Un son plutot vintage?????

master/of/justice
Voila je veux m'acheter une tete d'ampli qui peut faire beaucoup de son et une baffle plus pour un son vintage!

J'ai penser a sa:

avec

C'est du bon!?????

Je veux jouer du heavy métal, mais en ayant un son vintage plus dans les iron maiden, ou même un peu grunge! Tout sa en ayant un bon son clair!
J'ajouterais a sa une HM-2 de boss!
Grand fan de metallica!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Bizar mélange... mais qui sait peu être que ça sonne.
FAudrait que tu essayes d'abord.

A combien te reviens cette config?

Comme ça je pourai peu être te proposer autre chose.

apriori pour un son heavy métal je prendrai une tête style jcm800 avec un cabinet monté en V30 (G12T ou même greenback) booster avec une 'chtite pédale.

Avec le bafle vox, tu risques de manquer de tranchant...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
peut-être que "beaucoup de sons" signifie modélisation d'ampli...

un ampli à modélisation et un baffle tout simple peut t'apporter un son "vintage" après tout.
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
je dirais même dans ce cas, modélisation d'ampli et modélisation de hp genre Line6 (ou GT2 tech21)
zut_flute_crote
pour un son vintage....ben faut acheter vintage si t'achete du matos moderne.....en plus de la modelisation, ben t'aura pas un son vintage!!
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
mouais il montre quand même un behringer Vampire...
ça peut simuler un vieux son.
Sinon je pense qu'il aurait mis la photo d'un jcm800 directement en demandant si c'est bien...
bill bokey
hard'n'heavy a écrit :
OK ben je pense me l'acheter d'ici avril!

je te le souhaite, c'est vraiment un super ampli
master/of/justice
Ta un son heavy genre quoi????
Jpe mettre une pédale HM-2 de boss ossi pour avoir un meilleur son?
Grand fan de metallica!
bill bokey
hard'n'heavy a écrit :
Ta un son heavy genre quoi????
Jpe mettre une pédale HM-2 de boss ossi pour avoir un meilleur son?

pour le son heavy, je ne sais pas, je ne joue qu'en light crunch, mais c'est l'ampli de zakk wylde (par exemple), il me semble qu'il l'utilise avec une SD1.
fait une recherche sur les sons qu'on peut avoir avec un 800. il n'a pas beaucoup de gain (comparé aux amplis modernes) mais les pédales lui vont bien, il suffit de trouver celle qui te va
le gain du preamp est sur 4, et j'utilise un EQ ibanez pour gonfler un peu le son, une BD-2 Keeley pour le gros crunch, et une SD1 boostée pour le fuzz-feedback à l'ancienne.
je n'ai que des simples, mais avec des doubles c'est top ! Hard rock no problem, pour le heavy il faudra booster..
bill bokey
hard'n'heavy a écrit :
Oui je cheche plutot un son iron maiden.......voila koi!

il me semble que c'est le bon ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...