Utilisation de 7 guitares sur scene...comment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 18 Août 2009, 18:37
la solution du raodies est pas mal surtout pour la bibine

mais bon sinon tu peut utiliser une abcdefg box diy comme dit precedement

les snap jack sont une bonne idée mais si tu bouge beaucoup sur scene c'est moyen

sinon tu as un boitier avec 7jack et un buffer vers 1 seul jack avec 7 jack qui partent vers tes grat

tu aura quel le volume a monter et a prendre ta grat
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarrero
Est-ce que tu joues avec 7 pédalboards et 7 amplis ?????
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
VAiHalen
tu prend un jack , et tu fait 7 patch different sur le multi pour avoir des sons equilibré selon la gratte que tu prend et son utilisations, tu mute quand tu change de gratte, tu met les 7 grattes sur un repose guitare a 7 emplacements ( ca existe), si les electros sonnent pas sur le digitech, prend toi un préamp pour electro et tu fait la meme chose sauf que tu sépare les electros des guitares electrique.
jeffersson
gexxe a écrit :
la solution du raodies est pas mal surtout pour la bibine

enfin tout dépend du groupe

j'ai connus des zicos qui était murgé avant 20h et comme on selectionne souvent un roadies generalement par ce qu'il nous ressemble d'un poil. c'est pas forcément bon pour certains groupe
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
ou alors on prend un roadies qui a deja un cirose du foie comme ca on est sur que c'est pour un paquet de clope qu'il est la
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
O2_PhonM
Voyons voyons, remettons les pieds sur terre. Est ce vraiment indispensable d'utiliser 7 grattes sur scene quand on ne s'appelle ni keith richards ni eric clapton ?
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
shadow_gallery
Déciément ce forum me plait de plus en plus:

Question: "comment régler le carburateur de mon Alfa Romeo?" réponse: "achète une Renault".

Enfin bref...

Il faudrait savoir combien de guitares acoustiques et éléctriques tu utilises, ainsi qu'une idée de chaînage du signal entre ta guitare et ton ou tes amplis. Ca aiderait à trouver la bonne solution.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BOPAPA30
+1

quand je pense au groupe Boston, qui prenait 12 ou 13 partochs de guitare dans certains morceaux! ...bonjour le playback en live!

mais, pour toi, c'est une après l'autre, donc...trouves-tu vraiement une grosse différence de son de guitare, au point de te servir de 7 ?

juste une question pour réduire ce nombre à 3 ou 4 max, c'est déja plus gérable.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
jeffersson
avec 7 changements de guitare minimum sur 45 minutes de live tu joue combien de temps ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
shadow_gallery a écrit :
Déciément ce forum me plait de plus en plus:

Question: "comment régler le carburateur de mon Alfa Romeo?" réponse: "achète une Renault".
.

En même temps si l'interessé ne précise pas, on peut pas tout donner sur un plateau d'argent, il faut encore demander à l'interessé quel est le model de son Alfa; faut pas s'etonner qu'on réponde achète une Renault non plus...
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
ZeGlobox
Y'a plusieurs facons d'alterner les grattes...
Malmsteen, par exemple, alterne dans un meme morceau entre acoustique et electrique.. L'acoustique est fixée sur un stand à bonne hauteur, et lorsqu'il joue dessus, il fait glisser sa strat dans son dos...

Ensuite, si c'est pour des raisons d'accordages differents... Là, ca va paraitre con, mais pourquoi pas ne pas la Variax/strat VG ou Gibson Robot Guitar ? Ca permet de changer d'accordage comme on veut ...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Bersërkîer
+1 ZeGlobox, on a pensé à la même chose.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Hello je suis dans le même cas que toi mais pas avec autant de grattes. 3 électriques et une acoustique. L'acoustique part en diy vers la table et pour changer entre les 3 électriques je me fais pas chier, j'ai 1 jack que j'enlève et je remet a chaque guitare et je mute le son avec ma Tu2, pas besoin de se prendre la tête !
BOPAPA30
il a aussi ça s'il veut pas rajouter de pédale.

http://www.total-music.fr/prod(...)fiche
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Koolkat
+1 pour prendre le problème à l'envers.
7 guitares, si j'étais mauvaise langue je me laisserais aller à dire que c'est de la branlette. Génial pour le transport aussi, à moins d'être pro, mais si tu es pro, tu n'as pas besoin de poser ce genre de questions sur un forum.
Sans remettre en cause ou ton niveau ou la qualité sonore et la différence de tes guitares, 7 c'est stupide pour un set amateur.
Si c'est une question d'accordages, la proposition d'une gibson robot semble la bienvenue.
Il ne faut pas s'ytromper en blind test différencier ne serait-ce qu'une strat d'une LP c'est impossible pour 99.9% des gens musiciens y compris si on n'est pas dans les extremes.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Et le plaisir dans tout ça ? C'est vrai quoi, techniquement sur scène j'ai besoin d'une seule guitare, mais je préfère en sortir 3 (et une 4ème dans le futur), parce que ces grattes, j'aime les jouer, et ça me fait plaisir de les utiliser toutes les 3 sur un set...

Il ne faut pas oublier l'intérêt premier de la musique : se faire plaisir !!!

Alors sur scène, j'ai mon petit rangement pour mes grattes, je mute pendant les changements, je débranche le jack, change de gratte, rebranche le jack, et hop !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...