Un petit post pour essayer de bouger les mentalités :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 10 Déc 2005, 23:51
tynnoo a écrit :
Possedant un préampli multieffet Boss GS-10 (donc les memes sons en theorie que le GT8 il me semble) et un Classic 30 je tiens a parler de ma (courte) experience:
Quand je joue dans ma chambre il y a pas photo 19 fois sur 20 je vais brancher le Boss
J'ai commencé a jouer en groupe sur ce Boss avec une sono (un truc pas degueu du tout).Le son etait bon
Etant donner que le chant passait sur la sono aussi et que j'avait de l'argent je me suis offert le Classic 30.Et bien la je peu vous dire que ca change tout.Les sons clairs sont bien plus beau et les sensations de jeux sont bien meilleures.Pourtant je joue des morceau qui nécessitent de la "gouache et sur cet ampli ce n'est pas le point fort.Et bien avec une pedale de disto (Jeckyll & Hyde) ca le fait carrement.Le seul reproche que je peu lui faire est le fait qu'il ne soit pas clos ce qui penalise le rendu des basses mais franchement (a un volume sonore minimum) c'est vraiment agreable de jouer dessus
Pour en revenir a la modelisation je trouve que cela sonne bien mais de facon speciale, comme si il y avait eu un mixage ou un travail particulier du son (genre studio).Suis-je le seul a avoir cette impression?
Ah oui et niveau polyvalence il y a pas photo la modelisation c'est ce qu'il y a de mieux (in my opinion)

tynnoo 100% d'accord avec toi quand tu dis:

Citation:
Pour en revenir a la modelisation je trouve que cela sonne bien mais de facon speciale, comme si il y avait eu un mixage ou un travail particulier du son (genre studio).
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 11 Déc 2005, 00:06
Ok Dash7 merci
Ca c'est un truc que j'ai jamais entendu sur un ampli lampes, c'est ce coté aboutit du son que possede (souvent la modelisation).Ce n'est clairement pas ce que je recherche en répet ou sur scene mais ca peut plaire a certains....

Pour en revenir au sujet initial je ne me voit clairement pas revenir a de la modelisation pour jouer en groupe.
Par contre c'est sur qu'un jour pas si lointain je vais changer d'ampli pour prendre une bestiole plus orienté precisement vers ce que je joue.Cela dit je ne regrette pas un seul instant l'achat de mon Classic (sauf quand j'ai regardé l'etat de mon compte en banque apres la transaction)...
ValkO
  • ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le 11 Déc 2005, 00:10
Il est cool ton sample, j'aime bien le son. J'apporterai pas mon avis sur l'ampli je le connais pas.

Par contre tâche de faire des samples plus dynamiques également, là j'ai faillit m'endormir ( il faut dire que demain matin j'ai répèt' et j'ai besoin de sommeil )

bonne soiré eet bonne graaatte !
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Déc 2005, 00:12
valko a écrit :
Par contre tâche de faire des samples plus dynamiques également, là j'ai faillit m'endormir

For the love of god version black métal?
Je peux faire autrechose pour toi?
jubm1150
Dash7 a écrit :
valko a écrit :
Par contre tâche de faire des samples plus dynamiques également, là j'ai faillit m'endormir

For the love of god version black métal?
Je peux faire autrechose pour toi?

c'est pas de refut

non je rigole, belle reprise du steve et beau jeux, tu mets effectivement l'ampli en valeur.

Je trouve la simulation d'ampli guitare tres tres pratique, dans un contexte scene avec enormement de grains differents et en home studio. Et oui, pas de prise de tete a bien regler son matos (potard et geometrie). Par contre lorsque l'on cherche un style bien particulier, je pense que le tout lampes est indispensable quand meme. A chaque fois que je me branche sur un ampli a lampes, meme si le son ou le grain ne plait pas forcement (selon les marque), et bien à chaque fois je ressent une bonne dose de bon son... c'est pas evident a expliquer, en live un tout lampes apporte une grosse dose de dynamiques INIMITABLES. J'ai longtemps joué et joue encore sur du transo, je pense que l'on s'habitue peu a peu a ce type de sonorités, faussant alors notre oreille sur la qualité du matos.

