Sokar a écrit :
L'ux-1 a de mauvais convertisseurs, et de mauvais préampli! Ca fait son temps pour faire des petites maquettes avec amplitube ou autre.
Avec 330€ tu devrais t'acheter une bonne interface d'occas (Motu ultralite mk3, Focusrite Saffire Pro).
Tu pourras deja t'entrainer a faire des prises avec ton 57.
J'avais un ux-1 avant aussi et tres franchement quand j'ai changé, c'était pas le jour et la nuit mais presque.
-Dah- a écrit :
pour avoir joué sur 5150 dans plusieurs contextes, je trouve que cette tête sonne très bien EN GROUPE, elle est moins satisfaisante pour enregistrer seul... ya mesa boogie pour ça
Le couple recto/5150, doit etre présent dans 75% des prods metal actuelles.
Ouaip merci, la Focustrite me tente assez. Pour ce qui est du sm57, j'ai trouvé la meilleure position pour ce que je recherche : axé parfaitement, collé au baffle, sans marge. Par contre ya toujours quelques trucs qui me chiffonnent concernant le 2e futur micro statique :
Tout d'abord, avec la Focustrite par exemple, sachant que sous Ableton on ne peut armer qu'une seul piste à la fois (donc un seul signal), il faudra donc que j'enregistre 2 fois, une fois avec le sm et une fois avec le statique ??? C'est comme si je jouait avec 4 guitaristes (ce qui rendrait le son beaucoup moins précis), vu que je double les pistes. Et les entrée micro sont splittable sur l'interface, ou bien il faut à chaque fois ouvrir les option du logiciel, etc...
Ensuite concrètement si je met 5 micros devant mon ampli, j'enregistre 1 fois mon riff avec chaque mic, et au mix, j'obtient donc un mélange acoustique des 5 micros. Or si le micro statique sera fatalement plus précis et globalement "mieux" que le sm57, celui-ci ne fera que gâcher le mix, non ? Il me sera donc inutile ? Quel est la différence à l'oreille entre un sm57 et un statique ?
Enfin bref en gros j'aimerais savoir avec certitude si chaque micro compte comme une prise différente ou si ya moyen de faire un mix des 2 micro en une seul prise. Et comment faire cohabiter le sm et le futur statique.