Un monstre surgit du passé (ca avance!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
imperator a écrit :
c'est quoi un son droit et couillu ? lol !!!

Un ampli "droit" c'est un ampli qui ne te donne aucune coloration (ni son clair genre Fender, ni son saturé genre Marshall) il amplifie le signal d'entrée, un point c'est tout.

Un ampli "couillu" c'est une bête qui a de la pêche, quand ça "pousse" la membrane des HP ça ressemble à un coït furieux, pas à une pucelle qui titille les burnes d’un teanager boutonneux par dessus le Jeans.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
francoix
J'espère pas de miracles Terb, mais je ne sais pas trop ce qu'on peut savoir et ne pas savoir à distance.

J'ai étudié un peu le bestiau, et comparer à des amplis plus "traditionnels" et apparement, les transfos sont un peu " à part" donc si quelqu'un peut m'expliquer:

le secteur est relié à un selecteur 8 positions (dont un off. 7 fils partent de sélecteur directement au transfo d'alim, chaque fil arrive sur une borne avec une inscription parfois lisible: dans l'orde: 157V, 145V,??,121V,??, 106V, 96V
Le tout relié à un vumètre dont la partie extrême est affublée d'une belle tête de mort...
Avant d'allumer le truc, je cherche en priorité à savoir de quoi il s'agit exactement parce que je n'ai jamais vu ça sur un ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Kyoshiro
Apparemment tu peux choisi la tension d'alimentation secteur..... ce serait bien pour toi que tu ais une position 220V
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
for-victory
Bouyer pratiquait deja des controles qualité à l'époque,vu le "bon pour emballage"....
Tu devrais chercher sur le net voir si y a pas un forum ou une communauté destinée à ce genre d'amplificateur.
Le Lampiste
Un 30W Bouyer à tube c’est avec un push-pull de 6L6, mais relève la référence jais quelques schéma de chez eux, j’en ai dépanné, c’est du rustique mais cela fonctionne, jais même vu un type qui avait récupéré deux modèles 150W avec double push-pull de 807, quasi neuf dans les recoins de la cave de la fac de Caen.
Par contre c’est de la sono, par prévu pour un usage de guitariste, même si certain sans sont servis à une époque.
Il faudrait le modifier, et mettre un transformateur de sortie approprié.
Ce n’est pas parce que l’on a rien a dire qu’il faut fermer sa gueule !
francoix
Les infos avancent doucement grâce à quelques MP bien sympa (Theted, Alain59 merci encore)
L'ampli est un ST20 dont Alain59 aurait les plans.
Etant sur un projet de réalisation de préamp à lampes style Tweed, je pense ne pas conserver la partie préamp , en tout cas pas en l'état actuel!!
Par contre, la section puissance m'interesse!
Tu penses qu'avec 2 6L6 en pushpull, ca tape 30W? Sous quelle impédance?
Et pourquoi faut-il changé le transfo de sortie? Il supporte une large plage d'impédance (de 4ohms à... 500 ohms!!!)

mon adresse au cas où...
bumblesfoot@hotmail.com
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
francoix
Kyoshiro a écrit :
Apparemment tu peux choisi la tension d'alimentation secteur..... ce serait bien pour toi que tu ais une position 220V

Ca doit pas être ça, puisque en plus de sélecteur, il y a un connecteur sur le dessus pour 110/220V. ca concernerait plutôt ce qui est délivré que ce qui est reçu j'ai jamais vu ça avant... mais je suis pas un ancêtre non plus...
www.myspace.com/fractall
stratus
francoix a écrit :
j'ai jamais vu ça avant... mais je suis pas un ancêtre non plus...

Effectivement ton ampli date d'une époque ou le 200v n'était pas généralisé il existait encore le 110v et de-ci delà quelques courants un peu exotiques hérités d'anciennes compagnies privées.

Il est bon de savoir aussi, que, actuellement, l'EDF ne certifie pas un strict 220v permanent, le voltage délivré peut fluctuer jusqu'à 244v par phase ce qui ne plait pas toujours aux alimentations (de PC par exemple) bas de gamme.
francoix
D'autant que depuis quelques temps déjà, on est passé au 230V (le 220 c'est fini) ce qui permet à EDF de faire d'importantes économies (en réduisant l'effet joule)
www.myspace.com/fractall
stratus
francoix a écrit :
D'autant que depuis quelques temps déjà, on est passé au 230V (le 220 c'est fini)

Encore quelque chose qu'on nous a caché à l'insu de notre plein gré
Fuzzman
Après le sandwich SNCF, le roman de gare, voici, ladies and gentlemen, pour la toute première fois dans votre ville, l'ampli Bouyer...

A mon avis, voilà un ampli qui conviendrait bien au guitariste de Marcel & son Orchestre...
francoix
fuzzman a écrit :

A mon avis, voilà un ampli qui conviendrait bien au guitariste de Marcel & son Orchestre...

Marcel Manson??
www.myspace.com/fractall
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
stratus a écrit :
imperator a écrit :

Un ampli "couillu" c'est une bête qui a de la pêche, quand ça "pousse" la membrane des HP ça ressemble à un coït furieux, pas à une pucelle qui titille les burnes d’un teanager boutonneux par dessus le Jeans.

Jolie cette définition. On comprend tout de suite beaucoup mieux :-)
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
OneKillWonder
stratus a écrit :
imperator a écrit :

Un ampli "droit" c'est un ampli qui ne te donne aucune coloration (ni son clair genre Fender, ni son saturé genre Marshall) il amplifie le signal d'entrée, un point c'est tout.

Signature modérée.
stratus
Zohr a écrit :
stratus a écrit :
imperator a écrit :

Jolie cette définition. On comprend tout de suite beaucoup mieux :-)

Poésie, quand tu nous tient ...

les b***** OK ! Je sort
Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
Ouarf … je me rappelle une petite anecdote …
On avait un couple d’amis qui venaient régulièrement nous voir en concert.
Quand ils se sont mariés, ils nous ont demandé de jouer à leur soirée de mariage.
C’était bien sympa comme expérience, bien que ce n’était visiblement pas notre public habituel.
Je me rappelle surtout des parents de mariés qui, visiblement inquiets de l'image qu'ils allaient donner à leurs invités, nous ont plusieurs fois demandé : « c’est comment votre musique ? c’est du rock que vous faites ? et c'est quoi comme rock ? »
J’aurais dû leur donner cette définition !
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...