Une tete 100w lampe sur un baffle 4x12 100w??

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Salut , j'ai besoin de vos avis...

J'ai un ampli 2 corps, le Vortex(100w transistor) de chez Hughes&Kettner, le baffle est un 100w sous 8 ohms, et je voudrais passer à la tete à lampe.

Alors voilà ma questions : est-ce que mon baffle peut supporter la puissance d'une tete 100 w à lampe??
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
personne ne peut m'aider??
microwAves
en theorie ca passe, mais garde une marge de securité et met pas a fond...(enfin 100W lampes a fond faut serieusement s'acroché quand meme)

Mw
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
100w=100w je veux bien mais le baffle est vendu avec une tete 100w transistor et 100w transistor ne vaut pas les 100w à lampe.

En principe les 2 corps avec une tete a lampe on un baffle de 300w... mon baffle en est loin.
bill bokey
Guiloop a écrit :
100w=100w je veux bien mais le baffle est vendu avec une tete 100w transistor et 100w transistor ne vaut pas les 100w à lampe.

100W transistor = 100W lampe
100W = 100W un point c'est tout, faut arrêter de dire n'importe quoi !

En principe les 2 corps avec une tete a lampe on un baffle de 300w... mon baffle en est loin.[/quote]
8O

un Marshall Superlead 100W dans un 4x12 en G12M, ça fait 100W dans 100W.
à noter qu'un Marshall faisait plus que ce qui était annoncé....parfois le double ! (terb à mesuré une 2203 à 180 ou 190W)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
100 W, que ce soit à lampe ou à transistor, ça fait toujours 100W effectivement (mais il est vrai ça n'aura pas le même rendu).

Mais lorsque on parle de vieille tête d'ampli (qu'on appelle vintage), il s'agit de faire quand même attention: bien souvent le wattage est donné pour une utilisation en son clean (plage d'utilisation "normale" en leur temps), mais dès lors qu'on les pousse plus fort pour les faire cruncher ou sature, ça peut délivrer beaucoup que ce qu'il est normalement indiqué (comme a pu le constater Terb).
Alors c'est pour ça qu'on voit par exemple des combos Hiwatt 100W avec leur HP changé (100W à l'origine donc sous dimensionné lorsque l'ampli est poussé).

Après pour des têtes d'ampli plus moderne, je ne sais pas de quoi il en retourne, mais je pense qu'il vaut mieux toujours prendre une petite marge de sécurité si tu compte poussé l'ampli dans ses derniers retranchements.
Pour le 100W transistors, ces qestions se posent moins.
bill bokey
d'un autre côté de nos jours on ne pousse plus les amplis comme avant....soit parce que c'est interdit soit qu'il faut de l'espace ou encore parce qu'il faut être fou !

la vraie question que tu dois te poser Guiloop, c'est quel baffle choisir avec tel ampli.

quel ampli comptes-tu prendre ? pour quel style ?

sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Guiloop a écrit :

J'ai un ampli 2 corps, le Vortex(100w transistor) de chez Hughes&Kettner, le baffle est un 100w sous 8 ohms, et je voudrais passer à la tete à lampe.

Alors voilà ma questions : est-ce que mon baffle peut supporter la puissance d'une tete 100 w à lampe??

Ba je te déconseille fortement de faire le test !!!

100W à lampes va te faire dégager très rapidement ton baffle... Pour te donner un ordre d'idée pour les comparaisons des Watt transistor et Watt lampes :

40W lampe = 100W transistor en gros....
bill bokey
sdehais a écrit :
Guiloop a écrit :

100W à lampes va te faire dégager très rapidement ton baffle... Pour te donner un ordre d'idée pour les comparaisons des Watt transistor et Watt lampes :

et tu sors ça d'où ?
tu as lu ce qui précède ?

scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
sdehais a écrit :
Guiloop a écrit :

rolala et c'est encore pire si tu mets les lampes n.o.s, 2W lampe = 400W transo lol

Comme l'ont dit précemment bill et loylo, au risque de se répéter encore une fois 100W=100W que cela soit du transistor ou du lampe
metallik3
sdehais a écrit :
Guiloop a écrit :

Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Eleison
et si on parlait décibels!
francoix
sdehais a écrit :

t'en as d'autres des conneries comme ça???
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Guiloop
pour répondre à bill bockey un peu plus loin... j'ai deja le baffle en fait (donc pas de choix a faire), je veux juste changer la tete et passer en lampe.

évidemment ce ki m'arrange c de garder le baffle pour dépenser le moins d'argent possible c pour ca ke je voulais savoir si le baffle etait capable d'encaisser la puissance du 100w lampe.

et ce ke je cherche c du gros son, type 5150 ou ENGL par exemple pr ne citer ke ceux là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...