Une tête 50w dangereuse pour des hp 15w?

Xavier W.T.
Salut

je me demandais si c'est dangereux de mettre une tête 50w avec un box 4x12 hp de 15w, comme le Celestion Blue ou le Weber AlNiCo Blue Dog. 4x15w = 60w par rapport aux 50 de la tête.

Niveau volume c'est uniquement lié à la capacité des HP à produire des décibels ou est-ce que le faible wattage des HP affecte?

espérant être compréhensible,
Xavier
I wanna be sedated!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, c'est bon, simplement il vaudrait mieux avoir une peu plus de réserve pour absorber les crêtes. Le Blue est assez endurant à cet égard (+10%), le Greenback par exemple ne l'est pas du tout.

La puissance maxi en watt est la puissance de rupture. C'est le rendement en dB qui est important en fait...
Xavier W.T.
Merci, donc avec une tête 50w et un baffle 60w face à une tête 100w et un baffle 300w, on aura pas un son plus fort sur la tête 100w si le total des rendements décibels des HP s'équivalent?

Je me pose trop de questions...
I wanna be sedated!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si les rendements sont les mêmes, la tete 100W sortira une chtouille plus fort je pense. mais sachant que les blue et les HP puissants, tels les V30, G12T/K 100 etc ont des reponses en fréquence diff, ça rendra pas pareil..
reedsmith
Apres tout t'es pas obligé de mettre a fond, en mettant a la moitié ou aux 3/4 le volume sonore sera presque identique sans arriver à la limite de puissance des HP
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Xavier W.T.
mouains... mais c'est quand les lampes ET les Hp travaillent que le son est à son meilleur!
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu veux être tranquille, prends une limite de 20% de plus que la puissance de ta tête, soit 60w.
Ce qui donne 2 HP de 30w max, comme les excellents G12H-30 par exemple.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
petite question pour savoir : tu as deja pousser un 50W a fond, ou pousses tu souvent un 50Wa fond ? si oui, c sur que un baffle 60W ce sera juste...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Xavier W.T.
J'explique la situation. Un cousin lointain de l'autre bout de la province veux se faire faire une copie de AC50 + baffle 412 en Celestion Blue. Il a 2 hp / 4 et a commencé le cab. Je voulais savoir si ce j'était pas mieux pour lui de demander une copie de tête AC30 plutôt que 50w, par prudence. Il inciste qu'il veut 50w... Mais comme il a 2 Blue et 2 au chois, je lui parlerai des G12H-30. Quel serait "le" son des G12H-30? Dans quelle époque a-t-il été usé/abusé?
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, le G12H_30 est le VRAI Vintage 30, celui des années 70...
L'actuel V30 est un pur produit marketing, au son moderne, mais qui n'a rien de commun avec son ancêtre...
S'il met 4 Blue, il aura 60w, et il sera bon pour 50w....Avec 3 Blue et 2 G12H, il aura 90w.

Tu peux écouter le G12H-30 et les autres Celestion là: http://professional.celestion.(...).html
Xavier W.T.
joli!

mais 3 blue et 2 g12h = 5hp!

J'ai déjà fait un e-mail regroupant toutes les informations receuillies. Merci à tous/toutes
I wanna be sedated!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'avoue, je suis une truffe en calcul mental....
  • Publié par
    Nikkal
    le
C'est aussi pour ça que les gens achètent chez toi .
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Caramba, yé souis découvert !

En ce moment sur amplification...