Un son plutot vintage?????

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
hard'n'heavy a écrit :
Oui je cheche plutot un son iron maiden.......voila koi!

il me semble que c'est le bon ampli...
master/of/justice
Moi je ve un combo comme celui qui est a vendre!
Sa prend moin de place!
Grand fan de metallica!
bill bokey
hard'n'heavy a écrit :
Mais il ne se trouve qu'en occaz?

il existe une réedition mais elle sonne apparemment moins bien et est terriblement cher !

un combo JCM800 (4010, 4103, 4104) c'est 500-700 euros suivant le modèle, l'état et les HPs.
une tête (2203, 2204) c'est 700-900 euros...
je te conseille un combo 2x12 (4103 100W ou 4104 50W) c'est moins cher qu'une tête et ça sonne aussi bien (voire mieux). si tu y ajoutes un 1936 (2x12) à 200-300 euros ça te fait un JCM 800 4x12 au prix d'une tête seule...

et au fait, pour mettre un 50W à donf, il faut être sourd ou dans un autre département que l'ampli

avec le preamp sur 4, le master à moitié, même dans des salles de 2-300 personnes je dois metttre le réducteur de puissance sur 35-40%
quand j'enregistre, le réducteur est à 100% (pas de réduction donc), et l'ampli est dans une autre pièce, et même le casque sur les oreilles c'est insupportable plus de quelques minutes
SPIDER KILLER
Bill Bokey a écrit :
pour mettre un 50W à donf, il faut être sourd ou dans un autre département que l'ampli

avec le preamp sur 4, le master à moitié, même dans des salles de 2-300 personnes je dois metttre le réducteur de puissance sur 35-40%
quand j'enregistre, le réducteur est à 100% (pas de réduction donc), et l'ampli est dans une autre pièce, et même le casque sur les oreilles c'est insupportable plus de quelques minutes

Pour info, c'est quoi ton réducteur de puissance ??
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Eleison a écrit :
mouais il montre quand même un behringer Vampire...
ça peut simuler un vieux son.
Sinon je pense qu'il aurait mis la photo d'un jcm800 directement en demandant si c'est bien...

Je pense que notre amis ne sait pas très bien ce qu'il veut...

D'ailleurs on li dit: jcm800 il répond: c'est combien?

Je suis le premier à croire au jcm800 mais je pense que notre cher hard'n'heavy est trop influencable.

Faut vraiment que tu te fasses ton opinion par toi même. On est juste là pour t'ouvrir les yeux sur du matériel qui théoriquement te convient...

Sinon si tu t'orientes vers de la modélisation, je te conseil plutot Vox valvetronix ou line 6 flextone.

Sur ces combo tu auras la simulation de JCM800 et d'autre ampli qui te permetrons de faire le bon choix quand tu investira dans l'ampli ultime

RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
bill bokey
SPIDER KILLER a écrit :
Bill Bokey a écrit :
pour mettre un 50W à donf, il faut être sourd ou dans un autre département que l'ampli

je ne peux pas te donner de détails techniques car je n'y connais rien, mais il s'agit d'un potard (monté à l'arrière du chassis) qui agit après le master.
ça me permet de ne pas toucher aux réglages et d'ajuster le volume en fonction du lieu. j'ai également 2 masters (rythm/lead) le réducteur sert donc aussi de "master" général...
sur mon précédent ampli j'avais fait monter un switch de réduction, mais le potard est plus approprié...

ça répond à ta question ?
bill bokey
piway a écrit :
Eleison a écrit :
mouais il montre quand même un behringer Vampire...
ça peut simuler un vieux son.
Sinon je pense qu'il aurait mis la photo d'un jcm800 directement en demandant si c'est bien...

Je pense que notre amis ne sait pas très bien ce qu'il veut...

D'ailleurs on li dit: jcm800 il répond: c'est combien?

Je suis le premier à croire au jcm800 mais je pense que notre cher hard'n'heavy est trop influencable.

Faut vraiment que tu te fasses ton opinion par toi même. On est juste là pour t'ouvrir les yeux sur du matériel qui théoriquement te convient...

Sinon si tu t'orientes vers de la modélisation, je te conseil plutot Vox valvetronix ou line 6 flextone.

Sur ces combo tu auras la simulation de JCM800 et d'autre ampli qui te permetrons de faire le bon choix quand tu investira dans l'ampli ultime

tu n'as pas tort, la modélisation est peut-être la meilleure solution pour qqun qui ne sait exactement ce qu'il veut, mais l'avantage du 800 c'est que les combos ne sont pas trop chers (pour l'instant) et qu'il pourra facilement le revendre si ça ne lui convient pas...
zut_flute_crote
Bill Bokey a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :
Bill Bokey a écrit :

je ne peux pas te donner de détails techniques car je n'y connais rien, mais il s'agit d'un potard (monté à l'arrière du chassis) qui agit après le master.
ça me permet de ne pas toucher aux réglages et d'ajuster le volume en fonction du lieu. j'ai également 2 masters (rythm/lead) le réducteur sert donc aussi de "master" général...
sur mon précédent ampli j'avais fait monter un switch de réduction, mais le potard est plus approprié...

ça répond à ta question ?

c'est un jcm 800 modifié que tu as!! y'a pas sa d'origine!!

pour trouver un jcm 800 n'hesite pas a aller voir sur ebay allemagne .....c'est là que j'ai eu le miens
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
C'est clair! vu le combo 800 qui traine à 500 euros et des poussière sur le forum... moi j'hésiterais pas!

Mais je trouve tjs ça dommage qu'un ampli comme ça soit mal exploité par quelqu'un qui n'a jammais eu d'ampli.

Je ne veux surtout pas être blessant avec toi hard'n'heavy et d'ailleurs si tu sais ce que tu veux, prend le jcm800 c'est une valeur sur!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare...