Salut !
J'ai acheté le mois dernier une ESP/LTD EC-1000 VBK, en bref une forme les paul sous EMG 60/81 typée Metal...
Pour le moment je n'ai aucune pédale, et mon ampli est un Roland Cube 40XL, ampli a modélisation donc.
Le câble est un câble stagg (ouais je sais stagg...) de 3 mètres d une valeur de +/- 20€ de trois mètres, un coté dorée pour le silence quand la guitare est pas branchée ^^ (je donne tous ces détails car je retombe plus sur la référence...)
Mon problème est que je n'aime pas le son. En effet, il fait vite mal aux oreilles et est trop brouillon (un petit exemple : l interlude de master of puppets, après le 1er solo se fait finalement un peu comme de l arpège et avec la disto... ça ne donne RIEN : les sons produits par les cordes se mélangent pour donner une bouillie très laide...
Pourtant, le son même de l’éclipse, je l adore : je suis donc sur que le problème vient pas de là (suffit de voir les vidéos sur internet...)
Donc en gros je cherche une solution pour avoir un bon son Comme je joue chez moi, 3 solutions :
-La moins chère, une bonne pédale de disto à mettre sur le canal clean, le JC120, mais comme une pédale ne remplacera pas l ampli, j ai peur que même si la disto sera nettement meilleure, le problème de la pâtée de son persiste...
-Un nouvel ampli un ampli tout lampes de 5W. Par contre là j'y connais rien du tout, ou presque. Donc bon j ai pas de budget précis, j aimerais juste pas devoir le changer dans 3 mois
-Un POD, je pense notamment au POD X3 Live de chez Line6. Ca me permet de jouer a n importe quelle heure, d a voir une belle palette d effets et d amplis,... Le prob c'est le temps fou qu'on peut passer dessus pour avoir ce que l on cherche. Alors même si beaucoup le critiquent, quand je vois la qualité du son des youtubers l utilisant (allez voir Neogeofanatic), ca donne, je trouve, vraiment bien pour le prix !
Voilà j'epsere que vous avez compris mon soucis !!!
Merci d avance pour votre aide et bonne journée/soirée suivant quand vous me lisez