UNE BONNE GUITARE SUR UN AMPLI POURRI ???

rhapsody29
est-ce que l'on peut avoir un bon son avec une bonne guitare sur un ampli pourri ??

je veux dire quemon son je le trouve pas precis du tout comme flou ...

ca vient de l'ampli, des micros, ou des deux ?
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
lesolistefou
Si t'a un bon ampli et une gratt pourrie c'est pire...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Ben il me semble qu'il vaut mille fois mieux un bon ampli et une mauvaise gratte que le contraire !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
youpi a écrit :
Ben il me semble qu'il vaut mille fois mieux un bon ampli et une mauvaise gratte que le contraire !

exactement!
une super guitare haut de gamme genre PRS Custom sonnera pourrie sur un ampli de merde, alors qu'une gratte bon marché sonnera mieux sur un bon ampli.
sonicblue
+1

Yep, je suis tout à fait d'accord avec youpi et enneite

j'avais une epi LP branché dans une ampli tout pourri, maintenant dans un DSL 401 et ben on sent la difference !!! vaut mieux un bon ampli et une guitare moyenne !!!
lesolistefou
Tiens certains n'ont pas branché une hohner qui avait trainé presque 10ans dans une cave sur un marshall mg100dfx...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
rhapsody29
ouais ....

disons parce que j'ai pas trop les moyensde changer de gratte et d'ampli en meme temps

et pour la precision du son
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
"80% du son vient de l'ampli" - Patrick Rondat

Oui il vaut mieux une gratte pourrie dans un bon ampli que l'inverse.

Ced777
supercal
pareillement !
rhapsody29
donc il vaudrait ptet mieux que je change d'ampli avant la guitare

parce que pourinfo j'ai une cort x2

et un peavey 158 rage transtube

et j'envisage d'acheter comme ampli un line spider II

d'apres vous c'est ce que je devrais faire ?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
J'avais le même ampli et une G400, donc à peu près la même gamme. J'ai changé d'ampli et c'était incomparable. D'ailleurs je vend ce nouvel ampli (Attax 40) si ça t'intéresse (ici : https://www.guitariste.com/for(...)ight=)

Ta gratte et ton ampli ont une bonne réputation pour du matériel de débutant à pas cher. Maintenant, pour plus cher tu auras mieux, c'est sur.
Le spider jamais essayé. En tout cas dans ton cas je changerais plutôt l'ampli que la guitare.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
bilbon_s
Salut, j'suis d'accord ave cl'avis général, change l'ampli.

Moi j'ai une strat mex.
Avant j'avais un Rage 158 et le son ... bof bof
J'ai essayé un blues junior avec ma gratte et ça n'a rien a voir ! idem en branchant sur mon vamp.
enneite
Voila, la strat mex est une tres bonne guitare, et c'est dommage de la brancher sur un ampli de mauvaise qualité...n'importe qu'elle guitare sonne mal sur un mauvais ampli.
[LuKas]
le spider II est un un super ampli
je vait te dire quand mon pote viens me voir avec son peavey blazer et qu'il essaye le spiderII et ben il est dégouté
donc tres bon ampli!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
eldoncorleon
moi je pense que niveau son c'est mieux jouer avec une gratte bof sur un ampli nul que le contraire
mais niveau motivation c'est le contraire je pense

En ce moment sur amplification...