Un switch au milieu du signal ? 8O

  • #1
  • Publié par
    Léofe
    le
Bonjour, je vais me mettre à à la construction d'un ampli d'après le célèbre 5E3 de chez Fender, ou Tweed Deluxe. Le circuit original sonne à la base déjà très bien, mais j'aimerais essayer d'y apporter quelques minimes modifications, comme une "feedback loop" (désolé, je ne sais pas comment on dit ça en français), des valeurs de condos autres, etc... mais pas de manière constante, c'est à dire que je pourrais choisir de passer du circuit original à une valeur de condo différente par exemple,d'où l'idée du switch.

Théoriquement, cela est faisable, (et techniquement aussi j'en suis sûr), mais je me demande si l'ajout d'un switch, certes très pratique, au milieu du signal ne pourrait pas, d'une part générer un peu de bruit de fond supplémentaire (passe encore), mais aussi, et plus grave, diminuer la qualité du signal sonore. En effet, je m'applique à trouver les meilleurs composants pour le circuit , et au milieu de tout cela, une liaison assurée par un switch dont les contacts ne sont pas trop optimisée et tendent même à régresser avec le temps (oxydation, poussières,...).

Ainsi, je voudrais savoir si tout ce que je m'imagine n'est qu'une vue de l'esprit, auquel cas, tant mieux, j'aurais la conscience tranquille avec un (ou même plusieurs) switch(s) au milieu de mon signal, ou si il vaudrait mieux oublier cette idée de switch et trouver quelque chose d'autre, comme un prise jack (ou même autre, du symétrique ?) qui assurerait un minimum de pertes grâce à un bon cable reliant le tout, ou même encore autre chose auquel je n'aurais pas pensé...

Voilou voilou, j'espère que quelqu'un sera plus éclairé que moi et pourra me guider
francoix
La société de protection des anus de mouches s'élève contre toi!!
Non plus sérieusement, si tu vas par là, alors tu enlèves aussi tous les potards et tu soudes ta gratte directement à l'ampli.

Sinon au niveau de l'intégration de ton switch, il faut faire attention à certaines choses comme ne pas laisser une grille en l'air ou autre bétises du genre qui provoqueront des bruits de commutation très fort.

Ensuite, un bon layout, une réalisation soignée et des bons composants te mettront à l'abri des bruits. Une vieille résistance carbone apportera plus de bruit qu'un switch.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...