Une solution pour ma EC-1000 ?

• Publié par
    UlbaWan
    le
Salut !

J'ai acheté le mois dernier une ESP/LTD EC-1000 VBK, en bref une forme les paul sous EMG 60/81 typée Metal...

Pour le moment je n'ai aucune pédale, et mon ampli est un Roland Cube 40XL, ampli a modélisation donc.

Le câble est un câble stagg (ouais je sais stagg...) de 3 mètres d une valeur de +/- 20€ de trois mètres, un coté dorée pour le silence quand la guitare est pas branchée ^^ (je donne tous ces détails car je retombe plus sur la référence...)

Mon problème est que je n'aime pas le son. En effet, il fait vite mal aux oreilles et est trop brouillon (un petit exemple : l interlude de master of puppets, après le 1er solo se fait finalement un peu comme de l arpège et avec la disto... ça ne donne RIEN : les sons produits par les cordes se mélangent pour donner une bouillie très laide...

Pourtant, le son même de l’éclipse, je l adore : je suis donc sur que le problème vient pas de là (suffit de voir les vidéos sur internet...)

Donc en gros je cherche une solution pour avoir un bon son Comme je joue chez moi, 3 solutions :

-La moins chère, une bonne pédale de disto à mettre sur le canal clean, le JC120, mais comme une pédale ne remplacera pas l ampli, j ai peur que même si la disto sera nettement meilleure, le problème de la pâtée de son persiste...

-Un nouvel ampli un ampli tout lampes de 5W. Par contre là j'y connais rien du tout, ou presque. Donc bon j ai pas de budget précis, j aimerais juste pas devoir le changer dans 3 mois

-Un POD, je pense notamment au POD X3 Live de chez Line6. Ca me permet de jouer a n importe quelle heure, d a voir une belle palette d effets et d amplis,... Le prob c'est le temps fou qu'on peut passer dessus pour avoir ce que l on cherche. Alors même si beaucoup le critiquent, quand je vois la qualité du son des youtubers l utilisant (allez voir Neogeofanatic), ca donne, je trouve, vraiment bien pour le prix !

Voilà j'epsere que vous avez compris mon soucis !!!

Merci d avance pour votre aide et bonne journée/soirée suivant quand vous me lisez
  • Publié par
    TheMaxx
    le
En même temps ton son final dépend à 75% de ton ampli. T'as une bonne guitare mais un ampli bidon. Faut changer. (Je sais pas comment tu trouves le son de ton Cube "bon"..) Essai de baisser le gain pour voir, vu que t'as des Actifs maintenant (EMG) t'as une sortie de son plus élevé donc plus de gain (au cas ou ça te convienne.)

Sinon niveau ampli: si tu joue essentiellement du Rock / Hard / Metal, achète un BlackStar HT5 (5W) http://www.thomann.de/fr/black(...)o.htm
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]
  • Publié par
    UlbaWan
    le
Ouais dans mes recherches j'ai vu assez souvent ce BLACKSTAR HT-5R :-)

Il a l'air bien sympa mais sur cette video par exemple :

Vers 3:00, la gibson c est sur du clean ? Parce que j ai cru comprendre que sur les lampes assez "faible" le clean "crunchais" pas mal mais je devrais pas avoir autant sur des EMG si ? C'est assez embetant pour ce que je joue :p J'espere que ca vient bien des micros de cette guitare ^^

En tout cas merci pour ta réponse

EDIT : Oublie, j'ai trouvé l ampli sous EMG 60/81 c'est bon y'a pas cet effet

Je vais tester ça ! D'autres propositions ? =)
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
Vu le niveau de sortie des emg ça crunchera en clean sur pas mal d'amplis, faudra faire du compromis au niveau des réglages.

Ensuite le son de metallica c'est le loch ness, ça n'existe pas vu la quantité de matos derrière.

Un petit lampes qui a une réserve de gain sympa (le blackstar en fait partie) couplé aux emg devraient être suffisants pour bien s'éclater et jouir d'un son très correct voire pas mal du tout pour un premier tout lampes.

A ne pas prendre mal mais je pense qu'il te faudra apprendre à régler plus finement surtout en emg, vu leur puissance et leur propreté faut soigner son jeu et ne pas abuser du gain et des médiums creusés, surtout si tu attaches de l'importance à obtenir un bon son.
  • Publié par
    UlbaWan
    le
Oui ca on m avait averti :p J utilise pas les reglages extremes sur l equalizer et le gain je suis a genre 4/10 ...

EDIT : Je ne prends jamais mal les critiques, au contraire ca me fait progresser donc bon ^^

Sinon je ne cherche pas vraiment a avoir un son copie de Metallica, ca ne me servirait a rien d ailleurs, mais je cherche un son clair assez froid et bien clair (oui je sais je suis étrange, c est ce qu on reproche aux EMG généralement... que voulez vous ?!) et une disto SANS BAVURES avec une bonne attaque sur les Palm Mute et si possible plutot "clair" (je sais pas si je suis compréhensible là ^^) Pour le dernier j'ai vu que la solution serait de rajouter une pédale de disto, comme une boss, sur la disto de l ampli ? (désolé j'y connais pas grand chose)
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Tu recherches le son Engl... dommage que tu n'ais pas 1500-2000€ pour une tête + 500-1000€ pour un cab...

