Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Upgrader un baffle Marshall 1960A ? C'est fait !

Forum Marshall
Forums
larsmul
C'est le baffle avec les celestions 75w .
Je me rend compte que les mediums sont creusés et qu'il y a de la friture en distortion( ces hp rendent bien les aigus !) .
Est-ce que mettre 2 Vintage 30 ( en croix) suffirait à rétablir un rendement linéaire ?
Y a t il d'autre chose à faire à part changer les HP pour améliorer le baffle ?
larsmul
J'ai pensé à acheter un 4*Vintage30 mais c'est un poil cher , et puis quand même comme le dit Celestion , le V30 est vraiment rentre dedans , que du V30 c'est peut-être pas assez subtil ?
J'ai lu qu'il y a aussi des trucs à faire avec de la mousse ?
Ou quoi d'autre pour amèliorer l'acciustique du baffle ?
dittohead
Si tu veux je t'échange un 2*12 home made monté en v30 contre ton 1960
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
larsmul
Ma tête Ampeg VL1002 est trop large pour un 2*12 !
larsmul
Guiloop a écrit :
utilise la fontion "recherche", il y en a qui ont déjà fait cette modif, avec photos et compte-rendu!


J'ai pas vraiment trouvé !
special
c'est vrai qu'on en a deja parlé mille fois mais bon je me repete:

a mon avis,

mettre 4 bon hp en fonction du son voulu: v30, g12h, green back....

cabler le tout avec du cable hp au cuivre OFC

changer le panneau arriere par un nouveau en multipli 22mm.

Apres tout ca, tu auras, selon moi, un tres bon baffle.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
larsmul
"4 bons HP " : le g12t75 en est-il un ?
Quel est l'intéret d'avoir ce baffle avec du V30 plutôt que du V30 seulement ?
Gillou
Le G12T-75 est un bon HP, mais dans son genre seulement ! Et son genre, c'est le gros rock avec peu de gain et surtout beaucoup de volume....
En utilisation Metal habituelle, gain à bloc et volume à 1, il bave énormément dans les graves. C'est normal, il n'est pas conçu pour ça....

Par contre, en association avec le V30, c'est carrément magique, on a les avantages des 2 et aucun des inconvénients.....

Par rapport au même cab monté exclusivement en V30, on aura plus de graves, et surtout des graves plus tendus en accordages bas.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
larsmul
OUHLA , arrête Gillou , je commence à baver !!!
Et si je trouve des V30 d'occase c'est mieux pour le porte monnaie et pour le son aussi ( rodés ) ?
larsmul
Ce qui est quand même surprenant c'est que le V30 a un" frequency range" de 70 à 5000hz alors que le g12t75 est à 80-5000hz .
Ce qui laisse penser que le V30 a plus de basses .
Pourtant sur la courbe des fréquences le g12t75 a plus de niveau dans les fréquences de 50hz à 150hz , ????
Ce qui est clair aussi c'est que le V30 a plus de réponses aux fréquences 400- 1500hz qui sont si importantes en Lead , mais que le g12t75 en a lui beaucoup plus aux fréquences 5khz-10khz ( harmoniques ) .
D'ou l'impression que le g12t75 est creusé dans les mediums , mais c'est surtout parce qu'il a plus de réponse en basse et en aigu .
Donc d'un point de vue strictement mathématique , ces deux HP sont clairement complémentaires .
CQFD les gars !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...