Une baffle?

fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le
Voila, j'ai un pote qui se demandait, si c'était pas mieux de brancher sa jackson sur un blaffle, avec une pédale multi effets en intermédiaire?

Parce que il veut avoir un peu de puissance pour pouvoir s'entendre en répète , mais il n'a pas les moyens pour un amplis à plus de 200€, et avec la batterie, moi et mes 3XXW, le second gratteu avec son 100W on ne l'entend pas...

Donc voila savoir si y'avait pas moyen d'avoir du volume pour moins de 200€...

On joue dans un style métal, heavy, trash, death enfin de tout x)

Merci de vos réponses!!
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
simple : vous jouez trop fort

pas besoin d'envoyer la sauce en répet.. qu'il se règle pour passer avec la batterie, et vous vous mettez au même volume.
essayez aussi d'incliner vos amplis pour que les baffles envoient le son vers vous plutôt qu'au ras du sol, ça vous permet de mieux vous entendre sans trop monter le son.
avec ça, il s'entendra très bien avec un petit 15W à modélisation..
Doc Loco
Onvatouscrever a écrit :
De plus... petit cours de base guitaristique :

Un baffle est le hp, plus précisément, le cône en papier qui vibre.
Les français étant très mauvais en anglais, ils ont adopté ce terme pour décrire le cabinet, terme qui désigne, lui, l'ensemble baffle+boite. Habitues-toi à utiliser le terme juste. Y'a déjà assez de béotiens qui le massacrent.

Aïe - non. Le baffle, c'est le panneau frontal sur lequel est fixé le HP. Le HP, c'est le "speaker" et le cône ... "the cone" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
J'en sais rien je suis pas gratteux!
Et son ampli fait 15w, est super vieux, il tient pas la route quoi x)

Meme en jouant aux fagots le batteur le couvre mdr
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Doc Loco a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
De plus... petit cours de base guitaristique :

Un baffle est le hp, plus précisément, le cône en papier qui vibre.
Les français étant très mauvais en anglais, ils ont adopté ce terme pour décrire le cabinet, terme qui désigne, lui, l'ensemble baffle+boite. Habitues-toi à utiliser le terme juste. Y'a déjà assez de béotiens qui le massacrent.

Aïe - non. Le baffle, c'est le panneau frontal sur lequel est fixé le HP. Le HP, c'est le "speaker" et le cône ... "the cone" .

+1

J'ajouterais pour conclure sur la leçon et les béotiens que le terme approprié en français est enceinte et pas cabinet.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
Ca limite je m'en fou x) jveux juste savoir si y'a pas moyen d'entendre mon deuxième gratteu avec un budget de 200€ grand max!!!!
Nico_las
C'est possible.
Mais la je m'en fous.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
surélève l'ampli, avec un 100 Watts il n'y a pas de raisons de ne pas s'entendre en répète à par si l'ampli est mort... Ou bien il y a toujours la solution de changer le HP pour un HP à gros rendement mais je doute que cela soit indispensable.

edit: j'avais mal lu le topic, dis déjà il a quoi comme ampli ton gratteux on sera plus avancé pour te conseiller. Parce que normalement tant que l'ampli est capable de se faire entendre en même temps que la batterie il y a moyen de se faire entendre en groupe, sauf si les autres règlent leurs amplis à bloc à coté forcément.
xalof
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    xalof
    le
La solution est de jouer moins fort point.
fastin
  • Publié par
    fastin
    le
Il a un 15w qui date de matusalème et qu'on lui a prêté

Donc voila, je retourne à ma section basse avec des gens biens sympas (cf réponse de Nico_las)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour une fois que des guitaristes te disent de jouer moins fort faut pas te plaindre ^^ haha

allez, pour 200€ tu topes un vox valvetronix d'occase et ça passe.. jouer sur une sono j'ai testé c'est ultra merdique..
Ramon-Perez
Apparement y'en a plusieurs ici qui ont répondu sans même avoir lu le post

fastin a écrit :
Voila, j'ai un pote qui se demandait, si c'était pas mieux de brancher sa jackson sur un blaffle, avec une pédale multi effets en intermédiaire?

Tu parle de la sono ou d'un baffle guitare que vous avez a disposition?
Dans le premier cas tu peux et tu auras suffisement de volume (sous reserve que la sono en sorte assez) mais c'est assez difficile d'avoir un son sympa.
Dans le 2ème cas il faut un ampli de puissance entre les 2

fastin a écrit :
Donc voila savoir si y'avait pas moyen d'avoir du volume pour moins de 200€...

Oui c'est tout a fait faisable, mais c'est pas comme en basse ou on peut plus ou moins définir une puissance minimale pour jouer en groupe, fait des petites recherches et tu devrais vite trouver une petite liste d'ampli pas trop cher et suffisement "puissant" pour jouer en groupe.

Et tu devrais éditer ton titre, baffle est un nom masculin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...