Une solution pour ma EC-1000 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 25 Juil 2011, 11:25
Salut,

Il y a une pédale qui fait ce que tu veux sans changer ton ampli :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le713

J'ai vu Patrick Rondat en démo et c'est exactement ce que tu cherches.
D'abord le feeling
Si ca marche c'est le bonheur

Mais bon une pédale se contente de modifier le son qu'elle reçoit non ? Je veut dire, j'aurais toujours les défauts de mon ampli ?

Fin ca vaut le coup d'oeil je prend note merci

La je suis tenté par prendre le blackstar et plus tard, quad j aurais l argent, prendre le pre ampli ENGL, mais bon un preampli a 500€ sur un ampli a 500€ ca risque d etre disproportionné comme ma guitare et mon ampli de maintenant non ?
le bougnat
Fr33man a écrit :

Ensuite le son de metallica c'est le loch ness, ça n'existe pas vu la quantité de matos derrière.

tout est dit.
Je ne cherche pas a avoir le son de Metallica, ca n aurait aucun interet :-)
milenko
  • Vintage Total utilisateur
UlbaWan a écrit :
Ok jvais regarder chez ENGL, quand je vois les critiques et avis sur internet... waw ca donne envie xD

Mais comme c'est "juste" un préampli, meme pas une tête, il faut un ampli encore non ?
Si tu as bien compris ce que j'ai écrit, la réponse est non :
milenko a écrit :
Franchement, essaie un ENGL E530, avec un bon petit cabinet, ça pourrait répondre à tes besoins.
C'est un préamp à lampes, mais tu peux utiliser son poweramp transistors intégré qui fait 2 x 1,5W.
[...]
Et si jamais tu as besoin de plus de puissance, tu te trouves un poweramp dédié, et basta.

En résumé, une chaîne d'amplification, c'est :
- préampli pour "créer" ton son
- poweramp/ampli de puissance pour amplifier le signal du préamp
- hp pour diffuser le son

Une tête, c'est préampli + poweramp.
Un combo, c'est préampli + poweramp + hp.

Dans le cas particulier de l'ENGL E530, c'est :
- un préamp à lampes
- avec un poweramp à transistors 2 x 1,5W qu'on utilise lorsqu'on ne possède pas de poweramp dédié
On peut donc dire que l'ENGL E530 seul, est un préamp à lampes qui peut fonctionner comme une tête hybride.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Haaa ok merci j'ai bien compris maintenant

Donc oui un ENGL en occasion avec un HP ( ca va chercher dans les combien ca ?) et ca peut bien donner

D'autant plus que vu que le poweramp est a transistor, il faudra faire chauffer les lampes avant de jouer (les lampes du preamp) mais l ampli sera moins sujet au fait de devoir bien monter le son pour que les lampes donnent bien, vu que le poweramp est a transistor ?

Et plus tard quand j'aurais l argent et la motivation, rien ne m empeche d acheter une bonne tete a lampes pour avoir preamp + tete + hp en tout lampes et j'aurais le son que je recherchais

(Par contre avant de m emballer faut que je teste tout ca et que je trouve l occasion

EDIT : meme si il me conseillait du Marshall, ca reste quand meme le principe que me conseillait trashmax, a savoir tout séparément
milenko
UlbaWan a écrit :
Donc oui un ENGL en occasion avec un HP ( ca va chercher dans les combien ca ?) et ca peut bien donner
Personnellement, je trouve que le mien donne plutôt bien .
Pour les prix :
- ENGL E530 d'occasion : vers 300-350€ (pas d'annonces en ce moment, faut rester à l'affût)
- cabinet correct : vers 100€, par exemple Blackheart BH112, Harley Benton G112V, Marshall MHZ112A...

UlbaWan a écrit :
D'autant plus que vu que le poweramp est a transistor, il faudra faire chauffer les lampes avant de jouer (les lampes du preamp) mais l ampli sera moins sujet au fait de devoir bien monter le son pour que les lampes donnent bien, vu que le poweramp est a transistor ?
Oui, tout à fait.
ENGL préconise d'attendre 20 secondes de chauffe avant de jouer, et tu n'auras pas besoin de monter très fort le son pour que ça sonne (quoique, il faut un minimum de volume pour bouger le hp, comme dans n'importe quel ampli, transistors ou lampes).

