Un RECTIFIER à fond ! C'est comment ?

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    theted
    le 06 Jan 08, 22:23
Salut à tous,

est ce que quelqu'un à déjà mis son RECTIFIER à fond, c'est à dire avec le gain et le master à 10 (ou 11) canal modern et output sur 10 également ?
ça fait quoi ? (à part mal aux oreilles... )

Comment est le son ? C'est encore jouable à ce niveau ? Etc.Merci de me faire partager vos expériences.

Ted
bicul
  • #2
  • Publié par
    bicul
    le 06 Jan 08, 23:11
A 10 c'est banal, tu vois tous les amplis vont que jusqu'à 10, alors tu vois t'es sur scène t'es là comme un con, comme tout le monde. Alors c'est pour ça que sur certains amplis, ils ont poussé le réglage jusqu'à 11, et là mon gars, je peux te dire que tu enfonces tout le monde.
Ceux qui ont vu le film "this is spinal tap" comprendront ma connerie
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
noctua
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 06 Jan 08, 23:12
Pour l'expérience pure ,je n'ai testé que le gain à fond ,et c'est pas terrible!
100 watts à lampe à fond .......quel intérêt?(en mode moderne c'est même plus de 100 watts surement )
chercher à peter une lampe?
perso ,je ne testerai pas!
un ampli à lampe se règle avec doigté (surtout un recto) et en finesse tout comme se doit d'être le jeu du guitariste!
c'est pour ça que pour moi ,un ampli à lampe n'est pas fait pour les débutants!

L'alchimie de cette tête vient du dosage de chaque réglages proposés!
les potard ne fonctionnent pas indépendament des autres,ils intéragissent entre eux!
le gain à fond coupe presque totalement l'efficacité de l'équalisation
Invité
topikalacon

ca sonne trop fort voila,je crois que c'est tout ce qu'il y a dire.
Je doute qu'une seule personne ici ait poussé un recto jusqu'a 10.
saiirus
On ne peut pas le savoir puisque les appareils (costauds) de protection auditive nécessaires pour le faire biaiseraient la réponse !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
muse
  • #6
  • Publié par
    muse
    le 07 Jan 08, 13:17
déja le gain a fond sur un recto ça sert juste a avoir un son dégueulasse. apres on peut monter le son hein mais je doute que ça améliore les choses. donc mon hypothese serait que ça donne une bouillie infame.
ceci était un avis constructif, merci de m'avoir lu

ESPKH2
  • #7
  • Publié par
    ESPKH2
    le 07 Jan 08, 13:25
A ce niveau de volume, ce sont les oreilles qui subissent une distorsion méchante donc aucune manière de savoir comment ça sonne concrètement. De plus, les bouchons d’oreille sont nécessaires déjà pour des volumes bien moindres. Je ne vois pas et ne comprends pas l’intérêt de la question… A tous les coups c’est encore un topic de gamin à la con du style « oui j’ai réussi à m’endormir en écoutant du Death metal »…
Il n’est pas nécessaire de jouer à fond pour apprécier le son d’un ampli et encore moins d’ailleurs avec un ampli High Gain comme un recto. Bien sûr avec un Super Lead ou un JCM800, quand on pousse, le son change drastiquement (c’est toujours vrai avec des amplis High Gain mais de façon moindre souvent) mais de là à le foutre à fond sans protection… Ca va être chaud
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 07 Jan 08, 13:28
le 1/3 déja c'est déja trop fort en groupe.

c'est pas un ampli genre vieux marshall plexi qu'il faut pousser a donf pour avoir du gain.

c'est l'inverse, plus tu monte le master, plus faut baisser le gain.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 07 Jan 08, 13:57
ESPKH2 a écrit :
A tous les coups c’est encore un topic de gamin à la con du style « oui j’ai réussi à m’endormir en écoutant du Death metal »…
:mdr:
Jean
ESPKH2
Je disais « topic de gamin » et pas « topic écrit par un gamin » (je ne me permettrais pas de juger la personne en question mais je parlais plutôt de l’esprit global du topic)
special31
rappellons que le rectifier n'est pas concu pour dépasser 15h sur la course des potards...
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Mr Wilson
En meme temps, si on ne posait que des questions intelligentes, on se ferait chier.

Et ya bien un truc qui m'enerve, c'est ce mot "topikalacon" que l'on sort à tort et à travers. Passez votre chemin si ca ne vous plait pas, nondidju.



Citation:
(je ne me permettrais pas de juger la personne en question mais je parlais plutôt de l’esprit global du topic)


Ben l'esprit global du topic, ce sont les gens qui repondent qui y contribuent non ?

Allez, pour repondre à la question: un recto n'est pas fait pour etre poussé. Les 100 Watts parlent d'eux meme: Ca te donne une reserve de volume plus que necessaire pour ne pas faire saturer l'etage de puissance qui n'est pas desirable sur un ampli avec ce type de voicing. C'est un peu comme un Twin: L'utilisation classique est un ampli clean de chez clean. Les 100 watts sont là pour s'assurer que ca reste clean justement. La saturation qui nous interesse avec un recto, c'est l'etage de preamp.


Et puis effectivement, tes oreilles satureraient avant meme d'avoir passé la moitié du potard de master, et des fenetres aussi. Et puis meme sur scene, à moins de faire le stade de France et encore, aucun inge son n'acceptera de gerer un son avec un volume d'entrée aussi elevé !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
YAPOUSSIE
Mr Wilson a écrit :
En meme temps, si on ne posait que des questions intelligentes, on se ferait chier.

Et ya bien un truc qui m'enerve, c'est ce mot "topikalacon" que l'on sort à tort et à travers. Passez votre chemin si ca ne vous plait pas, nondidju.



Citation:
(je ne me permettrais pas de juger la personne en question mais je parlais plutôt de l’esprit global du topic)


Ben l'esprit global du topic, ce sont les gens qui repondent qui y contribuent non ?

Allez, pour repondre à la question: un recto n'est pas fait pour etre poussé. Les 100 Watts parlent d'eux meme: Ca te donne une reserve de volume plus que necessaire pour ne pas faire saturer l'etage de puissance qui n'est pas desirable sur un ampli avec ce type de voicing. C'est un peu comme un Twin: L'utilisation classique est un ampli clean de chez clean. Les 100 watts sont là pour s'assurer que ca reste clean justement. La saturation qui nous interesse avec un recto, c'est l'etage de preamp.


Et puis effectivement, tes oreilles satureraient avant meme d'avoir passé la moitié du potard de master, et des fenetres aussi. Et puis meme sur scene, à moins de faire le stade de France et encore, aucun inge son n'acceptera de gerer un son avec un volume d'entrée aussi elevé !


deja moi avec un AC30 a 4 au master le mec il a jeté son casque , alors un recto a donf !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
analgrinder333
ESPKH2 a écrit :
A tous les coups c’est encore un topic de gamin à la con du style « oui j’ai réussi à m’endormir en écoutant du Death metal »…


Je ne vois pas ce qu'il y a d'extrordinaire à cela (3/4 du tps je m'endors et me leve avec du death)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...