Un peu de theorie svp....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Juil 2004, 22:53
Manu a parlé !

Donc on peut ocnseiller un bonne lampe pour le clean comme la Sovtek LPS et une autre pour avoiner, comme la Ei ou la EH...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
J'ai des plans fait pour monter la 1/2 triode restante dans le circuit de disto pour pousser un peu la bête....

heuuuhh , c'est à dire ???

Bon, je crois que je peux poser la question à Manu, c'est quoi les lampes dans le piranha ?

Pour le sons clairs, disons que j'aime pas Marshall (ni pour la satu)... si ça peut eliminer 1 ou 2 lampes tres caracteristiques de ce type de son....

J'ai une autre question, pour mon SGX 2000 ART, la seule lampe est une pentode jumelée (12AX7 twin pentode), donc 2 lampes en une, ils auraient pu en mettre deux ces cons là.... , et visiblement cette caracteristique est importante pour les differents sons du rack, à savoir les differents types de sons overdrive et disto. Il me semble donc pas tres indiqué de changer la lampe pour un simple triode, non?
Existe t il des autres pentodes jumelees pour le booster un peu ??

A.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Y a erreur, là...
12AX7 = twin triode...!
Si c'est pas du marketing honteux, ça...
Double pentode, je sais pas si ça existe, d'ailleurs...
Il existe par ailleurs des pentode/triode (12DW7) et des triples triodes (6K11)

Le Pirhana a des 12AX7 comme quasiment tous les préamplis...
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
si si je crois que ça existe, j'en parlais à mon boss today, passionné de Hifi, et quand je lui ai dit twin pentode ça ne l'a etonné...

mais pour le marketing, le jour ou le deescriptif ne dirons plus :
" ce produit exeptionnel issu des cerveau exeptionnels de nos exeptionnels chercheurs ...."

donc les 12Ax7 sont toutes les doubles triodes normalement ? Deux tubes en un c'est ça ???

hs, je viens de mailer à ART, et l'update du firmware pour le SGX c'est 99$, je pensais que ct moins....

A.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, les 12AX7 sont des doubles pentodes, comme d'ailleurs les 12AU7, 12AT7, 6922, etc...

2 tubes en un si on veut, plutôt 2 fonctions indépendantes dans la même enveloppe..
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Gillou a écrit :
Oui, les 12AX7 sont des doubles pentodes, comme d'ailleurs les 12AU7, 12AT7, 6922, etc...

2 tubes en un si on veut, plutôt 2 fonctions indépendantes dans la même enveloppe..

Doubles triodes. Lapsus. Tout le monde aura corrigé , mais bon...

Ced777
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Argh, flute zut crottes de gnou !

Bon, il est temps d'aller se coucher, je crois...
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
ok, demain je l'ouvre et je regarde ce qu'il y a marqué dessus la lampe...sinon je renvoie un mail à New York pour leur demandé....

A.

En ce moment sur amplification...