Une tête transistors sympatoche à me conseiller ?

smoke2joints
Salut !
Alors je vous expose mon problème, j'ai un combo line 6 spider 2 depuis pret d'un an et c'est vraiment pas ma tasse de thé... les sons sont ultra synthétiques et puis les 12 modélisations proposées ne me servent pas vraiment : je ne me sert que d'une seule. Je voulais investir dans une tete lampes d'occaz mais bon vouloi, mon budget est de plus en plus restraint...
Je me tourne donc vers le transistor mais surtout plus de modélisation s'il vous plait !
Voila je recherche un son avec pas mal de gain, mais attention je ne fais pas du trash plutot du hardcore mais j'aime les sons cradingues qui tendent vers le fuzz et les gros larsen. Je recherche plus une vraie personnalité que la polivalence.
J'ai pensé aux Marshall mais j'ai l'impression que les séries valvestate ne se valent pas toutes, quelles sont les meilleurs modèles ?
Randall j'ai jamais écouté je n'ai pas trouvé de samples... mais ca me parait trop axé metal et peu intéressant mais ce ne sont que des préjugés sans doute.
Si vous avez d'autres marques et modèles à me conseiller je suis intéressé et ouvert à toutes propositions !
Merci d'avance
smoke2joints
Hahaha je suis mort de rire vraiment.
Merci pour ta réponse j'espère que y'en aura d'autres !
classic30
pk t'attends pas d'avoir les sous pour un lampe?? sa change vraiment!! sinon ya la rg 50tc randall ( tout lampe), pas forcément axé trop metal, mais plus heavey ( je sais plus comment sa s'ecrit!!) qui coute 520€ sur le site audiotubetech avec les - 20% de reduc ( au lieu de 650) ou sinon ya la tete peavey valveking qui est moin cher je crois . Occasion peut -etre?
youpi
smoke2joints
ca s'écrit heavy
je sais bien que la lampe c'est super, mais la je cherche vraiment une occaze maxi à 300 euros, alors pas de laaaaaaampe ouiiiiiiiiin.
Et puis il n'y a pas énormement d'occasion avec le valveking et le rg50tc ils sont quand même assez rescents.
Spong-Bob
Je peux te proposer une tete Hughes & kettner vortex 100w, bien orientee metal avec une grosse distortion.
Quand je l'ai achetee, on m'a proposee de la modelisation (dont le spider que tu possede) ainsi que d'autres ampli transistor ( fender, peavey, marshall valvestate). j'ai fait ce choix car je deteste les sons a modelisation et qu'elle me paraissait le mieux adaptée au metal. Resultat cette tete ne m'a jamais decue (je la vends car j'ai pu acceder aux lampes )
Si tu veux des renseignements, n'hesiste pas à me MP.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le 20 Avr 2006, 21:00
tete crate powerblock(jamais éssayée)
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Avr 2006, 00:41
smoke2joints a écrit :
Salut !
Je me tourne donc vers le transistor mais surtout plus de modélisation s'il vous plait !

Bah tu sais, c'est pas parceque t'as une mauvaise expérience, qu'il sont tous pareil
JimRoot25
Randall série G2, pas cher et du bon gros transistor!
smoke2joints
Merci pour vos conseils !
manulonch je disais mort de rire parce que je pensais que le roland cube n'existait que en combo et que c'etait de la modélisation, donc pas exactement ce que je recherchais. Ensuite je ne dis pas que la modélisation ca craint, juste que le spider 2 n'a pas un son excellent et que je me contente que d'un seul son d'ampli, donc ca me dit bof. Surtout que les bons amplis line 6 sont direct plus cher.
J'ai pensé au Randall mais je vous ai dit ce que je fais est plus punk que metal donc le gros son metal ultime je suis pas sur que ca me convienne.
Sinon pas de connaisseurs de Valvestate ?
GreenBud
perso je ne voit pas trop l'interet d'acheter une tete à transistor.....
car elle sonneras exactement comme un combo.....

et puis niveau tarif c'est vraimant pas avantageux.....

je reste persuadé que tu peut trouver en occase une tete tout lampes pour le prix d'unt tete transistor neuve....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 21 Avr 2006, 21:48
GreenBud a écrit :
perso je ne voit pas trop l'interet d'acheter une tete à transistor.....
car elle sonneras exactement comme un combo.....

et puis niveau tarif c'est vraimant pas avantageux.....

je reste persuadé que tu peut trouver en occase une tete tout lampes pour le prix d'unt tete transistor neuve....

@+
Greenbud

Je confirme...

Et je pense perso que tu trouvera pas mieux que le spider 2 en transistor dans ces tarifs...

Maintenant pour 350 euros, j'ai acheter un Selmer tout lampe de 50W... faut chercher un peu, ca se trouve les bons amplis pour pas cher !
SPIDER KILLER
économise un peu et achètes toi un ampli (ou tête) à lampes, tu ne sera pas déçu.
J'ai une tête Laboga studio reverb....là tu as le son pour pas cher (directement par l'importeur MY MUSIC).
P.S. : j'ai déjà eu une engl screamer 50, un TSL100 marshall, un classic 50 et un valvestate 8080, plusieurs années chaque ampli. je ne parle pas en l'air.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...