera que du bien, bien vérifier les soudures et l'intégrité des composants passifs, et au pire changer les lampe (on ne sais pas combien d'heure elles ont tournées).

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Je serais toi je l'emmenerais chez un technicien, a moins que tu t'y conaisse
Perso je resterais assez mefiant, il est ancien, a peut etre il n'a pas tourné depuis des années et eventuellement peut avoir des trucs qui ne fonctionnent pas comme il faut
Apres ça doit cool a utilisé, ça a de l'age donc du vecu
Chouette trouvail en tous cas
a+
francoix
je sais ps comment on fair pour la charge test mais j'y ai bien pensé... par contre, j'ai pas d'oscillo sous la main
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
McColson
stratus a écrit :

PS : la marque existe encore mais exit les réalisations lampes, cependant ils ont un SAV qui peut, peut-être, fournir encore des pièces pour les anciens modèles ?

Des pièces mais surtout le schéma peut-être !!!
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Tristan
Ouais, en tout cas ça à l'air d'être un super ampli bien vintage, faut vraiment en faire quelquechose pour la guitare. Tu l'as payé combien?
stratus
Tristan71 a écrit :
Ouais, en tout cas ça à l'air d'être un super ampli bien vintage, faut vraiment en faire quelquechose pour la guitare.

Attention, c'est un ampli de sono, donc un son chaud (lampes obligent) mais "droit", mais néanmoins "couillu", enfin le mien l'était (un 30w des années 64/65).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
vincent28m
stratus a écrit :
Tristan71 a écrit :
Ouais, en tout cas ça à l'air d'être un super ampli bien vintage, faut vraiment en faire quelquechose pour la guitare.

Attention, c'est un ampli de sono, donc un son chaud (lampes obligent) mais "droit", mais néanmoins "couillu", enfin le mien l'était (un 30w des années 64/65).

c'est quoi un son droit et couillu ? lol !!!
j'veux du gros son !
francoix
Tristan71 a écrit :
Ouais, en tout cas ça à l'air d'être un super ampli bien vintage, faut vraiment en faire quelquechose pour la guitare. Tu l'as payé combien?

euh ben... tu vois le prix d'un carambar? Et ben c'était juste un carambar moins cher que ça
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
Je pense faire un test demain d'abord dans une vieille daube de hp sono, puis si ca tient in my double V30 et comme on est vintage, ca sera sans le pédalier... mais avec une tube screamer...
www.myspace.com/fractall
Kyoshiro
Une charge test, c'est une résistance de 8ohms (par exemple, enfin une qui va avec le choix d'impédance) et qui peux encaisser suffisament de watts...

genre tu monte ca sur un radiateur, pi tu la colle en lieu et place de la sortie HP....

sinon si tu as un vieil HP pourri qui traine, c'est effectivement plus rapide
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
[ terb_ ]
pareil, jamais vu ce truc. mais bon tu dois bien pouvoir ajouter un tonestack d'ampli de gratte juste avant l'inverseur de phase, ça te fera sonner ton truc un peu plus "guitare". pour le reste ben comme d'hab, tu fais un tracé de schéma et tu avises !
J'arrete l'amplification guitare.
francoix
Ca va être chaud pour moi mais bon, je vais étudier l'engin.
Sinon, je basarderais peut-être la section préamp pour la remplacer par le truc que j'ai commencé (préamp style tweed.
L'inverseur de phase, c'est la ecc83?
Les deux EF36, ca se garderait ou ca se remplacerait pour l'orientation du bestiau?

EDIT, je suis à la recherche de plan pour cet engin. SI quelqu'un trouve avant moi je le remercie par avance et le prie de croire en l'expression de mon blabla
www.myspace.com/fractall
[ terb_ ]
francoix a écrit :
Ca va être chaud pour moi mais bon, je vais étudier l'engin.
Sinon, je basarderais peut-être la section préamp pour la remplacer par le truc que j'ai commencé (préamp style tweed.
L'inverseur de phase, c'est la ecc83?

bah aucune idée, c'est toi qui a l'ampli

francoix a écrit :
Les deux EF36, ca se garderait ou ca se remplacerait pour l'orientation du bestiau?

aucune idée, on peut pas deviner !

francoix a écrit :
EDIT, je suis à la recherche de plan pour cet engin. SI quelqu'un trouve avant moi je le remercie par avance et le prie de croire en l'expression de mon blabla
J'arrete l'amplification guitare.
stratus
imperator a écrit :
c'est quoi un son droit et couillu ? lol !!!

Un ampli "droit" c'est un ampli qui ne te donne aucune coloration (ni son clair genre Fender, ni son saturé genre Marshall) il amplifie le signal d'entrée, un point c'est tout.

Un ampli "couillu" c'est une bête qui a de la pêche, quand ça "pousse" la membrane des HP ça ressemble à un coït furieux, pas à une pucelle qui titille les burnes d’un teanager boutonneux par dessus le Jeans.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...