Un Terb/Manulonch like près de Rennes?

Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
Salut !
Les différents mod d'ampli m'ayant mis l'eau à la bouche je souhaiterai, dans un futur relativement proche (cet été/automne) faire faire des modifs sur mon JCM800 4210 :
- Virer le diode clipping (et avoir une gain max plus elevé sur le canal 2 pour compenser la perte)
- Rajouter un boost de type patator pour les deux canaux
- Virer la reverb que j'utilise pas
- éventuellement changer le canal 1 pour qu'il soit plus clair.

Malheureusement je ne suis ni belge ni lyonnais alors j'aimerai savoir s'il existe des collégue de nos co-forumeux dans la région de Rennes...
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Un genre de terbulonch en somme (pas la baie de)?
(je viens de faire ma vanne lamentable du jours )
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
et sinon des vrai adresses
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
Oui, Terbulonch c'est quand j'enctuuuuuut Terb...

ça te tient à coeur ça on dirait ! coquin

ouai sinon en france à part VHM et LJ (moi et buttshaker donc) je ne connais personne qui fasse de mod d'amplis ...
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, il y a un truc magique qui s'appelle UPS....
black.angel
[ terb_ ] a écrit :
manulonch a écrit :

ouai sinon en france à part VHM et LJ (moi et buttshaker donc) je ne connais personne qui fasse de mod d'amplis ...

En fait il y a en plus que ça, et qui ont meme pignon sur rue, mais il n'ont souvent pas le temps ou pas l'envie (ben en fait le temps passé pour les modif est moins rentable que la vente), alors heureusement qu'il y a quelques personnes passionnées qui se donnent les moyens de le faire.

Et c'est pas parceque je suis moins sur le Net que je ne fait pas de modifs, mon terbounet ( au passage, toutes mes felicitations pour ton article dans guitariste Xtreme, ça m'a fait plaisir de voir une photo de mon ancien 4x12).

a bientot.
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
manulonch
black.angel a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
manulonch a écrit :

En fait il y a en plus que ça, et qui ont meme pignon sur rue, mais il n'ont souvent pas le temps ou pas l'envie (ben en fait le temps passé pour les modif est moins rentable que la vente), alors heureusement qu'il y a quelques personnes passionnées qui se donnent les moyens de le faire.

Et c'est pas parceque je suis moins sur le Net que je ne fait pas de modifs, mon terbounet ( au passage, toutes mes felicitations pour ton article dans guitariste Xtreme, ça m'a fait plaisir de voir une photo de mon ancien 4x12).

a bientot.
Gérard..

J'avais bien pensé a toi Gégé mais je ne sais jamais ou tu te situes en France.... dailleurs je ne connais rien a la geographie Francaise... :-)
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
black.angel a écrit :

a bientot.
Gérard..

Ah oui, j'ai vu ça.... Je me suis dit: "il se fait pas chier ce laurent Bertha à recopier mots pour mots les tutaux de terb!" !
[ terb_ ]
ds9 a écrit :
black.angel a écrit :

a bientot.
Gérard..

Ah oui, j'ai vu ça.... Je me suis dit: "il se fait pas chier ce laurent Bertha à recopier mots pour mots les tutaux de terb!" !

y a pas de H à mon nom

et gérard, j'avais cru comprendre que tu ne faisais pas de modif ? je suis à la masse apparament, au temps pour moi.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Désolé.
Tashman
le probleme d'ups c que t'as pas le mec en face pour lui faire un feedback en temps réel...
Sinon chez vous chers modeur ca couterai combien ce genre de modifs ?
black.angel
Salut Terb,

Je fait des modifs d'ameliorations, c'est a dire correction de l'éq, modif du grain et de la couleur de la disto, modif de l'étage de puissance egalement avec correction de bias, changement de transfos d'alims et de sorties, mise en place de boucles d'effets, mais comme je te l'avait dit, je ne fait pas de modifs qui denature l'apect general de l'ampli, comme un canal supplementaire, et l'ajout de 25 potard en façade par exemple.

Mais tant que ça reste propre, je le fait, quite a virer l'interieur de l'ampli et de transformer un JCM 800 en SLO100 ou autres machines de guerres.

Voila, mais ça tu le savait deja, si je ne me trompe.

Pour Manu, je me trouve dans le sud de la france.

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
est-ce que tes remarques sont dépréciatives quant à ce que je fais, gérard ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...