UN PEAVEY CLASSIC 50 SINON RIEN... ou bien ???

Forum Peavey
Forums
XCALIBUR21
hello,

vos avis z'avises sont les bienvenus..

Je suis l'heureux possesseur d'un PEAVEY CLASSIC 50 212 combo, que j'ai transformé en tete+cab car trop lourd.

Je joue pop/rock/funk et j'envoie des pédales de qualité dans la bete en son clean.

je ne me sers pas du canal drive..

En fait je l'aime bien cet amp, bon partenaire, mais je le trouve un peu plat, manquant de profondeur.

par contre, super plateforme a pedalboard..

A titre d'exemple, pour imager, j'ai adoré le clean de la série LIONHEART de chez LANEY ...


Du coup, ma question : pensez vous qu'en rachetant un cab 2x12 digne de ce nom, on peut "magnifier" un peu cet ampli...

si oui, de quel côté faut il regarder, ORANGE ???

Et sinon, ben y a quoi en CLASSIC 50 mais mieux ??? pas forcément besoin de 50 W d'ailleurs...

Ai acheté un HIWATT T20 pour les repets et petites config , c'est bien, mais un peu trop "claquant"' a mon gout...

merci !
Charles XL
hello

dans le classic 50 que j'ai eu j'ai mis des haut parleurs eminence gb12: meilleure définition du son, plus granuleux en distortion. les hp d'origine manquent de profondeur et de rondeur.

bonne recherche
XCALIBUR21
merci....v jeter un oeil de ce cote là ..
Little Paco
Orange pas persuadé, les cabs sont bien construits mais equipés en vintage 30. Ca doit sonner très bien, mais j'aurais tendance à préféré un cab en greenback qui doit à mon avis très bien donner avec le classic. Ou alors des G12H30. Doit y avoir des trucs du genre chez VOX.

Quoi d'autre que le classic 50... Je connais pas, autant je le trouve mal construit, d'une fiabilité douteuse, autant j'adore son son passe partout.
Et puis le manque de caractère c'est aussi un peu ça qui fait que l'ampli est une super plateforme à pédale.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Fannysissy
C'est vrai que la série classique est démentielle pour bouffer de la pédale.

J'ai joué 7 ans avec un classic 30 et ai essayé plusieurs fois un classic 50 chez un pote, donc je vais surtout parler du classic 30 vu que j'ai beaucoup expérimenté avec

J'ai eu un classic 30
Ensuite un classic 30 + 2x12 V30
Puis un classic 30 + cab. tube town (mix de WGS)
Aussi un classic 30 + evm12l Thiele
Et actuellement il est équipé en WGS black&blue

Je dirai que cet ampli est hyper-bourré de médiums. C'est pour ça qu'il accepte aussi bien toutes les satu du monde. C'est jamais criard et c'est jamais pateux.

Par contre je suis assez d'accord que c'est un peu plat, notamment en clean!

Les V30 sont décent avec cet ampli mais ne sont pas fabuleux.

le black&blue qui équipe actuellement mon combo n'est pas un mariage heureux. En lead c'est parfait, mais en dehors du lead, il n'y a aucune fréquences, c'est pas terrible.

Avec mon TTcab et-65/retro30 ça sonnait assez bien, mais ce cab et cette combinaison de HP sonne assez bien avec n'importe quoi.

Question : tu as quoi comme HP dans ton cab? C'est les blue marvel? ya un sticker ou pas dessus les HP?

Ce que je reprochais au classic 30 c'est la brillance, les aigus, mais le c50 à un potard de présence.
Dans ce sens, un g12h30 cité ci-dessus me semble un bonne option vu qu'assez dynamique dans les aigus.

Le changement d'HP agit, à mon avis, beaucoup sur le voicing des fréquences, quand tu dis magnifier le son, tu entends quoi? basses? aigus? dynamique? percer le mix?

Tube town font des super cab à bon prix ou tu peux choisir les HP.
Mais il faudrait déjà savoir vers quel voicing tu veux t'orienter avant de pouvoir te conseiller
Le Corbusier
Little Paco a écrit :
... autant je le trouve mal construit, d'une fiabilité douteuse, ...

> Mal construit... mouais, je vois pas trop là... Le seul vrai reproche que je ferais sur ce plan-là, c'est la mauvaise gestion de l'aération et ce foutu ventilo, qu'on subit ou qu'on débranche en laissant le châssis ouvert, ce qui n'est pas très safe, j'en conviens, mais ça fonctionne très bien comme ça, dans un silence total ! À part ça, pour pinailler, j'ajouterais le simili cuir de la poignée qui se fend, le footswitch plastoc, et ce revêtement imitation tweed en lieu et place de vrai tweed, mais au pire si ça donne des boutons, tous les 3 peuvent être changés.
> Fiabilité douteuse ? ! ? ! ? Mon 50 115 a plus de 20 ans et n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse ou défaillance. Pourtant il a bourlingué, manutention musclée, coffre de voiture, vibrations et trépidations dans les transports, fumées de tabac et autre foin des Indes, il a joué parfois des nuits entières froides et humides en extérieur (avec de la rosée et du rosé), pourtant le chrome du panel n'a pas la moindre pique d'oxydation et les potards n'ont jamais crachoté. Et je joue également de la basse dessus à fort volume. Il a toujours tout parfaitement encaissé sans broncher.

