(UPDATE) Comparaison PEavey XXX et mon nouveau Dualrecto!!

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark matter
up

la comparaison XXX/Mesa m'interesse car les Mesa ne sont pas dans mon budget

avec le peu de samples que j'ai pu entendre, il m'a semblé que le XXX sonnait plus précis, moins bordel, plus lisse que le Mesa ? est-ce qu'une impression ?

Merci
Ced777
fortress a écrit :

Le XXX est franchement mieux avec les el34.. Je vais garder les el34 lorsque j'aurai vendu le xxx et jvais les essayer dans le mesa!


Essaie tout de suite avec le Mesa, j'en ai eu un, il sonnait carrément mieux avec des EL34!!
Tu vas te régaler!

Ced777
fortress
la_grosse_loche a écrit :
up

la comparaison XXX/Mesa m'interesse car les Mesa ne sont pas dans mon budget

avec le peu de samples que j'ai pu entendre, il m'a semblé que le XXX sonnait plus précis, moins bordel, plus lisse que le Mesa ? est-ce qu'une impression ?

Merci



Non tu as parfaitement raison, et je m'en rend compte maintenant que jai vendu le XXX officiellement et que j'ai quelques heures de PLus avec le mesa!! ON se rend toujours compte de ce qu'on avais une fois que nous l'avons plus

Je n'aimais pas le Grain XXX quand moi et le band on jouais du nu-metal a la tool, soad et compagnie!! Mais lorsque je me mettais a jouer du ozzy, ou des solos a la Dream theater, humm cétais excellent.. Alors jme suis dit que sa serait aussi bon avec le mesa!! J'adore le Mesa lorsqu'on joue du nu-metal mais déteste ca pour tout ce qui est vieux metal, qui demande une disto précise comme vous dites!!! Cé vrai que cé "brouillon" le mesa!!! CÉ parfait pour jouer en Drop D mais cé tout. Mais il y a quand meme le fait que le MEsa est plus versatile que le XXX, surtout au niveau des potards de gain qui servent a quqchose contrairement au XXX!!!

mais je vais me laisser du temps avec le mesa.. Le XXX, je n'ai commencé a laimer et a trouvé mes réglages que vla 1 ou 2 mois et encore plus depuis que je lui avais mis des El34.. Mais bon, je n'avais toujours pas le grain mesa que je recherchais!! (pour le nu-metal etK). IL est vrai aussi., comme javais mentionné, quand jentend mon prof de guit jouer avec, je capote mais moi quand j'embarque sur lampli, je n'aime pas lol!

Bref, je ne suis toujours pas satisfait de mon son a ce jour apres avoir acheter 3 amplis!!! J'ai un show de prévu dans pas long alors jvais le faire avec le mesa.. Mais la prochaine étape, sera de me trouvé un magasin de musique et aller essayer d'autres choses!! P-e un 5150, ou rivera, ou je sais pas!<


(PS: j'ai essayé les el34 dans le mesa, mais jaime mieux les 6l6)
Xavier W.T.
jjjj a écrit :
fortress a écrit :
Salut!! J'Avais effectivement des 6l6 avant, d'origine,, J'ai achté plus tard kit de lampes de preamp et ampli JJ de chez eurotubes parce que les gens disaient que ca améliorer de bcoup le son simplemeent en changement de marque de lampes!! foutaise!!

La vrai différence je L'Ai vu en essayant les EL34.. BOB de chez eurotubes m'a échangez les 6l6 contre les El34!!

Le XXX est franchement mieux avec les el34.. Je vais garder les el34 lorsque j'aurai vendu le xxx et jvais les essayer dans le mesa!




c'est cette tête la que si j'ai bien compris t'as eu à 950 €?????



http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


non, la sienne c'est une 1er génération, de 97, a 2 cannaux, pas une 2e gen. a 3 cannaux
I wanna be sedated!
fortress
exacT!! Cé une premiere génération!!


Probablement que jvais essayer de me rendre dans un magasin de musique lannée prochaine, et essayer un Peavey 5150, ou un JSX ou p-e j'aimerais essayer un ENGL mais ya pas sa ici!!! Mais jpense pas garder le mesa longtemps!! Jvais avoir le son que jveux pour mon show mais ,, cé pas tout a fait ce que cherche encore! Il manquais quqchose au XXX, et il manque encore quqchose au mesa!! Il faudrait les 2, dans un meme ampli!!
j'ai deja comparé la plupart des tetes PEAVEY aux MESA, Peavey 5150, 5150 II, XXX, XXL contre les Mesa Dual/Triple à 2/3 channels etc.
selon moi le meilleur ampli reste le mesa dual *Rackmount* et le mesa triple rectifier à 2 channels.
si t'as des question t'as qu'a demander!
De grâce !
deaduch a écrit :
j'ai deja comparé la plupart des tetes PEAVEY aux MESA, Peavey 5150, 5150 II, XXX, XXL contre les Mesa Dual/Triple à 2/3 channels etc.
selon moi le meilleur ampli reste le mesa dual *Rackmount* et le mesa triple rectifier à 2 channels.
si t'as des question t'as qu'a demander!

