Upgrader mon fender blues junior 3

Forum Fender
Forums
skyburry76
Bonjour à tous
J'ai un ampli fender blues junior tweed made in Mexico .
J'en suis content,accoupler avec mes overdrive et fuzz mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelques choses.(progression à la guitare).
Mais voilà je recherche un ampli point par point ,genre val Martins ou kelt (made in France),le problème c'est le prix .
Alors ma question : est il possible d'upgrader un blues junior en point par point comme à l'ancienne,et surtout si celà vaut il le coût de le faire ?
J'ai de très bon micro sur mes guitares c'est pas le souci.
Merci de m'aider dans ma quête du saint Graal.
😉
shaolintao
skyburry76 a écrit :
Bonjour à tous
J'ai un ampli fender blues junior tweed made in Mexico .
J'en suis content,accoupler avec mes overdrive et fuzz mais j'ai l'impression qu'il manque un petit quelques choses.(progression à la guitare).
Mais voilà je recherche un ampli point par point ,genre val Martins ou kelt (made in France),le problème c'est le prix .
Alors ma question : est il possible d'upgrader un blues junior en point par point comme à l'ancienne,et surtout si celà vaut il le coût de le faire ?
J'ai de très bon micro sur mes guitares c'est pas le souci.
Merci de m'aider dans ma quête du saint Graal.
😉


Le point par point ne changera rien a ton ampli, si ce n'est dans certains cas une maintenance plus facile....

C'est plutôt des choses comme un changement de transfos et/ou composants, valeurs également qui t'amèneront un changement dans le son....

Après je connais peu cet ampli, avis aux experts
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 12 May 21, 13:50
Il faut tout refaire le circuit en rachetant tous les composants... Tu ne gardes que les transfos,les lampes et.... les boutons ! Ça va te revenir cher surtout si tu le fais faire... Pour moi aucun intérêt. C'est plus rationnel de juste changer quelques composants sur le PCB...
skyburry76
oldamp a écrit :
Il faut tout refaire le circuit en rachetant tous les composants... Tu ne gardes que les transfos,les lampes et.... les boutons ! Ça va te revenir cher surtout si tu le fais faire... Pour moi aucun intérêt. C'est plus rationnel de juste changer quelques composants sur le PCB...

Donc quel ampli point par point serait idéal .en sachant que je suis ouvert aux têtes ou combo.
Merci
cliclac
skyburry76 a écrit :
oldamp a écrit :
Il faut tout refaire le circuit en rachetant tous les composants... Tu ne gardes que les transfos,les lampes et.... les boutons ! Ça va te revenir cher surtout si tu le fais faire... Pour moi aucun intérêt. C'est plus rationnel de juste changer quelques composants sur le PCB...

Donc quel ampli point par point serait idéal .en sachant que je suis ouvert aux têtes ou combo.
Merci

Citation:
Mais voilà je recherche un ampli point par point ,genre val Martins ou kelt (made in France),le problème c'est le prix .

même en revendant le BJ il faudra rajouter au prix, mon BJ il est parti a la campagne pour les week end et j'ai un princeton reverb fait par un forumeur bien connu
comme je lui met très peu d'OD et jamais de fuzz je ne sais pas si cela te conviendrait mais c'est un super ampli et du beau travail
skyburry76
cliclac a écrit :
skyburry76 a écrit :
oldamp a écrit :
Il faut tout refaire le circuit en rachetant tous les composants... Tu ne gardes que les transfos,les lampes et.... les boutons ! Ça va te revenir cher surtout si tu le fais faire... Pour moi aucun intérêt. C'est plus rationnel de juste changer quelques composants sur le PCB...

Donc quel ampli point par point serait idéal .en sachant que je suis ouvert aux têtes ou combo.
Merci

Citation:
Mais voilà je recherche un ampli point par point ,genre val Martins ou kelt (made in France),le problème c'est le prix .

même en revendant le BJ il faudra rajouter au prix, mon BJ il est parti a la campagne pour les week end et j'ai un princeton reverb fait par un forumeur bien connu
comme je lui met très peu d'OD et jamais de fuzz je ne sais pas si cela te conviendrait mais c'est un super ampli et du beau travail

Faut voir
Mais j'aurais préféré faire travailler nos artisans français
Pour le budget c'est pas un souci, c'est faire le bon choix.
Pour faire cruncher un ampli, j'ai de très bonne pédale.
En faite j'avais une préférence pour val Martins mais très chère et kelt en France.
Dur le choix 😢

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...