Dernier point: je trouve que la modelisation est trop axé sur le son CD (son que l'on entend sur les albums), tres bluffants les premieres heures mais vite pertubantes au niveau du jeux. Je prefere un son moins flatteur mais qui retranscrit reellement mon jeux...
Tofgangxxl
J'aime bien aussi la modelisation, mais un certain probleme de compatilite peu survenir, lorsque que l'on pause une pedale (tubescreamer) devant, certains resultats peuvent etre bons d'une part et carrement proche d'un son transistor mal gere (a fort sortie de pedale) de l'autre part... Le second desanvantage serait l'absence de boucle quoique (Chez Vox, y'en a une, contrairement au Flextone), ce n'est pas vraiment ca qui est recherche avec la modelisation..

Le gros plus, c'est pour "l'entrainement, et l'enregistrement", c'est indegniable... et surtout le porte monnaie

Bonne continuation pour le topic ...

Tres bon sample ...
Gowy
  • Gowy
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 11 Déc 2005, 01:50
Citation:
Je parle du jeu avec la dynamique, de l'interactivité qui te fait jouer tellement mieux), lui il n'y est pas encore.

+10 c'est clair
j'utilise la modélisation pour le baloche et autre chose, pour jouer avec mon groupe, je sort le carvin, y'a pas photos
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Invité
  • Invité
Je suis content que tu ai fait un tel post, car je suis de ton point de vue:

tres sérieusement la modélisation c'est assez genial surtout quand on compare les valvetronix avec ce qu'il y a pour le meme prix en lampes:

- peavey classic 30
- randall RG50tc
- Laney LC15

j'en oublie peut etre?

quoi qu'il en soit il n'y a rien d'inoubliable... Bref je pense sincerement que pour un premier VRAI ampli, la modelisation n'est pas a mettre de coté surtout quand elle est aussi bonne... Maintenant on est tous d'accord qu'aucun ampli a modélisation ne procurera les sensations d'un marshall poussé a bloc... Mais en revanche il sonnera aussi bien et sera surtout bien plus pratique qu'un tout lampes "entrée de gamme" tels que les peavey classic et autres standards pourtant bien plus mis en avant...
Nancy boy
moi je n'ai pas essayer le vox donc je ne parle pas de celui la bien qu'a mon oreille je pense que ça serait peut etre pareil.....
j'ai tester un flextone 3 en magasin et ce n'est pas un ampli a modelisation dit mauvais si je me trompe.....
mais bon j'ai tester un bon petit moment,mais rien a faire les sons sont tres sympa c'est sur mais il n'y a pas LE grain, ça sonne hi fi, enfin meme si ça reste interessant malgres que je n'ai Qu'un Randall RG50tc (donc je suis fou en passant) la diference me parait enorme....je ne dit pas qu'un est mieux c'est avant tout question de gout mais pour moi le lampe a un grain une energie une ampleur , un truc "vrai" que je n'ai pas retrouver sur la modelisation....
Donc oui certes sa sonne bien la modelisation je ne dit pas le contratire mais bon on est d'accord je pense en disant qu'on ne peut pas tout avoir: une Polyvalence a toute epreuve, et le meilleur sont qui soit dans tout les styles,il y aura des sons plus ou moins bien sur tout les sons qu'il y a,mais j'ai pas l'impression que pour moi ça sera comme mon ampli a lampes qui n'as que 4/5 sons avec le meme grain typique mais qui fait tres bien ses sons propres dans son styles demandé .
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Tele@Fender
Moi j'ai choisi les deux !
Je n'ai pas de valvetronix, mais un GNX4, mais c'est le même principe de modélisations en tout genre de plutôt bonne qualité :
Oui, c'est super, tu peux avoir plein de son, plutôt bien rendus/modélisés, j'en ai été très agréablement surpris surtout sur les sons clairs (clean de twin et d'ac30 vraiment formidablement proches des originaux). C'est vraiment excellent pour travailler, enregistrer s'amuser. Mais tout de même quand je veux vraiment que ce soit rock'n roll, je suis obligé de brancher le marshall (ou l'AC30, enfin bientôt). Le tout lampes, ça sort quand même différemment, une dynamique terrible, des crunchs de tous les diables... Bref, c'est autre chose. Effectivement le son est un peu plus "figé" (on ne change pas son son du tout au tout avec un simple bouton), mais à la fin, c'est quand même un peu plus "ton son", quand bien même des millions se trimballent avec des marshall

