- Publié par
ZePot le 11 Juil 2007, 10:52
Mes recommandations :
- D'abord, prend ton baffle d'occase. Comme ca tu auras plus de liberté pour la tête.
- Ensuite, n'achète pas de tête sans l'essayer !
- Ne te focalise pas sur le nombre de watts. Ca ne veut pas dire grand chose. Tu peux très bien utiliser un 50 ou 100 watts, selon le modèle. "Pousser les lampes de puissance" n'est pas une règle absolue.
- Ne crois pas que la polyvalence est déterminée par le nombre de canaux. Une pédale d'overdrive peut donner de meilleurs résultats qu'un canal "crunch". Un deux canaux peut donc être suffisant. Non, l'essentiel c'est vraiment que le son te plaise.
- Ne gaspille pas ton argent dans un atténuateur. J'en ai un, je m'en sers rarement. Ca modifie le son de l'ampli, je trouve que ca lui coupe un peu les couilles...
Après toutes ces recommandations, tu dois être un peu perdu. A mon avis, ce que tu peux faire de mieux, c'est essayer un ampli de chaque marque, histoire d'avoir une idée des options qui s'offrent à toi et de tes goûts. Va à Pigalle, et essaie par exemple :
Un Marshall JVM
Un Framus Dragon
Un Orange Rockerverb
Un Vox AC-xx
Un H&K
Un Peavey XXX
Un Brunetti
Un Fender Supersonic
Ca te donnera une idée de "l'esprit" des marques principales. Tu trouveras forcément un truc qui te plait.