Un tech dans le coin? conseils et "devis" demandés

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Oct 2004, 13:57
je comprends

bon bah voilà le schéma du VL_501 que j'ai retrouvé...

http://www1.korksoft.com/~sche(...)p.pdf
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
[ terb_ ]
ouais c'est un 2203, quoi...
J'arrete l'amplification guitare.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
si tu le dis, jte fais confiance....

alors, on peut transformer un 2203 en uberschall ou presque?
[ terb_ ]
bah les Bogner hi-gain sont des dérivés de 2203, ouais. comme plein d'autres amplis d'ailleurs
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
D'autant plus qu'il ne sonne pas une cacahuète, le VL....
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
vrai...en fait le ampeg et le XLS sont quasi les mêmes sauf que l'ampeg c'est composants à trois francs et connectique de merde....
c'est pour ca que lee s'était barré de ampeg...
[ terb_ ]
ouai cela dit des fois les composants de merde ça sonne, cf. par exemple le Fender Deluxe Reverb Reissue, le meilleur ampli Fender actuel selon moi, qui est construit avec du très cheap. de même les amplis mythiques comme les vieux Twin, les Plexi, les MV (= 2203) ... qui sont construits avec des composants très cheap ! inversement des fois les très bons composants ça ne sonne pas terrible. comme quoi fait pas s'arreter à ça
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
ttàafait, yapas de regle comme dirait l'autre....

Mais je vois pas d'autre solution au fait que le XLS sonne et le VL non, avec la même structure...
[ terb_ ]
si ça se trouve les transfos sont différents, des fois ça suffit à faire la différence entre un amp qui sonne et un qui ne sonne pas...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
c'est possible....en fait en disant ca je reprends simplement le propose de lee "himself"
[ terb_ ]
ok ok, faut dire la qualité des composant c'est un argument facile (dans le sens facile à comprendre par les guitaristes non initiés à l'électronique)
manulonch
[ terb_ ] a écrit :
de même les amplis mythiques comme les vieux Twin, les Plexi, les MV (= 2203) ... qui sont construits avec des composants très cheap ! inversement des fois les très bons composants ça ne sonne pas terrible. comme quoi fait pas s'arreter à ça

Ouais, dis plutot qu'il montaient les amplis avec les composants qu'il arrivaient a trouver a cette epoque glorieuse de l'electronique sauvage !
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
de même les amplis mythiques comme les vieux Twin, les Plexi, les MV (= 2203) ... qui sont construits avec des composants très cheap ! inversement des fois les très bons composants ça ne sonne pas terrible. comme quoi fait pas s'arreter à ça

Ouais, dis plutot qu'il montaient les amplis avec les composants qu'il arrivaient a trouver a cette epoque glorieuse de l'electronique sauvage !

bah ouai, ça revient un peu au même !
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Hummmoui....

En toute sincérité je suis pas sur d'être intéressé...pour plusieurs raisons:
1-Je préfère une modif spécifique à mon ampli qui n'est pas à 100% un 2203 et qui conséquemment demandera une étude plus personnalisée....en plus si c'est manulonch il me faudra 200 euros de port A/R et ca commence à faire
2-Je préfère faire de l'"uberschall-like" en cherchant le même type de grain plutôt que de faire une copie conforme. Déjà parce que quitte à avori un bogner je préfère qu'il y ait le nom et l'expérience bogner dessus, quitte à y mettre le prix, et ensuite parce que tant qu'à taper dans le custom, j'aime y mettre mes propres détails

En ce moment sur amplification...