Upgrader un baffle Marshall 1960A ? C'est fait !

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
plus_un a écrit :
Colonel Blues a écrit :
j'ai pas pigé, Larsmul, c'est juste le recablage qui a changé le son, ou le montage de 2 V30 ?
le mien est encore en vente, il est encore temps de me raviser...

+1


mort de rire. j'comprendrais jamais quel est l'interet du trolling (a par perdre du temps)...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Colonel Blues
laisse tomber, Earthworm Jim, il est trop fier d'afficher son QI de bulot...

par contre ma question est sérieuse, si tu nous écoute, Larsmul...

merci à toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
larsmul
Colonel Blues a écrit :
j'ai pas pigé, Larsmul, c'est juste le recablage qui a changé le son, ou le montage de 2 V30 ?
le mien est encore en vente, il est encore temps de me raviser...


Ah je pensais l'avoir dit dans les pages précédentes : j'ai changé les 12gt75 pour 4 Celesetion Classic Lead , et recâblé , et bientôt je remonterai le panneau arrière new look .
onzieme diese
larsmul a écrit :
Colonel Blues a écrit :
j'ai pas pigé, Larsmul, c'est juste le recablage qui a changé le son, ou le montage de 2 V30 ?
le mien est encore en vente, il est encore temps de me raviser...


Ah je pensais l'avoir dit dans les pages précédentes : j'ai changé les 12gt75 pour 4 Celesetion Classic Lead , et recâblé , et bientôt je remonterai le panneau arrière new look .


difficile de savoir qu'est-ce qui a changé quoi si tu changes plusieurs éléments...
on est loin du "toutes choses égales par ailleurs"...

mais bon, tu fais ta modif, pas un test scientifique, c'est normal !


moi j'ai mis les V30 de mon Engl V212 dans un 1922...
et ben l'ébenisterie ça joue un rôle énorme, le son n'a RIEN A VOIR !!!!!!!!!!!

(et contre toute attente vue les remarques sur ce forum, je préfère le 1922... et je ne suis pas le seul !!!)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lonerock
p'ti joueur ;-)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Apr 07, 11:55
onzieme diese a écrit :
moi j'ai mis les V30 de mon Engl V212 dans un 1922...
et ben l'ébenisterie ça joue un rôle énorme, le son n'a RIEN A VOIR !!!!!!!!!!!

(et contre toute attente vue les remarques sur ce forum, je préfère le 1922... et je ne suis pas le seul !!!)


Héhé, pareil ! Ici tout le monde te dira "un 4x12 marshall ? achète-toi plutôt un 2x12 haut de gamme !"

Eh bien moi j'ai fait le contraire... j'ai remplacé un 2x12 Mesa "oversized" en V30 par un 4x12 Marshall, en V30 également, et le son n'a RIEN A VOIR ! Le Mesa était criard au possible, j'en ai jamais tiré un bon enregistrement... le Marshall est super équilibré, les médiums sont magnifiques, il sonne comme un baffle doit sonner quoi...

J'ai également testé un Engl 4x12 en V30, une horreur. Criard, comme le Mesa jadis... Alors je sais pas, peut-être la toile, mais on dit qu'elle n'a aucune influence...
onzieme diese
yes !!!


j'ai aussi un Marshall 4x12 AX (en GB) :
http://xs412.xs.to/xs412/07076(...)g.jpg

si je gagne des sous je m'en testerai bien un en V30 aussi !

quoiqu'on fasse-dise, notre oreille est éduquée et formatée pour apprécier ces ampli et baffles depuis 40 ans !!!
à part en metal, nous restons le produit de notre culture et rien ne sert de chercher midi à 14h. !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lonerock
Jchuis pas un fan du 1922 mais faut avouer que 11# en concert avec son 3+ et son 1922 en mono ça avoine bien !
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Rivera
Lonerock a écrit :
Jchuis pas un fan du 1922 mais faut avouer que 11# en concert avec son 3+ et son 1922 en mono ça avoine bien !


OOHHHH l'autre!!!

11# a un fan...

Pffff, même pas jaloux, hiboux, cailloux... Que dire?

Pee Wee 3D et moi, on enterre le petit 11# niveau son car nous on est 17#!!!

Bon ok, il a un super son avec son baffle bon marché...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
larsmul
onzieme diese a écrit :
larsmul a écrit :
Colonel Blues a écrit :
j'ai pas pigé, Larsmul, c'est juste le recablage qui a changé le son, ou le montage de 2 V30 ?
le mien est encore en vente, il est encore temps de me raviser...


Ah je pensais l'avoir dit dans les pages précédentes : j'ai changé les 12gt75 pour 4 Celesetion Classic Lead , et recâblé , et bientôt je remonterai le panneau arrière new look .


difficile de savoir qu'est-ce qui a changé quoi si tu changes plusieurs éléments...
on est loin du "toutes choses égales par ailleurs"...

mais bon, tu fais ta modif, pas un test scientifique, c'est normal !


moi j'ai mis les V30 de mon Engl V212 dans un 1922...
et ben l'ébenisterie ça joue un rôle énorme, le son n'a RIEN A VOIR !!!!!!!!!!!

(et contre toute attente vue les remarques sur ce forum, je préfère le 1922... et je ne suis pas le seul !!!)


J'avais changé les HP il y a plusieurs mois , et c'était déjà nettement mieux par rapport aux g12t75 , et le recâblage apporte encore une amélioration nette .
Il faut dire que quand j'ai vu le circuit imprimé pourri , je ne pouvais pas faire autrement que de l'enlever , donc maintenant je suis en 16 Ohm fixe et en mono fixe !
( sur un topic du même genre - voir au début du post - j'avais de toute façon lu que ce circuit imprimé bouffait le son )
Et il me reste à remonter le dos : panneau contreplaqué de 22mm , les basses devraient bien cogner avec ça .
Dés que c'est fait je vous en parle .

Sinon personne peut me dire d'où vient le léger souffle ?
larsmul
Bon , j'ai remonté le nouveau panneau arrière ( contreplaqué 22mm ) et c'est extraordinaire !
En clair j'ai une patate jamais entendue avant avec le cab original ; son très percussif , et brillant , très Fender , près pour le funk !
En saturé j'ai pas encore trop essayé , mais une chose est sûre ; les basses sont plus percutantes .

L'essentiel de l'amélioration vient du recâblage .
Pour le panneau arrière le nouveau est plus sonore et moins sourd/bassy que l'ancien en agloméré (testé en tapant dessus et en écoutant la résonnance ) .
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    buz
    le 08 Apr 07, 23:43
Ce qui faut se dire c'est que le panneau arrière en agglo chez Marshall est du à une volonté accoustique et en rien à des économies comme on peut l'entendre ici et la.
Les vieux cabs marshall réputés comme être meilleurs possèdent eux aussi ce panneaux arrière en agglo. En changeant ce panneau pour autre chose, tu modifies le caractère du baffle. Je pense que si tu trouves le marshall trop brouillon, trop si ou trop ça c'est que c'est vers une autre marque que tu aurais du te tourner.
Concernant le cablage c'est clair que si tu n'as pas besoin de switcher entre mono et stereo tu as meilleur temps de dégager le système de switchage.
larsmul
Oui mais par contre câbler du 2,5 mm sur les petites pattes du jack c'est pas de la tarte !
Il existe pas des jacks femelles un peu plus pro ? parce que là c'est cheap .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...