Une tête d'ampli deux canaux pour mon cab ...

ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
Bonjour,
je repète en groupe avec un combo qui ne me satisfait plus et j'ai un cab 2x12 HB monté en vintage 30 qui cherche une tête tout lampe pour m'accompagner.

Mes contraintes :

-deux canaux : je joue assez souvent en clean mais je dois assurer des solos
- mon groupe est assez polyvalent : funk, rock, même des morceaux plus reggae ou bossa. Pas de metal même si j'en joue parfois chez moi
- j'ai les cleans qui claquent et les disto plutôt dans le style le son de Satriani dans Chickenfoot ou de Van Halen.
- une boucle d'effet si possible pour y mettre mon Nova System (mais c'est pas primordial)
- niveau scene, on joue rarement dans des grosses salles, plutot des caf concert et des petits club donc je pense que 30 watts doivent suffire en lampe.
- budget max : 700-750 euros footswitch inclus

j'ai déjà testé une Engl gigmaster 30 qui m'a bien plus, un blackstar HT-20 plutot polyvalent avec de bien jolies disto.
J'ai l'impression que la dynamique et la chaleur sont primordiaux pour moi. Je ne flashe pas sur un ampli polyvalent mais un peu mou.
J'ai vu une video d'un orange TH30 H qui m'a assez impressioné je dois dire mais je n'y connais pas grand chose en tête...
merci de votre aide
tomriffmaniac
la boucle d'effet pour le nova system sur un bi-canal c'est primordial si tu veux pouvoir profiter des modulations ^^
tu peux essayer la tête ENGL thunder, le son clair est assez sympa; c'est pas du fender mais t'as un bon headroom, il crunche très joliment quand tu montes le drive et il a un master volume très efficace (je le joue dans ma chambre sans souci)

c'est un trois canaux avec une disto assez chaude, il a pas une réserve de gain énorme mais ça n'a pas l'air d'être un problème pour toi.
dernier point, je le redécouvre depuis que je lui ai collé une OD808, il est très pedal friendly...
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
je note...j'avais pas regardé cette tête car on m'a toujours dit que le engl thunder etait très typé metal :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...