Et que penses tu du single recto? (le seul dans mon budget)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
degrace; je n'ai jamais essayer un mesa single (50 watt ne me semblait pas assez et il n'y a pas vraiment de différence de prix entre un single et un dual) mais j'ai deja vu plusieurs personne l'utiliser. Le son se rapproche vraiment du dual, à tout point de vue, la seule différence que j'ai constaté est la façon dont travaille les lampes, un meilleur son à un volume moin fort pour le single. apart sa je ne peux pas vraiment t'aider.
You have the nerves to ask me if I'm ok.
I'm not okay.
It's not okay.
It's never okay.
fortress
deaduch a écrit :
j'ai deja comparé la plupart des tetes PEAVEY aux MESA, Peavey 5150, 5150 II, XXX, XXL contre les Mesa Dual/Triple à 2/3 channels etc.
selon moi le meilleur ampli reste le mesa dual *Rackmount* et le mesa triple rectifier à 2 channels.
si t'as des question t'as qu'a demander!



HUmm!! quand je joue en DROP D ou Drop B ou peu importe pour jouer du style a TOOL et compagnie, Le mesa Est fait pour,, j'adore le son!! Mais quand viens le temps de jouer en 440, des tounes a la ozzy, jaime vraiment pas,, la disto du mesa est pas faite pour sa dirait!! ALors jme demande quel genre de riff tu as essayer!
je suis accordé en Drop C# la plupart du temps, et je tire vraiment un son du tonnere avec mon triple, comme avec la plupart des mesa, c'est vrai qu'on peut tirer un excellent son en drop.
et encore la, accordé standard, en D ou C (Testament, Black Sabbath, Metallica, the Haunted etc) le son est vraiment plus *thick* personnelement je trouve la disto incroyable. les mesa à 2 channels on un son beaucoup complet/défini que les nouveau 3 channels. Pour jouer des trucs plus *rock* essaie le channel orange sur ton dual.
You have the nerves to ask me if I'm ok.
I'm not okay.
It's not okay.
It's never okay.
De grâce !
deaduch a écrit :
degrace; je n'ai jamais essayer un mesa single (50 watt ne me semblait pas assez et il n'y a pas vraiment de différence de prix entre un single et un dual) mais j'ai deja vu plusieurs personne l'utiliser. Le son se rapproche vraiment du dual, à tout point de vue, la seule différence que j'ai constaté est la façon dont travaille les lampes, un meilleur son à un volume moin fort pour le single. apart sa je ne peux pas vraiment t'aider.

Euh... si il y a une différence de prix entre les deux...
1400 euros pour la première,1900 pour la seconde sur boxy. Pour moi c'est pas rien...
Sinon,un autre (pas le premier) utilisateur de recto m'a fait un descriptif du son plutôt peu flatteur,alors je me réoriente vers engl... La personne qui parle de ozzy plus haut fait une remarque assez similaire. On m'a dit que pour les trucs lourds style barrés en drop, ça allait mais que dès que tu veux jouer des trucs techniques et/ou rapides style slayer/pantera,ça allait pas,ça bavait et bouffait tes notes.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
fortress
salut a vous 2!!

Pour Deaduchm j'ai effectivement essayer le channel Orange pour le style "ozzy"" lol! mais j'aime toujours pas.... La disto brouillon viens en partis des lampes rectifieuses!! Il y en a qui disaient que sa changais rien de mettre la rectification en solidstate ou lampes mais moi jai trouvé que sa paraissait.. Cependant, je n'ai pas testé ce mode longtemps, mais j'ai remarqué vite vite que ca allait mieux pour jouer vieux rock qui demande quqchose de précis!! Mais par contre, j'ai le meme son que Metallica Black album !! Mais quand même, il y a encore un ptit quqchose qui fait que je ne suis pas entierement satisfait du mesa, touit comme il y avait un tit quqchose qui fait que je ne n'étaIs pas entierement satisfait du XXX ... Sauf que, jvais me laisser encore bcoup d'heures de pratiques sur cet ampli, et p-e que toutes les choses que je n'aime pas vont disparaitre, apres avoir trouvé "LE" réglage!!

Jvais faire de plus long test aussi en mode Solidstate!!


Une chose est sûr par contre, pour le nu-metal, pour jouer en drop D, B C ou n'importe quoi de ce style, le mesa n'a pas son pareil !!!!


PS: DEADUCH, quand tu dit "plus *thick* personnelement je trouve la disto incroyable" tu parlais de la XXX ou du mesa

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...