Une tête d'ampli pour jouer du blues ???

goldongold
Bonjour à tous,

Je cherche une tête d'ampli pour jouer du blues...

Je possède un vieux cabinet Marshall de 1962...
et pour le moment un Peavey Classic 50 212 dont je déconnecte les hp au profit de mon Cabinet Marshall...

Budget maxi = la vente de mon peavey + 500 euros environ...

Merci de vos conseils
kayoulesage
quel blues? BBking ou GaryMoore?
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 27 Jul 04, 12:35
Soldano Hot rod d'occase, peavey classic 100, marshall JMP, orange....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
goldongold
Alors... moins gary moore que bb king...

Effectivement... très bonne question...!!!

J'aime (au niveau du son) : les trois king, muddy waters, eric clapton, srv, albert collins, buddy guy, eric gales... pour donner quelques exemples...

Bien sûr j'aime beaucoup d'autres guitaristes de blues... mais je ne désire pas partir sur leurs bases de sons...
kayoulesage
le bassman me parrait l'arme absolut pour le blues! et ce look!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
goldongold
Je me demandais comment sonnait le JTM 45 reissue et quel est sa côte d'occas ??

Sinon, pour le bassman, j'aime beaucoup ... mais existe t-il en tête ??? à part en vintage en mauvais état et hors de prix ... !!!

Quizz des Dr Z ??? Roccaforte ??? Demeter ??? et autres belles machines de ce type ???
goldongold
Je me demandais comment sonnait le JTM 45 reissue et quel est sa côte d'occas ??

Sinon, pour le bassman, j'aime beaucoup ... mais existe t-il en tête ??? à part en vintage en mauvais état et hors de prix ... !!!

Quizz des Dr Z ??? Roccaforte ??? Demeter ??? et autres belles machines de ce type ???
goldongold
Je me demandais comment sonnait le JTM 45 reissue et quel est sa côte d'occas ??

Sinon, pour le bassman, j'aime beaucoup ... mais existe t-il en tête ??? à part en vintage en mauvais état et hors de prix ... !!!

Quizz des Dr Z ??? Roccaforte ??? Demeter ??? et autres belles machines de ce type ???
goldongold
Je me demandais comment sonnait le JTM 45 reissue et quel est sa côte d'occas ??

Sinon, pour le bassman, j'aime beaucoup ... mais existe t-il en tête ??? à part en vintage en mauvais état et hors de prix ... !!!

Quizz des Dr Z ??? Roccaforte ??? Demeter ??? et autres belles machines de ce type ???
ESPKH2
Et pourquoi pas une VHT fifty ST
goldongold
Je ne connais pas du tout le rendu des VHT... on m'en a dit beaucoup de bien... mais jamais essayé...
Selby
  • #13
  • Publié par
    Selby
    le 27 Jul 04, 13:55
bonjour
pour le blues ce ne sera pas un Fifty St mais un forty five (tete ou combo) ou un super 30
rock@powa
goldongold a écrit :
Je me demandais comment sonnait le JTM 45 reissue et quel est sa côte d'occas ??

Sinon, pour le bassman, j'aime beaucoup ... mais existe t-il en tête ??? à part en vintage en mauvais état et hors de prix ... !!!

Quizz des Dr Z ??? Roccaforte ??? Demeter ??? et autres belles machines de ce type ???


Demande à psicoblues il en a une
the knight of the Ni
JTM 45 ri j'ai entendu et j'ai pas aimé, mais peut-être qu'avec de bonnes lampes et un baffle mieux adapté on arrive à quelque chose de sympa
Le Bassman existe en version tête, faut regarder les petites annonces.
Dr Z ça m'a l'air très sympathique mais je ne connais que par les samples dispo sur le site
Je pense qu'un VHT n'est pas l'ampli le mieux adapté pour ce style de musique, trop propre à mon goût, mais ça reste un avis perso. On peut très bien jouer du blues avec un VHT (avec n'importe quoi d'ailleurs ).
Ni !

En ce moment sur amplification...