UlbaWan a écrit :
Et plus tard quand j'aurais l argent et la motivation, rien ne m empeche d acheter une bonne tete a lampes pour avoir preamp + tete + hp en tout lampes et j'aurais le son que je recherchais
C'est ça.
Perso, je me suis tourné vers un poweramp hybride Brunetti Rockit, qui a l'avantage de sonner bien, dès les faibles volumes, et accessoirement, dispose de 120W.

UlbaWan a écrit :
(Par contre avant de m emballer faut que je teste tout ca et que je trouve l occasion
La chasse à l'occasion reste le plus dur... ça dépend des moments... parfois tu as des périodes avec 3-4 ENGL E530 à vendre, et puis parfois, tu as des périodes avec rien du tout...
Ok merci beaucoup

Pour l'occasion on est dans une période de rien du tout à ce que j'ai vu Y'a pour le moment rien nul part, si ce n est un neuf sur eBay...

Pour les 20 secondes de chauffe ca va c'est rien du tout

Donc je vais faire ça. Je vais rester l'ENGL si possible et le combo Blackheart 5W même si je pense que l ENGL va mieux donner (rien qu'aux vidéos sur le net, il correspond vraiment a ce que je cherche mais mieux vaut essayer soit même, vu qu'a ce que j ai compris le son de l ENGL est tres bon mais on pourra pas vraiment le changer

Dernieres (je pense) petites questions de nouveau

-Déjà le preampli n'a pas de... "boitier". Dans quoi peut on le ranger ? C'est pas super esthétique le metal comme ca... Enfin d'occasion je suppose qu'il sera "recouvert" a moins que la personne le garde pour un autre préamp

-Ensuite, trouve on des HP orientés a un style de musique, comme finalement les grattes et les tetes, ou bien un HP possède t il une "qualité" et s adapte au style de la tete et de la gratte ? (au niveau du style le Blackheart BH112 est vraiment beau en tout cas)

-Comment évoluent les lampes avec le temps ? Je veux dire un matériel en musique se démode t il ? Se rodent t ils ou au contraire vieillissent ils ?

-Est il mauvais d'acheter déjà du "si bon" matériel alors qu il n'est pas forcément adapté a mon niveau ? Je veux dire, je risque pas d'etre trop vite blazé et de ne pas progresser ? J'en suis au stade riffs et solos simple en autodidacte quoi ..

Tant de questions qui doivent vous paraitre simples et ennuyeuses ... Merci d avance pour vos réponses
milenko
UlbaWan a écrit :
Donc je vais faire ça. Je vais rester l'ENGL si possible et le combo Blackheart 5W même si je pense que l ENGL va mieux donner (rien qu'aux vidéos sur le net, il correspond vraiment a ce que je cherche mais mieux vaut essayer soit même, vu qu'a ce que j ai compris le son de l ENGL est tres bon mais on pourra pas vraiment le changer
Ben si tu peux, essaie d'essayer ( ) l'e530 avant achat quand même (des fois que le grain ne plaise pas).
Enfin, c'est quand même un préampli très polyvalent .

UlbaWan a écrit :
-Déjà le preampli n'a pas de... "boitier". Dans quoi peut on le ranger ? C'est pas super esthétique le metal comme ca... Enfin d'occasion je suppose qu'il sera "recouvert" a moins que la personne le garde pour un autre préamp
Hum, en fait, tu cherches un case format rack pour pouvoir ranger un préampli ENGL E530...
Un truc de ce style ?
En général, le case/rack n'est pas fourni lorsque tu achètes un préamp format rack (que ce soit d'occasion ou en neuf).

Si ça t'intéresse, je pourrais te revendre un rack SKB 2U (2 unités), qui a un peu vécu, pour 10€ fdpout.

