- #33
- Publié par
gma le 15 Août 2006, 01:13
Ben écoute ça me semble clair pourtant.
Je ne vois aps en quoi c'est contradictoire, c'est à dire que ça dit le contraire. Mais je pense que tu as mal lu. Tu dis :
"Tu commences par dire que j'ai tort
"un AC30 ne bouffe pas un transistor 100W , alors que quiconque s'est servi d'un AC30 (un vrai pas une rééditions) te dira comme moi. "
Je te dis que 'ai eu cette désagréable expérience. Et oui, c'était un vieux vox ac30...et un fm212 tout neuf apr contre. Tu vois, tu m'as mal lu, j'ai utilisé des vox ac30 un paquet de fois, sur scène, en répète, en stud, chez moi. Donc ce que tu dis c'est faux puisque moi je dis qu'un vox ac30 ne "ouffe" pas un transo. Et je pourrai te dire la même cose avec un roland jazzchorus aussi. Parceque là aussi, j'ai testé. Donc tu as tort si on parle de volume (mais "bouffer, ça s'attache à quoi au niveau son?).
"Ensuite tu dis que finalement j'ai pas tort parcqu'au mixe le tout lampe percera plus"
Ben oui ça tu le sais apparemment, on perce plus facilement avec un tout lampe. Ca remet pas en cause ce que j'ai dit plus haut. On parle plus de volume mais de percée, de dynamique, là.
"tu finis en comparant un fm 212 à un stack marchall"
Alors que j'ai comparé l'un ET l'autre, pas l'un A l'autre. Alors soit je suis pointilleux et casse burne avec notre noble langue, soit vraiment tu m'as lu en diagonale.
"(lequel y'en a tellement)"
Le classique plex 100w et tout le tralala, c'était plus une image qu'autre chose. En gros, un GROS ampli tout lampe...De marque marshall qui sont pas des exemples de dynamiques pour ceux que je connais (sauf à la limite le jtm45).
Moi je rouve ça hyper clair. Toi, tu utilises un terme presque gastronomique...Pour le coup c'est aps super clair, non? Et quand je dis que tu as tort ou raison...C'est juste selon le point de vue, c'est ce que je veux te faire comprendre. Le son c'est plein de trucs, pas juste untel qui bouffe untel. Une puissance en watts ne signifie rien. Un volume en Db non plus en fait. C'est un ensemble de plein de bidules (pour être aussi flou que ton "bouffer"). Je voulais aussi donc éclaircir ta phrase qui n'est pas fausse (non je t'assure, si ce n'est qu'un ac30 ne peut, vraisemblablement pas "manger" un autre ampli...Faute de bouche et de système digestif), mais pas facile à comprendre.
Dire qu'un ac30 "bouffe" un transo, ça veut dire quoi??? En terme de volume, non, je t'assure. Mais en termes de dynamique et de percée du mix, oui. Donc, t'as tort, pis en fait non t'as pas tort (spa contradictoire, selon le point de vue, les deux sont justes). J'essayait sincèrement juste d'expliciter ce que tu disais et enlever des diées rpéconçues de la tête de plein de gens. On lit souvent des phrases de ce type. Mais il faut les expliciter, sinon on comprend aps bien. Le terme "bouffer" me semble incomplet voilà le pouuqoi de mon charabia. ta-daaaaa.
Pour LordK, mon intervention, tempérée par Gam (pratique, gam et gma qui papotent, hein!). Je suis partisan d'un tout lampe pour des raisons pratique, Gam estime que si on sait utiliser correctement un ampli, il n'y a aps de soucis à se faire et son expérience sembel affirmer ceci. Donc à LordK de voir quel camp il choisit : celui des feignants qui vont vers du tout lampe pour être pépère ou celui des gratteux qui veulent vraiment leur son avant tout et qui bidouillent.
Nan mais je suis torp bavard. Faut faire court sur les forums, évier les phrases longues, les conjonctions, les structures complexes, je sais...Je me soigne, promis.