Un son qui a la patate...

• Publié par
    remc
    le 09 Déc 2003, 14:15
Salut à tous.

Je viens tout juste de m'inscrire car j'ai vu en parcourant les forums, qu'il y avait pas mal de gens qui ont l'air de bien s'y connaitre en son...

Voila mon probleme :

- J'ai une tête marshall JMP
- Un baffle Mesaboogie
- Un noise gate Berhinger SNR 201
- Un compresseur Ibanez a lampe en pedale
- Et une pedale basse equalizer (je joue sur une 7 cordes accordée en SOL)

Et j'aimerais booster un peu la disto (je joue qu'en disto)... Que me conseillez vous d'acheter? Un preamp? Une pedalé (sachant que j'en ai essayé pas mal deja..) ?

Merci à ceux qui peuvent m'aidé...

REM
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 09 Déc 2003, 14:16
bun ptet la supercharger soldano...tu joues quoi comme style?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
  • Publié par
    remc
    le 09 Déc 2003, 14:30
Je joue du metal mais j'aime pas les sons trop trop froids, c'est pour ça que je voudrais conserver ma JMP mais peut etre y ajouter des trucs...

Je l'ai acheté d'occaz la JMP et elle est deja traffiquée niveau disto plus boucle d'effets...

Merci a vous...
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 09 Déc 2003, 14:34
jpense que tu peux mettre une bonne grosse pedale a lampe devant!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
  • Publié par
    remc
    le 09 Déc 2003, 14:37
Merci blavod !

Mais quel genre?
  • Publié par
    remc
    le 09 Déc 2003, 14:47
Ouais j'ai essayé les trucs de chez boss et consorts sans lampes mais ca me denature tout mon son...

Et si je rajoute un preamp? Genre jmp1?
blavod
  • blavod
  • Publié par
    blavod
    le 09 Déc 2003, 14:52
mouai...si tu fais du metal c pas gagne, faut que tu essaies avant pour te donner un avis, mais pourquoi pas...
moi je dis a lampe parceque tu cherches un son plus "chaud", maintenant rien de tel qu`une pedale genre MetalZone boss avec un equaliser!
  • Publié par
    remc
    le 09 Déc 2003, 14:53
OK j'essaierai de test ca... Pour la metalzone heu.... non ça ira merci
manulonch
Mouais, ou alors beaucoup plus simple s'il aime son ampli , il peut mettre une "bête" pedale boost entre sa gratte et son ampli, comme ca il attaque plus fort son entrée, d'ou le preamp du marshall saturera plus vite, d'ou plus de disto....

Pedale Boooooost. pas cher, efficace.
  • Publié par
    remc
    le 09 Déc 2003, 15:18
quel type de pedale boost? J'ai essayé une new rising sun 2 de banzai mais j'ai trouvé que cela augmentait uniquement le volume... Y a t'il des pedales bosst qui puissent boosté le gain mais pas trop le volume?
  • Publié par
    remc
    le 09 Déc 2003, 16:01
Fandango a écrit :
remc a écrit :
quel type de pedale boost? J'ai essayé une new rising sun 2 de banzai mais j'ai trouvé que cela augmentait uniquement le volume... Y a t'il des pedales bosst qui puissent boosté le gain mais pas trop le volume?

je cherche le contraire !
Nan mais serieux? Ca existe? Que fait exactement le new rising sun 2 de banzai? Ptet que je suis trop con?
manulonch
Ben un Boost augmente le volume, mais si tu augmentes le volume de manière assez consequente tu vas forcement faire saturer plus vite ton tube d'entrée, donc plus de gain en gardant le grain de ton ampli....
Faut juste trouver les bons reglages entrele boost et le Master.
Par contre tu peux aussi essayer une pedale genre Tube Screamer qui est un overdrive leger, ca pourras enrichir ton son parce que overdrive tube screamer + overdrive ampli = plus gros overdrive.... et ici tu n'augmentes pas le volume , juste le gain a l'entrée....

En fait la plupart de pedales denature le son original de l'ampli parce qu'elle sont faites pour !

Je pense que le mieux pour toi ce serait de prendre ton setup et d'aller dans un magasin qui a des tas de pedales a essayer.... C'est difficile de conseiller comme ca par ecrit... je peux juste t'orienter sans te donner la formule miracle.
Au fait, on n'obtiens jamais " LE SON " qu'on a en tete... ca n'existe pas... :-) c'est du vecu.
  • Publié par
    remc
    le 09 Déc 2003, 18:06
OK !

En tout cas merci !

J'ai été essayé comme je l'ai dit plus haut la rising sun 2 mais bon, c'est sur que c'était pas sur mon matos... Mais a 240€ la pedale de boost que-je-sais-même-pas-ce-que-ça-fait-sur-mon-ampli, ca fait cher...

C'est vrai qu'on trouve jamais exactement le son qu'on recherche... Mais là je sens qu'il ne me manque plus qu'un petit quelque chose pour que ça le fasse...

A+ et merci

En ce moment sur amplification...