Une tete 100w lampe sur un baffle 4x12 100w??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour répondre à bill bockey un peu plus loin... j'ai deja le baffle en fait (donc pas de choix a faire), je veux juste changer la tete et passer en lampe.

évidemment ce ki m'arrange c de garder le baffle pour dépenser le moins d'argent possible c pour ca ke je voulais savoir si le baffle etait capable d'encaisser la puissance du 100w lampe.

et ce ke je cherche c du gros son, type 5150 ou ENGL par exemple pr ne citer ke ceux là.
bill bokey
Guiloop a écrit :
pour répondre à bill bockey un peu plus loin... j'ai deja le baffle en fait (donc pas de choix a faire), je veux juste changer la tete et passer en lampe.

évidemment ce ki m'arrange c de garder le baffle pour dépenser le moins d'argent possible c pour ca ke je voulais savoir si le baffle etait capable d'encaisser la puissance du 100w lampe.

et ce ke je cherche c du gros son, type 5150 ou ENGL par exemple pr ne citer ke ceux là.

oui, alors ton baffle sera-t-il adapté à l'ampli ? pas sûr...
je ne connais pas vortex....

n'oublie pas que le baffle compte beaucoup dans le son
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Il me semble que la puissance électrique annoncée (100 Watts) est une mesure normalisée (donc réalisée dans certaines conditions; en régime continue, à une fréquence de 1Khz, ...). C'est la puissance RMS. Donc effectivement 100 W transistor = 100 W lampes.
Mais il y a d'autres puissances à prendre en compte, nottamment la puissance de crête, qui dans le cas des amplis à lampes est bien supérieure à la puissance RMS (je me souviens d'un ampli basse Marshall de 400 W qui 'montait' à 4000 W en crête selon le manuel.
Bref, un ampli à transistor n'a pas cette capacité, alors je pense que le baffle n'est pas prévu pour ces 'pics' de puissance.
bill bokey
tabaz a écrit :
Il me semble que la puissance électrique annoncée (100 Watts) est une mesure normalisée (donc réalisée dans certaines conditions; en régime continue, à une fréquence de 1Khz, ...). C'est la puissance RMS. Donc effectivement 100 W transistor = 100 W lampes.
Mais il y a d'autres puissances à prendre en compte, nottamment la puissance de crête, qui dans le cas des amplis à lampes est bien supérieure à la puissance RMS (je me souviens d'un ampli basse Marshall de 400 W qui 'montait' à 4000 W en crête selon le manuel.
Bref, un ampli à transistor n'a pas cette capacité, alors je pense que le baffle n'est pas prévu pour ces 'pics' de puissance.

oui peut-être, mais de toutes façons j'ai du mal à croire qu'un baffle prévu pour un ampli à transistor sonne bien avec un ampli à lampe. enfin que ce soit la bonne solution je doute

et pour revenir à la puissance, même mon lead 12 dans un 2x12 quand je le mets à fond de master (et 2 en preamp) ça arrache les oreilles...
alors 100W....et pourquoi une tête 100W de toutes façons ? tu veux faire quoi avec 100W ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Sinon y'a toujours la possibilité d'enlever 2 lampes de puissance non? Tu réduis la puissance de moitié, t'as de la marge sur ton baffle, et tu profites plus facilement d'un ampli à lampes poussé (encore que même 50w lampes faut le faire pour le pousser loin).
Ou alors achète tout de suite une tête 50w
special
dans le meme serie:

question:
j'ai une voiture qui va a 100 km/h, et j'ai des pneus qui vont a 100 km/h.

est ce que ca pose un probleme?????

réponse:

ca depend si c'est une essence ou un diesel

c'est exactement aussi débile que le debat de ce topic

réponse variante:

tu peux toujours enlever deux pneus

A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Une 2CV ça va à 100km/h, une formule 1 ça va à 100 km/h (même plus mais on s'en fout).
Si tu mets les pneus de la 2cv sur la formule 1 tu crois qu'ils resisteront au démarrage ?

PS : je ne surveille plus ce sujet, j'ai dis ce que je savais.
diablosh
special a écrit :
dans le meme serie:

question:
j'ai une voiture qui va a 100 km/h, et j'ai des pneus qui vont a 100 km/h.

est ce que ca pose un probleme?????

réponse:

ca depend si c'est une essence ou un diesel

c'est exactement aussi débile que le debat de ce topic

réponse variante:

tu peux toujours enlever deux pneus

excellent
23:58
special
tabaz a écrit :
Une 2CV ça va à 100km/h, une formule 1 ça va à 100 km/h (même plus mais on s'en fout).
Si tu mets les pneus de la 2cv sur la formule 1 tu crois qu'ils resisteront au démarrage ?

PS : je ne surveille plus ce sujet, j'ai dis ce que je savais.

si tu depasse pas 100 a l'heure: oui
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Guiloop
je suis ok avec bill bockey, 100w c trop, 50w c bien suffisant!
Mais je veux acheter d'occaz alors je prends ce qui vient (mater les annonces c assez rare les tete 50w d'occaz par rapport aux 100w)

Mais 50W c ce ke je préfererais, en plus je serai pas emmerder avec l'histoire du baffle.

Par contre je vais pas me faire des amis là

Vou dites 100w=100w mais...

J'avais un combo 120W transistor, je suis passé à un 50w à lampe de la meme marque (Laney) en combo aussi et le 50w est largement mais alors beaucoup plus puissant. alors ke je jouait en concert a plus de la moitié avec le 120w (et on avait encore du mal a m'entendre clairement) je joue à 2.5 sur le 50w (et c preske trop fort ), donc je comprends pas trop votre logique...
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Tu entends plus fort, donc les watts sont plus puissants ?

C'est cette logique qui est bidon

Dis toi qu'a puissance égale, un ampli à lampes diffuse un spectre sonore bien plus riche et large qu'un ampli à transistor, ton oreil perçoit un son bien plus complet et gros que celui qu'elle perçoit du transistor

Disons pour faire plus simple, si les amplis étaient des robinets !
Et bien deux "amplis" de 50W délivreraient 50 litres de liquide chacun, mais là où va se situer la différence c'est que l'ampli à lampe donnera un liquide bien plus dense ( donc plus lourd, et en terme de son plus important ) que celui du transistor

( pfiou l'analogie à deux balles lol )
Modifié le 28/02/2006 à 13:35
special
c'est fatigant de lire toujours les meme message la dessus....
trés bon etat.
contact en MP!
Eleison
hmm en fait si les pneus supportent une vitesse de 100km/h, ta voiture est bridée à 95, car à 101 ils peuvent exploser!

special
mon hypothese incluait les marge de securité.....
(et toc!)
tout comme d'ailleur les fabriquant de hp........
trés bon etat.
contact en MP!
Eleison
special a écrit :
mon hypothese incluait les marge de securité.....
(et toc!)
tout comme d'ailleur les fabriquant de hp........

(mon message est arrivé avec un delay hallucinant.)
Guiloop
Dis toi qu'a puissance égale, un ampli à lampes diffuse un spectre sonore bien plus riche et large qu'un ampli à transistor, ton oreil perçoit un son bien plus complet et gros que celui qu'elle perçoit du transistor

Donc le baffle prends bien une plus grosse baffle ds la gueule k'avec un ampli transistor de meme puissance! non?

donc un baffle fabriké pr supporter les 100w d'un transistor n'encaissera pas forcement les 100w à lampe! non plus?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...