Une tête polyvalente ?

• Publié par
    PeKeNo
    le
Bonsoir tout le monde !

Désireux de changer de son, je voudrais passer de mon petit ampli transistor a quelque chose de plus gros (pas trop non plus car c'est juste pour un usage personnel en maison), et à lampes .

Je souhaiterai donc me tourner vers une tête d'ampli et un baffle (je pense aux N.O.S qui d'après les posts que j'ai pu lire à leur sujet son de très bonne qualitée), je ne recherche pas un son particulier mais plutôt une bonne polyvalence (bonne disto , bon crunch, bon clean quoi ).

Mon budget est d'environ 1700-1800€ voire 2000€ grand, Ô grand maximum pour la tête+baffle.

Je fais donc appel à vous car je n'ai pas trouvé mon bonheur malgrès mes recherches, j'espère avoir été clair et précis

Merci, PeKeNo !
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Pour ce prix tu peux avoir un engl sreamer avec une super enceinte, il est très polyvalent ( 4 canaux ), ça va du clean super propre et claquant à la disto bien metal et précise. Et pourquoi pas avec un 2*12 NOS.
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Merci pour t'as réponse, je pensai que ENGL fesait seulement des ampli très typés métal (pardonnez mon ignorance ...). Mais si cet ampli est vraiment aussi polyvalent que tu me l'affirme alors je suis plus qu'interressé .
Sinon pour le baffle je pensai en effet a un NOS 2x12 .
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Moi je te parlerais ces têtes 3 canaux que je connais (pour avoir posséder le Brunetti et essayé les deux autres)

- Brunetti XL"R EVO, super clean, super crunch et super disto
- Les têtes Framus Dragon et Cobra
- Les têtes Hugues et Kettner Trilogy et Switchblade

Jette un oeil sur la Brunetti, elle rentre parfaitement dans ton budget en occaz. Les autres plus ou moins en neuf (genre musik produktiv) ou quasi neuf en occaz.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Merci pour vos réponses.
Seulement plus de 50w à lampes n'est ce pas trop puissant pour une utilisation en maison ?
Sinon dans tout les cas j'irai essayer les amplis que vous me conseillez, ca me guide pas mal dans ma recherche. Donc si je comprend bien il faut plusieurs canaux pour une bonne polyvalence ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux aussi avoir une tête Engl Blackmore et un bon 2x12"...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    PeKeNo
    le
@fredish : Si j'ai bien compris ce sont des amplis conçus pour jouer à bas volume tout en gardant le son typique d'un ampli à lampe poussé ? (désolé de rien y connaitre si je me trompe )

Sinon j'aimerai savoir ce qu'apporte une boucle d'effet sur un ampli ?

Pardonnez mon ignorance
fredish
  • Special Ultra utilisateur
PeKeNo a écrit :
@fredish : Si j'ai bien compris ce sont des amplis conçus pour jouer à bas volume tout en gardant le son typique d'un ampli à lampe poussé ? (désolé de rien y connaitre si je me trompe )

Tout à fait; conçus pour jouer à volume studio, mais surtout extrèmement polyvalents. La seule contrainte, c'est qu'on ne peut pas avoir de clean à haut volume (c'est sûr, vu qu'on parle de 2 ou 20 watts selon l'ampli et la lampe); c'est-à-dire, à volume de repet à peu près.
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Ah oui en effet c'est un problème assez embetant au niveau du clean, enfin ces amplis m'ont l'air d'être de bons substitus par rapport a un ampli "normal" pour le jeu à utilisation personelle.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Je vais quand même me corriger pour préciser que ce ne sont clairement pas des amplis à grosses saturations. Donc, pas pour le métal hard-rock. Tu peux aller jusqu'à de la bonne disto rock mais pas au-delà non plus. Donc, c'est vrai que ce n'est pas parfaitement polyvalent.
  • Publié par
    PeKeNo
    le
Malheuresement les grosses saturations me plaisent, même si c'est pas ce que j'utilise le plus souvent c'est pour cela que je cherche un son plutot polyvalent. Mais c'est gentil de m'éclairer en me répondant
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Tu peux aussi penser au nouveau Marshall de la serie JVM.

Ils existent en version Tete + baffle ou en Combo 2x12.

4 canaux avec 3 mode par canal et c'est pile poil dans ton budget.
Après c'est du 100w, donc c'est surement un peu gros pour de l'utilisation en stand alone (comme la plupart des amplis qu'on t'as proposé)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oui, apparemment le JVM est un monstre de polyvalence

En ce moment sur ampli et préampli guitare...