tabaz a écrit :
Il me semble que la puissance électrique annoncée (100 Watts) est une mesure normalisée (donc réalisée dans certaines conditions; en régime continue, à une fréquence de 1Khz, ...). C'est la puissance RMS. Donc effectivement 100 W transistor = 100 W lampes.
Mais il y a d'autres puissances à prendre en compte, nottamment la puissance de crête, qui dans le cas des amplis à lampes est bien supérieure à la puissance RMS (je me souviens d'un ampli basse Marshall de 400 W qui 'montait' à 4000 W en crête selon le manuel.
Bref, un ampli à transistor n'a pas cette capacité, alors je pense que le baffle n'est pas prévu pour ces 'pics' de puissance.
oui peut-être, mais de toutes façons j'ai du mal à croire qu'un baffle prévu pour un ampli à transistor sonne bien avec un ampli à lampe. enfin que ce soit la bonne solution je doute
et pour revenir à la puissance, même mon lead 12 dans un 2x12 quand je le mets à fond de master (et 2 en preamp) ça arrache les oreilles...
alors 100W....et pourquoi une tête 100W de toutes façons ? tu veux faire quoi avec 100W ?