UlbaWan a écrit :
-Ensuite, trouve on des HP orientés a un style de musique, comme finalement les grattes et les tetes, ou bien un HP possède t il une "qualité" et s adapte au style de la tete et de la gratte ? (au niveau du style le Blackheart BH112 est vraiment beau en tout cas)
Oui, mais les cabinets que je t'ai cités correspondent à ce que tu veux jouer.

UlbaWan a écrit :
-Comment évoluent les lampes avec le temps ? Je veux dire un matériel en musique se démode t il ? Se rodent t ils ou au contraire vieillissent ils ?
Les lampes vieillissent assez lentement, surtout en étage de préamp : durée de vie moyenne de 4000 heures...
Pour la question de "mode"... ben disons que si aujourd'hui tu veux jouer du metal, et que dans 10 ans tu voudras jouer du jazz, l'ENGL sera un peu "démodé" pour ton style.
Pour ce qui est de la technologie, ça ne se démode pas vraiment (rien à voir avec le matos informatique-électronique grande consommation).

UlbaWan a écrit :
-Est il mauvais d'acheter déjà du "si bon" matériel alors qu il n'est pas forcément adapté a mon niveau ? Je veux dire, je risque pas d'etre trop vite blazé et de ne pas progresser ? J'en suis au stade riffs et solos simple en autodidacte quoi ..
Y a pas de mal à posséder du bon matos, et ça n'inhibera en rien ton envie d'apprendre.
Si tu as déjà l'envie, elle ne va pas s'en aller "comme ça".
Au contraire, avoir un bon matos te force à te pencher sur ton jeu : lorsque ça ne sonnera pas, tu ne pourras pas incriminer ton matos.

D'autre part, du bon matos incite à jouer plus souvent .
Je parlais plutot de De l encadrement orange (j ai pris un de la marque orange car c etait fort visible hein, je sais que le Thunder n a rien a faire la dedans)

Bref de ce que j ai vu dans des vidéos, rares sont les gens qui en ont donc je le laisserais "à l'air" en fait c est pas laid

Sinon je parlais bien de vieillir au point de vue technologique, c'est bien ce qu'il me semblait merci

J'ai -je pense- plus de questions Je reposterais si jamais j'en ai ou quand le moment sera venu de l'acheter

Allez, d'ici là merci beaucoup pour votre aide, surtout à milenko qui m'a bien aidé et répondu clairement jusqu au bout

A bientot !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
UlbaWan a écrit :
Si ca marche c'est le bonheur

Mais bon une pédale se contente de modifier le son qu'elle reçoit non ? Je veut dire, j'aurais toujours les défauts de mon ampli ?

Fin ca vaut le coup d'oeil je prend note merci

Oui et non car le son est fait dans la guitare avec volume/tone/micros et dans la pédale avec les 5 réglages, du coup il te faut un ampli le plus droit possible et justement c'est une caractéristique des roland, faudrait essayer sur le canal JC120 pour en avoir le coeur net. Franchement moi non plus je n'y croyais pas trop mais quand j'ai vu Michel Rondat - qui jouait d'ailleurs dans un simulateur de HP directement dans une sono - ben j'ai bien été obligé de reconnaitre que le son était la...
Maintenant si tu veux te faire plaisir et t'acheter un ampli à 1000 ou 2000 euros c'est autre chose, moi je te donne une solution pas chère.
D'abord le feeling
milenko
UlbaWan a écrit :
Je parlais plutot de De l encadrement orange (j ai pris un de la marque orange car c etait fort visible hein, je sais que le Thunder n a rien a faire la dedans)

Bref de ce que j ai vu dans des vidéos, rares sont les gens qui en ont donc je le laisserais "à l'air" en fait c est pas laid
Hum, je ne suis pas sûr que je t'aie bien compris...

Quand tu achètes un ENGL E530, tu n'as que ça :

Après, pour avoir un "encadrement", il te faut acheter un case/rack (1U, 2U, xU, en fonction de ce que tu comptes mettre dans ton rack), et tu obtiens un truc comme ça (c'est le mien ) :

Pour la couleur de "l'encadrement", tu n'as pas trop le choix : ils ne proposent en général que le noir... mais rien ne t'interdit de le repeindre en fuchsia, turquoise, etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...