Plus sérieusement, tu devrais peut-être mettre un peu de côté et essayer de voir du côté de combo genre Screamer ou Thunder de chez Engl. A essayer bien sûr avant, et c'est carrément plus cher que le blackstar, mais ça pourrait correspondre à tes besoins!
  • Publié par
    UlbaWan
    le
Oulaaa je viens de voir ca mais malheureusement je n'aurais jamais ce budget pour un ampli

Déjà je joue "pour mon plaisir" (pas de groupe, de concerts, ...)

Je suis toujours étudiant

Et j'ai pas un niveau suffisant que pour m offrir des trucs comme ca

Même si j'avoue ca donne bien envie
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Krogy a écrit :
Tu recherches le son Engl... dommage que tu n'ais pas 1500-2000€ pour une tête + 500-1000€ pour un cab...
D'occasion, un ENGL E530, ça coûte autour de 300€, et un cabinet correct, autour de 100€.
Et c'est largement suffisant pour se faire plaisir dans sa chambre (pas de mauvais jeu de mots).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
te voilà donc dans la quête du Graal, LE SON.
Pour la gratte, c'est OK, elle est typée mais c'est du bon, j'ai la même configuration (une EC-CZ). Le micro rave permet d'avoir un son clair sympa. Après pour l'amplification, faut essayer et malheureusement mettre des $$$ pour que ça sonne vraiment = tout lampe, si possible 2 gamelles minimum, donc d'occaz', accessible pour 1000 euros (préamp + ampli + baffle). pour cette configuration, 1000 euros mini...
essaie un marshall JMP 1, ça devient accessible.
sinon pas mal et pas cher, le marshall valvestate 100 - 8100, son très correct pour moins de 200 euros.
Je ne suis pas négociant marshall, mais c'est dessus que j'ai commencé, c'est maintenant bien et pas cher.
bon ben, yapuka....
bon courage. à plus
Banban
AceFireForce117
Oublie le POD honnêtement elle t'aidera peut être mais dans ton cas ce n'est pas à ça qu'elle sert principalement... (et perso j'ai horreur de ça )

Une pédale de disto rehaussera ton son mais je ne penses que cela réglera ton problème de bouillie !

C'est pour cela que, comme dit avant par les chères membres de ce site, un nouvel ampli est la meilleur solution

Bugera pourrait t'intéresser tu peux zieuter sur leur site ou le topic créé par Hamer59 sur ce site

Tu peux aussi taper dans l'occasion (dédicasse à mon ampli en vente )

Sinon des millions d'autres posts pour des amplis de hard/metal dans le même cas que toi ont déjà été faits, si tu cherches sur ce site et même sur google,
tu trouveras forcément
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Merci merci pour tous vos conseils

Bon déjà je vais m'acheter un câble jack de bonne facture et coudé ( forme les paul oblige x) ) et pour l ampli je pense prendre le Blackstar, sauf si vraiment dans la gamme au dessus y a un truc immanquable, mais je devrais attendre d'avoir les sous :p

Je vous rapelle aussi que ca doit etre un PETIT tout lampes, comme avec ces amplis faut jouer a un son élevé pour que ca donne quelque chose et comme je peux pas déranger, un 5W je serais meme tenté de dire que c'est le maximum que je peux prendre ...

Pour le marché de l'occasion, je suis désolé AceFireForce117 mais déjà je suis en Belgique x) et de toute facon même si j'ai confience avec les posts des membres du forums, les autres occasions me disent trop rien ^^
milenko
  • Vintage Total utilisateur
UlbaWan a écrit :
Je vous rapelle aussi que ca doit etre un PETIT tout lampes, comme avec ces amplis faut jouer a un son élevé pour que ca donne quelque chose et comme je peux pas déranger, un 5W je serais meme tenté de dire que c'est le maximum que je peux prendre ...
Franchement, essaie un ENGL E530, avec un bon petit cabinet, ça pourrait répondre à tes besoins.
C'est un préamp à lampes, mais tu peux utiliser son poweramp transistors intégré qui fait 2 x 1,5W.

La dynamique des lampes est bien là, le volume est tout à fait gérable, et en plus, tu as 2 canaux avec un switch hi/lo gain.

Et si jamais tu as besoin de plus de puissance, tu te trouves un poweramp dédié, et basta.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ok jvais regarder chez ENGL, quand je vois les critiques et avis sur internet... waw ca donne envie xD

Mais comme c'est "juste" un préampli, meme pas une tête, il faut un ampli encore non ?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Salut,

Il y a une pédale qui fait ce que tu veux sans changer ton ampli :
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le713

J'ai vu Patrick Rondat en démo et c'est exactement ce que tu cherches.
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare...