UlbaWan a écrit :
Donc je vais faire ça. Je vais rester l'ENGL si possible et le combo Blackheart 5W même si je pense que l ENGL va mieux donner (rien qu'aux vidéos sur le net, il correspond vraiment a ce que je cherche mais mieux vaut essayer soit même, vu qu'a ce que j ai compris le son de l ENGL est tres bon mais on pourra pas vraiment le changer
Ben si tu peux, essaie d'essayer (
) l'e530 avant achat quand même (des fois que le grain ne plaise pas).
Enfin, c'est quand même un préampli très polyvalent
.
UlbaWan a écrit :
-
Déjà le preampli n'a pas de... "boitier". Dans quoi peut on le ranger ? C'est pas super esthétique le metal comme ca... Enfin d'occasion je suppose qu'il sera "recouvert" a moins que la personne le garde pour un autre préamp
Hum, en fait, tu cherches un case format rack pour pouvoir ranger un préampli ENGL E530...
Un truc de ce style ?
En général, le case/rack n'est pas fourni lorsque tu achètes un préamp format rack (que ce soit d'occasion ou en neuf).
Si ça t'intéresse, je pourrais te revendre un rack SKB 2U (2 unités), qui a un peu vécu, pour 10€ fdpout.
UlbaWan a écrit :
-Ensuite,
trouve on des HP orientés a un style de musique, comme finalement les grattes et les tetes, ou bien un HP possède t il une "qualité" et s adapte au style de la tete et de la gratte ? (au niveau du style le Blackheart BH112 est vraiment beau en tout cas)
Oui, mais les cabinets que je t'ai cités correspondent à ce que tu veux jouer.
UlbaWan a écrit :
-
Comment évoluent les lampes avec le temps ? Je veux dire
un matériel en musique se démode t il ? Se rodent t ils ou au contraire vieillissent ils ?
Les lampes vieillissent assez lentement, surtout en étage de préamp : durée de vie moyenne de 4000 heures...
Pour la question de "mode"... ben disons que si aujourd'hui tu veux jouer du metal, et que dans 10 ans tu voudras jouer du jazz, l'ENGL sera un peu "démodé" pour ton style.
Pour ce qui est de la technologie, ça ne se démode pas vraiment (rien à voir avec le matos informatique-électronique grande consommation).
UlbaWan a écrit :
-
Est il mauvais d'acheter déjà du "si bon" matériel alors qu il n'est pas forcément adapté a mon niveau ? Je veux dire, je risque pas d'etre trop vite blazé et de ne pas progresser ? J'en suis au stade riffs et solos simple en autodidacte quoi ..
Y a pas de mal à posséder du bon matos, et ça n'inhibera en rien ton envie d'apprendre.
Si tu as déjà l'envie, elle ne va pas s'en aller "comme ça".
Au contraire, avoir un bon matos te force à te pencher sur ton jeu : lorsque ça ne sonnera pas, tu ne pourras pas incriminer ton matos.
D'autre part, du bon matos incite à jouer plus souvent
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !