Un son "plastifié"

Rappel du dernier message de la page précédente :
stekh666
Allausorus a écrit :
Faux, beaucoup te diront que la NS-2 est une excellente pédale (qui ne dénature pas un pet de mon son, en passant) et j'ai pas compris cette phrase :" Se payer une grosse tête à lampes High Gain pour lui recoller au cul une pédale de disto moisie, je pense que ça te bousille ton son."

Quel pédale de disto moisie ???

Ensuite si tu ne le savais pas :

Sortir un ampli 5150 mark 3 alors qu'Eddie Van Halen a déserté l'écurie Peavey aurait été quelque peu indélicat de la part du constructeur américain.

Fin décembre 2004, c’était la rupture entre la marque et notre Edward aux mains d’argent, qui possède le nom 5150 et peut revendiquer la paternité d’une partie du design de la guitare Wolfgang. Peavey a décidé de contourner le problème en sortant le 6505 (comprendre par là 1965/2005). Mis à part le patronyme, rien de neuf sous le soleil, puisque le 6505 est le jumeau du 5150 version 1. Et il n'y a aucun besoin de test ADN pour se rendre compte que le 6505 Plus et le 5150 version 2 sont issus des mêmes gènes.

Je ne comprend pas bien pourquoi tu me dis ça??? Bien sur que je savais que c'était une 5150 (et pour les connaisseurs, ils disent même que la 5150 et la 6505 ont un son légèrement différent)

Tu dis que tu utilise des pédales de disto et je suis sur que ça bousille le son, la 5150 envoie largement assez pour ne pas rajouter une autre pédale dessus.
Tu disais utiliser une metalcore par exemple (pour avoir essayé cette pédale, il n'y à rien de plus crade, je distinguai même pas ce que je jouai !!!).

Enfin bon, ça ne sert à rien de venir t'aider puisque tu prends ça comme une agression...
Blueonces
un son plastifé
Qu'est ce qui faut pas entendre
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
juanito007
Blueonces a écrit :
un son plastifé

genre ca

Allausorus
stekh666 a écrit :
Allausorus a écrit :
Faux, beaucoup te diront que la NS-2 est une excellente pédale (qui ne dénature pas un pet de mon son, en passant) et j'ai pas compris cette phrase :" Se payer une grosse tête à lampes High Gain pour lui recoller au cul une pédale de disto moisie, je pense que ça te bousille ton son."

Quel pédale de disto moisie ???

Ensuite si tu ne le savais pas :

Sortir un ampli 5150 mark 3 alors qu'Eddie Van Halen a déserté l'écurie Peavey aurait été quelque peu indélicat de la part du constructeur américain.

Fin décembre 2004, c’était la rupture entre la marque et notre Edward aux mains d’argent, qui possède le nom 5150 et peut revendiquer la paternité d’une partie du design de la guitare Wolfgang. Peavey a décidé de contourner le problème en sortant le 6505 (comprendre par là 1965/2005). Mis à part le patronyme, rien de neuf sous le soleil, puisque le 6505 est le jumeau du 5150 version 1. Et il n'y a aucun besoin de test ADN pour se rendre compte que le 6505 Plus et le 5150 version 2 sont issus des mêmes gènes.

Je ne comprend pas bien pourquoi tu me dis ça??? Bien sur que je savais que c'était une 5150 (et pour les connaisseurs, ils disent même que la 5150 et la 6505 ont un son légèrement différent)

Tu dis que tu utilise des pédales de disto et je suis sur que ça bousille le son, la 5150 envoie largement assez pour ne pas rajouter une autre pédale dessus.
Tu disais utiliser une metalcore par exemple (pour avoir essayé cette pédale, il n'y à rien de plus crade, je distinguai même pas ce que je jouai !!!).

Enfin bon, ça ne sert à rien de venir t'aider puisque tu prends ça comme une agression...

Mais pas du tout je parlais de mon style de jeu, pas de la Boss metalcore ! Je suis pas assez atteint pour mettre une mt-2 avec un 6505
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Allausorus a écrit :
Bon avec un budget de 330€ ~ pour une interface + micro statique en neuf, vous auriez des propositions fiables ?

Les miennes : http://fr.euroguitar.com/micro(...).html
http://fr.euroguitar.com/inter(...).html

Non je n'ai aucune proposition fiable pour 330€, une somme qui ne suffirait pas à acheter l'un ou l'autre des produits demandés dans la qualité exigée, encore moins les deux ensemble. Ce n'est pas du mépris mais un avis circonstancié. J'ai moi-même du petit matériel d'enregistrement, donc je ne vais pas faire le hautain. Les cartes-son haut de gamme coûte beaucoup plus cher, ProTools HD, RME, Apogee etc.
J'ai d'ailleurs ce micro Audio-Technica. C'est surtout un micro à electret pour chant et à la limite pour guitare acoustique. Sympa mais il ne casse pas des briques non plus.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
pour avoir joué sur 5150 dans plusieurs contextes, je trouve que cette tête sonne très bien EN GROUPE, elle est moins satisfaisante pour enregistrer seul... ya mesa boogie pour ça
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Allausorus
Zorzi a écrit :
Allausorus a écrit :
Bon avec un budget de 330€ ~ pour une interface + micro statique en neuf, vous auriez des propositions fiables ?

Les miennes : http://fr.euroguitar.com/micro(...).html
http://fr.euroguitar.com/inter(...).html

Non je n'ai aucune proposition fiable pour 330€, une somme qui ne suffirait pas à acheter l'un ou l'autre des produits demandés dans la qualité exigée, encore moins les deux ensemble. Ce n'est pas du mépris mais un avis circonstancié. J'ai moi-même du petit matériel d'enregistrement, donc je ne vais pas faire le hautain. Les cartes-son haut de gamme coûte beaucoup plus cher, ProTools HD, RME, Apogee etc.
J'ai d'ailleurs ce micro Audio-Technica. C'est surtout un micro à electret pour chant et à la limite pour guitare acoustique. Sympa mais il ne casse pas des briques non plus.

Sachant que mon problème n'est pas tellement d'avoir un son "différent" de mon ampli, mais pour l'instant, qu'une question de manque de précision, le micro at2035 et le Cakewalk ua25, suffiront à eux-deux pour atténuer un peu l'effet crade du sm57 ? Je ne peux pas croire que 330€ de matos n'apporteront rien.

Au pire, si j'achète seulement une bonne grosse interface maintenant, en attendant le budget pour le micro statique, le gain de qualité par rapport à mon UX1, en faudrait la peine ?
Blueonces
juanito007 a écrit :
Blueonces a écrit :
un son plastifé

genre ca

A ok y'a le son mazouté aussi
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Allausorus
Blueonces a écrit :
juanito007 a écrit :
Blueonces a écrit :
un son plastifé

genre ca

A ok y'a le son mazouté aussi

Si des personnes veulent parler pour ne rien dire, merci de ne pas choisir mon topic ...
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
L'ux-1 a de mauvais convertisseurs, et de mauvais préampli! Ca fait son temps pour faire des petites maquettes avec amplitube ou autre.

Avec 330€ tu devrais t'acheter une bonne interface d'occas (Motu ultralite mk3, Focusrite Saffire Pro).
Tu pourras deja t'entrainer a faire des prises avec ton 57.

J'avais un ux-1 avant aussi et tres franchement quand j'ai changé, c'était pas le jour et la nuit mais presque.

-Dah- a écrit :
pour avoir joué sur 5150 dans plusieurs contextes, je trouve que cette tête sonne très bien EN GROUPE, elle est moins satisfaisante pour enregistrer seul... ya mesa boogie pour ça

Le couple recto/5150, doit etre présent dans 75% des prods metal actuelles.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Allausorus
Sokar a écrit :
L'ux-1 a de mauvais convertisseurs, et de mauvais préampli! Ca fait son temps pour faire des petites maquettes avec amplitube ou autre.

Avec 330€ tu devrais t'acheter une bonne interface d'occas (Motu ultralite mk3, Focusrite Saffire Pro).
Tu pourras deja t'entrainer a faire des prises avec ton 57.

J'avais un ux-1 avant aussi et tres franchement quand j'ai changé, c'était pas le jour et la nuit mais presque.

-Dah- a écrit :

Le couple recto/5150, doit etre présent dans 75% des prods metal actuelles.

Ouaip merci, la Focustrite me tente assez. Pour ce qui est du sm57, j'ai trouvé la meilleure position pour ce que je recherche : axé parfaitement, collé au baffle, sans marge. Par contre ya toujours quelques trucs qui me chiffonnent concernant le 2e futur micro statique :

Tout d'abord, avec la Focustrite par exemple, sachant que sous Ableton on ne peut armer qu'une seul piste à la fois (donc un seul signal), il faudra donc que j'enregistre 2 fois, une fois avec le sm et une fois avec le statique ??? C'est comme si je jouait avec 4 guitaristes (ce qui rendrait le son beaucoup moins précis), vu que je double les pistes. Et les entrée micro sont splittable sur l'interface, ou bien il faut à chaque fois ouvrir les option du logiciel, etc...

Ensuite concrètement si je met 5 micros devant mon ampli, j'enregistre 1 fois mon riff avec chaque mic, et au mix, j'obtient donc un mélange acoustique des 5 micros. Or si le micro statique sera fatalement plus précis et globalement "mieux" que le sm57, celui-ci ne fera que gâcher le mix, non ? Il me sera donc inutile ? Quel est la différence à l'oreille entre un sm57 et un statique ?

Enfin bref en gros j'aimerais savoir avec certitude si chaque micro compte comme une prise différente ou si ya moyen de faire un mix des 2 micro en une seul prise. Et comment faire cohabiter le sm et le futur statique.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Citation:
sachant que sous Ableton on ne peut armer qu'une seul piste à la fois (donc un seul signal), il faudra donc que j'enregistre 2 fois

Tu peux armer deux pistes à la fois avec Live, tu armes la première normalement et tu armes la seconde en laissant enfoncée la touche Cmd (sur Mac)
Allausorus
Héhé, juste ! Merci vieux
Blueonces
Allausorus a écrit :
Pour ce qui est du son crade c'est dans le genre de cet abruti (on peut voire notamment pendant les palm mute qu'il y a une enveloppe grasse sans pour autant qu'il ait foutu le gain à 11) :

C'est vrai qu'il est vraiment débile

En ce moment sur ampli et préampli guitare...