Bref, j'approuve le fait qu'un bon ampli à modélisation soit meilleur qu'un mauvais ampli à lampes, mais un bon ampli à modélisation ne procurera jamais, à mon avis, les sensations d'un bon ampli à lampes.

et donc "+1" Doc Loco
Nancy boy
je viens d'ecouter ton sample et ça confirme ce que j'ai dit un post plus haut:
ça sonne c'est certain mais deja tout mixé,ça sonne Hi fi et donc pour moi en face de l'ampli tu n'a pas le coter "roots" d'un ampli a lampes......
donc pour l'enregistrement et les samples c'est genial ça sonne direct oui, mais en conditions lives,pour moi ça reste 2 sons tres diferents,comme je l'ai deja dit pas forcement un meilleur que l'autre,question de gout !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 11 Déc 2005, 11:31
Nancy boy a écrit :
je viens d'ecouter ton sample et ça confirme ce que j'ai dit un post plus haut:
ça sonne c'est certain mais deja tout mixé,ça sonne Hi fi et donc pour moi en face de l'ampli tu n'a pas le coter "roots" d'un ampli a lampes......
donc pour l'enregistrement et les samples c'est genial ça sonne direct oui, mais en conditions lives,pour moi ça reste 2 sons tres diferents,comme je l'ai deja dit pas forcement un meilleur que l'autre,question de gout !

C'est pas faux, mais faut dire que la je joue du Vaï, donc le côté "root" c'est sur que c'est pas sur son samples qu'on pourrait le voir ^^ (mais globalement je suis d'accord).

Mais bon, avec la reverb en moins, deja ca fait moins "hifi" comme tu dis lol
RoCKThECoCknEy
Et pourquoi donc??
Au contraire, un ampli avec un large panel d'effets et de simulations lui permettra de se rendre compte des différents sont possibles, et comme ça il pourramieux choisir son futur ampli...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
cougardarksoul
En fait moi c'est pareil je trouve ça terrible pour les sons clairs et le pratique, la flexibilité de la modélisation, mais il y a toujours ce côté synthétique qui ressort en disto, je trouve, des harmoniques qui manquent certainement (modélisation oblige) ! Ceci dit, je joue très souvent sur les deux (lampes et modélisation) !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
jubm1150
RoCKThECoCknEy a écrit :
Et pourquoi donc??
Au contraire, un ampli avec un large panel d'effets et de simulations lui permettra de se rendre compte des différents sont possibles, et comme ça il pourramieux choisir son futur ampli...

c'est un choix a faire au depart lorsque l'on y connait rien. Je ne parlait pas reellement de la modelisation (quoique lorsque l'on debute). Ca va devenir hors sujet, desolé , apres je

Bref, pour mon experience personnel, j'ai commencé avec un ampli et une guitare tout pourri, mais cétait bien suffisant pour pour apprendre les accords, quelques rythmiques...etc. Pas de temps perdu a essayer d'avoir le son de mon préféré vu que de toute facon je ne savais pas jouer. Apres quand j'ai compris qu'on pouvait inserer des effets, je me suis acheter un pedaliers multieffets (zoom 4040: et oui pas de modelisation encore...mais c'etait bien deja). Cela m'a permis de vraiment passer du bon temps.

En clair, si on debute reellement, il vaut mieux ne pas prendre du matos trop sophistiqué avec plein d' boutons qui agissent sur on ne sais pas quoi... Chaque chose en son temps !!! Apres , effectivement des qu'on ressent l'envie d'avoir une palette sonore, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...