Ce n'est pas le meilleur ampli du monde, mais on ne peut pas raisonnablement écrire qu'il est mal construit (2-3 trucs mal conçus, OK) et surtout qu'il est d'une fiabilité douteuse !
boom blues
le classic 50 est un ampli sympa , j'en ai eu un made in USA que j'ai acheté en 1996 et gardé pendent 12ans , pas un problème avec , même les lampes je les ai changées , au bout de 11 ans , c'est un amplis neutre avec un son clean type fender et un overdrive type vox! le seul bémol , c'est qu'il est trop puissant, c'est pour ça que je l'ai vendu pour prendre un classic 30 lui aussi made in USA des années 90' ,très bon son aussi( mais perso encore trop puissant ) c'est dommage qu'on ne trouve plus de classic 20, donc je me suis tourné vers du 15 watt , j'ai pris un vox ac 15 c1 custom ,la aussi ca envoie du bois , mais la on peux poussé l'ampli chose que l'on peux moins faire avec le classic 50 et classic 30, car ça ne sert a rien de joué super fort ! c'est mon avis perso , mais pour pouvoir pousser les amplis a lampes , sans s'arraché la tête il faut du 15/20 watts grand max.
philling
boom blues a écrit :
(extrait) ... c'est dommage qu'on ne trouve plus de classic 20 ...


Pour l'instant, y'a pas de combo de prévu, mais la tête Classic 20 arrive avec pas mal d'atouts:

http://translate.google.fr/tra(...)earch
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
XCALIBUR21
Merci pour tout ça...

On va dire sue ce que je lui reproche c est un cote...fade.

Ce que je cherche c est un truc avec bcp de headroom, grosse présence, dynamique et réagissant a la frappe sur les cordes...

Pas du tout clinique...chirurgical...

De la réponse et de la présence...
XCALIBUR21
Breaknet a écrit :
Revends le et achète le même mais pré-2000.
Le mien est made in USA. Une tuerie.


le mien date de 1993... çà ne l’empêche pas de manquer de cette présence en clean qui te fait avoir un sourire niais ...
XCALIBUR21
Fannysissy a écrit :
C'est vrai que la série classique est démentielle pour bouffer de la pédale.

J'ai joué 7 ans avec un classic 30 et ai essayé plusieurs fois un classic 50 chez un pote, donc je vais surtout parler du classic 30 vu que j'ai beaucoup expérimenté avec

J'ai eu un classic 30
Ensuite un classic 30 + 2x12 V30
Puis un classic 30 + cab. tube town (mix de WGS)
Aussi un classic 30 + evm12l Thiele
Et actuellement il est équipé en WGS black&blue

Je dirai que cet ampli est hyper-bourré de médiums. C'est pour ça qu'il accepte aussi bien toutes les satu du monde. C'est jamais criard et c'est jamais pateux.

Par contre je suis assez d'accord que c'est un peu plat, notamment en clean!

Les V30 sont décent avec cet ampli mais ne sont pas fabuleux.

le black&blue qui équipe actuellement mon combo n'est pas un mariage heureux. En lead c'est parfait, mais en dehors du lead, il n'y a aucune fréquences, c'est pas terrible.

Avec mon TTcab et-65/retro30 ça sonnait assez bien, mais ce cab et cette combinaison de HP sonne assez bien avec n'importe quoi.

Question : tu as quoi comme HP dans ton cab? C'est les blue marvel? ya un sticker ou pas dessus les HP?

Ce que je reprochais au classic 30 c'est la brillance, les aigus, mais le c50 à un potard de présence.
Dans ce sens, un g12h30 cité ci-dessus me semble un bonne option vu qu'assez dynamique dans les aigus.

Le changement d'HP agit, à mon avis, beaucoup sur le voicing des fréquences, quand tu dis magnifier le son, tu entends quoi? basses? aigus? dynamique? percer le mix?

Tube town font des super cab à bon prix ou tu peux choisir les HP.
Mais il faudrait déjà savoir vers quel voicing tu veux t'orienter avant de pouvoir te conseiller


completement d'accord avec tes commenatires...

je vais aller jeter un oeil du coté de tube town...

et pour le voicing, je dirais chaleur et "définition"...pas trop claquant..et rond...
jimfire
XCALIBUR21 a écrit :
A titre d'exemple, pour imager, j'ai adoré le clean de la série LIONHEART de chez LANEY ...

Ben, on dirait que tu as trouvé ce qui te plais ?? Essaies un échange contre un Laney ?
XCALIBUR21
j'ai du mal avec l'idée de le vendre... ou de l'échanger...

en fait je crois que je vais essayer des configs tete/cab pour trouver mion bonheur...

Et le truc, c'est que je sais pas "quantifier" ou valoriser" ce que vaut mon cab 212, qui étéit à l'origine le compbo classic 50...

mais à mon vais quand même niveau lutherie et HP c'est moyen moyen...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...