wilcoyote585 a écrit :
jubm1150 a écrit :
en fait on arrive tous au meme conclusion presque, c'est bien ça...
par contre je ne conseille pas du tout la modelisation a un debutant qui risque de ce perdre dans les effets...
Et bien moi j'aurais tendance a dire le contraire.. ca permet aux débutants de se familiariser avec beaucoups d'efets et de sonorités différente grace à la qualité des modélisations d'aujourd'hui et notament des series Valvetronix de Vox. Cependant, un musisien "amoureux" du son organique et naturel préfera un bon viel ampli a lampe, avec tous ces défauts qui sont autant de qualité pour certains (dont je fait partie). Un lampe ça procure des sensations de jeux, qu'on ne retrouve pas sur de la modélisation. Et même un classic 30, qui est du tout lampe entré de gamme permet d'acceder à certaines de ces sensations de jeux... N'en déplaise à certains..
Je suis totalement d'accord. Pour la maison un Classic30 ou tout autre ampli à lampes est moins commode que de la modélisation, mais à volume de groupe, pour avoir essayé et surtout écouté quelques groupes qui jouaient avec des Valvetronix, ben pour moi il y a pas photo quand même, surtout pour jouer du rock bien roots... Je n'ai jamais entendu un groupe qui jouait sur de la modélisation en live et qui avait un super son de gratte. Entre un vrai deluxe reverb et la modélisation twin sur un valvetronix par exemple, ben je suis désolé, mais il y a un monde...
... Quant aux tout lampes d'entrée de gamme, et bien il permettent quand même de se familiariser avec ce type d'ampli et contrairement aux modélisations ils réagissent comme des amplis à lampes avec des effets de type boost en tout genre, ce qui est le grand intérêt des lampes, ce côté organique quand on les pousse. En plus à volume de groupe encore une fois, pour mon oreille en tout cas il n'y a pas photo.
Le 5150 par contre pour avoir joué dessus, j'aime pas trop
, En disto ça envoie bien (bien que ce type de son ne soit pas trop ma tasse de thé), mais le clean... pouah, c'est droit, c'est raide, c'est froid enfin bref c'est pas trop ça....
Enfin bref, c'est surtout une question d'éducation de l'oreille tout ça à mon avis... La modélisation et à mon avis les Vox sont les meilleurs dans ce domaine, c'est super pratique pour jouer à la maison, c'est tip top en enregistrement mais question sonorité live, réaction physique, c'est à dire le vrai son des amplis, on a tendance à l'oublier à force d'écouter des disques
, ben c'est pas encore ça.