UNE BONNE GUITARE SUR UN AMPLI POURRI ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
eldoncorleon
moi je pense que niveau son c'est mieux jouer avec une gratte bof sur un ampli nul que le contraire
mais niveau motivation c'est le contraire je pense
sepullayer
au niveau du son j'suis d'accord, quoi que une gratte vraiment pourrit (lutherie, micro...) pourrira de toutes manière le son.

donc pour ceux qui veulent avoir du son ok, mais le touché avec l'instrument, le plaisir de jouer..., s'est quand même premièrement la gratte, et pas l'ampli
Red Firebird
Cà dépend si t'as mal aux doigts ;-) Disons une guitare moyenne mais quand même juste et bien réglée, qui tienne l'accord aussi. On peut trouver pleins de trucs intéressants dans des grattes moyennes, j'ai gardé toutes mes vieilles grattes, j'ai changé toutes les mécaniques, elles servent pour certains morceaux et pour les Open Tuning.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Red Firebird a écrit :
Cà dépend si t'as mal aux doigts ;-) Disons une guitare moyenne mais quand même juste et bien réglée, qui tienne l'accord aussi. On peut trouver pleins de trucs intéressants dans des grattes moyennes, j'ai gardé toutes mes vieilles grattes, j'ai changé toutes les mécaniques, elles servent pour certains morceaux et pour les Open Tuning.

Même chose , j'ai gardé une BC rich warlock premier prix. Je la garde pour jouer des morceaux désacordés. Si l'accordage tiens et que le manche n'est pas trop dégueu , c'est clair qu'il vaut mieux acheter un bon ampli d'abord...
Sinifroth
et quand on branche une super guitare dans un ampli pourri mais qu'on met un pod ou un vamp entre les 2 ça le fait
sunglasses
rhapsody29 a écrit :
est-ce que l'on peut avoir un bon son avec une bonne guitare sur un ampli pourri ??

je veux dire quemon son je le trouve pas precis du tout comme flou ...

ca vient de l'ampli, des micros, ou des deux ?

Moi je dirais plutôt guitare pourrie avec un bon ampli. Le son sera bien meilleur!
rhapsody29
BONBEN JE PENSE QUE JE DEVRAIS OPTER pour le changement d'ampli puisque n'a donné d'avis contraire

parce que ce qui m'importe d'abord c'est le son (on fait quandmeme de la musique pas vrai?)

je vais un oeil a l'ampli de youpi
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
enneite
dis donc t'oublie des mots toi !!
sunglasses
rhapsody29 a écrit :
BONBEN JE PENSE QUE JE DEVRAIS OPTER pour le changement d'ampli puisque n'a donné d'avis contraire

parce que ce qui m'importe d'abord c'est le son (on fait quandmeme de la musique pas vrai?)

je vais un oeil a l'ampli de youpi

Et ouais = branche une whale entrée de gamme sur un ampli tout lampes... Le son sera déjà bien meilleur!!!
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
enneite a écrit :
youpi a écrit :
Ben il me semble qu'il vaut mille fois mieux un bon ampli et une mauvaise gratte que le contraire !

exactement!
une super guitare haut de gamme genre PRS Custom sonnera pourrie sur un ampli de merde, alors qu'une gratte bon marché sonnera mieux sur un bon ampli.

Ouaaaiiis c'est mon cas !!!! une pacifica (toute noire quand même !) sur un spiderII 212 ?????
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
rhapsody29
enneite a écrit :
dis donc t'oublie des mots toi !!

oui ca m'arrive assez

par contre pas quand je parle
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
rhapsody29
putain j'ai oublié le souvent

En ce moment sur amplification...