Une tête polyvalente ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 10 Juil 2007, 10:55
Oui, apparemment le JVM est un monstre de polyvalence
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Merci pour vos réponse, et je viens de penser a quelque chose que j'avaias lu sur un autre post : un aténuateur. Est-ce efficace sur des amplis aussi puissants pour me permettre de jouer alone ?
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Si, c'est la bonne solution pour pousser les lampes de puissance sans avoir les flics à sa porte. Par contre, ça coute assez cher; dans les 250-300 euros.
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Ah oui en effet ce n'est pas donné ...
Mais si c'est necessaire je suis pret a payer le prix pour jouer en paix
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
A mon avis ne t'encombre pas d'un atténuateur, l'important c'est que l'ampli ai un bon master volume! Je peux te confirmer que c'est le cas du Brunetti, pour les autres je ne sais pas.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Même avec 120w le brunetti peux, juste à l'aide du master volume donner le meilleur de lui meme a volume modéré ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Laneyyyyyyyyy!!!!
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Désolé Grehäm mais ce genre de réponse ne m'aide pas vraiment . Précise les modéles auquel tu pense ca m'avancera .
Merci
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Tu sais j'ai eu les flics pour un 50 watts à 1 au master... Alors...120w meme avec un atténuateur, ca risque d'être juste...
Le bruit, c'est subjectif.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Ah non, avec un atténuateur adapté, normalement, on a un niveau sonore acceptable. Mais c'est vrai que sur un ampli moderne fait pour bien saturer sans pousser le master, ça peut suffire (je veux dire sans atténuateur).
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Ah, personnellement j'ai la chance de connaître tres bien chaqun de mes voisins donc pas trop de soucis mais je ne veux pas les déranger pour autant (normal).
Donc je pense qu'une tête 50w serait très bien dans mon cas, maintenant reste a savoir laquelle ... La ENGL Screamer m'a l'air pas trop mal d'après les avis que j'ai pu lire et les samples que j'ai écouté.
Mais si d'autres personnes on un d'autres avis je suis toute ouie.

Merci.
troizam
Tu es dans quelle région ?

• Publié par
    PeKeNo
    le
J'habite en Ile de France (Yvelines pour etre precis)
troizam
je t'aurai volontier proposé un essais en toute tranquilité, (ailleurs que dans un magasin le samedi apres midi ) mais là ça va faire un peu loin pour toi
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Ah c'est sympa ! Mais en effet ca fait loin, très loin même .
DevilExper
On ne peut pas switcher le Brunneti en 60W ? ...

Sinon, bah, tout a été dis je crois...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...