LordK a écrit :
On m'a conseillé quand j'ai commencé mes recherches un VOX AD100VT, me disant qu'il correspondait bien a ce que je cherchais, avec en plus une belle panoplie d'effet. Seulement j'ai lu que les amplis VOX n'acceptaient que les pedales VOX, et donc je ne pourrais plus brancher mon multi effet dessus (cela dit, si l'ampli vaut vraiment le coup je pourrai m'en passer, mais malgré la tonne d'effet inutile il y'en a deux ou trois que j'aimerai bien garder pour avoir des sons "Muse-iens").
Mais oû t'as lu ça toi ?
Il ne faut pas confondre switch et footcontroler et pédale de disto, reverbe, chorus et j'en passe.
Par contre, si tu veux brancher correctement un multi-effet, il te faut soit le AD100VT, soit le AD60VT/120 (haut de gamme) pcq ils possèdent une boucle d'effet send/return.
Q.O.T.S.A a écrit :
Salut,
je ne pense pas que Vox soit une erreur (son typique du rock, de Radiohead à Noir Desir ...) ... ce qui me choque un peu, c'est le "100 à 150 watts" ... quel est ton but, jouer en live dans une grosse salle ? Je peux te dire que l'un des amplis les plus réputés est le vox ac 30, 30 watts donc, et une puissance à te rendre sourd. Idem pour les fender, je viens d'acheter un 40 watts, et si tu dépasses le chiffre 3 au bouton "volume", le son est énorme !
Il ne faut pas croire que 30 ou 40 watts c'est ridicule, loin de là ... la marque fait aussi la chose ...
il ne parle pas d'AC30, mais d'un AD100
Mais note que dans un certains sens, t'es pas loin. J'ai joué avec un gars qui avait un AD30, mais purée ça sonne vraiment très très fort, ce truc.