Utilisation de 7 guitares sur scene...comment?

synthaxe
Salut! voila je compte utiliser 7 guitares sur scene et a vrai dire je suis un peu perdu concernant la maniere d 'agencer tout ca...

De plus je ne sais pas si on branche de la meme maniere les guitares electriques et acoustiques! je pense utiliser un Digitech GSP 2101 au moins pour les guitares "non electro", mais qu 'en est il des guitares electro acoustiques? (nylon et acier)

il faudrait la solution la plus rapide et la plus simple possible pour passer de l' une a l 'autre tes rapidement

Merci de m 'eclairer!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
A part avoir un pied de guitare avec les instruments à portée de main, je ne vois pas. Un boitier peut permettre de brancher plusieurs guitares pour changer vite, mais une ou deux, pas sept.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Ma solution :

Un ou deux jack Snap Jack et des embouts en plus que tu mets à chaque guitare, pas besoin de débrancher littéralement, tu peux switcher d'une gratte à l'autre facilement.

http://www.woodbrass.com/CABLE(...)4.50M

http://www.woodbrass.com/2+EMB(...)+JACK
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
synthaxe
disons qu 'il faudrait plutot une interface avec 7 entrees qui peuvent se muter genre au pied...
clafman
  • Publié par
    clafman
    le
Une solution "basique" : une petite mixette 8 pistes avec sortie vers l'ampli ?
Ou sinon une A/B/C/D/E/F/G box DIY
Basses : Status S1, Pedulla-Orsini, Dolgaberg PB
Ampli basse : Eden WT-400 + Trace Elliot V-Type + MarceauAmps 1x12" / Eden D112XLT / BFM Omni 10.5

Guitare : Squier Stratocaster MIJ 1992
Ampli guitare : VHT classic 6
synthaxe
merci! et avoir une mixette ca pose pas un probleme d 'impedance ou ce genre de truc?
prosper=epice
Tu as trop de guitares, il faut te débarasser de certaines ... Contacte-moi par MP

Sérieusement, je vote moi aussi pour un râtelier à guitares équipées de snapjack (utilisés lors d'un concert où j'étais en "guest", j'dois dire c'est pratique), et au pire en début de chaîne une pédale (accordeur au hasard ?) munie d'une fonction mute ... C'est sûrement le plus simple.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
synthaxe
les snap jack je les sens pas!!..
synthaxe
justement! il va y avoir des changements pendant les morceaux
jeffersson
et moi qui me plaignais d'avoir à changer une fois de gratte en concert

transpose tout si c'est un problème d'accordage comme sa ta juste une gratte de secours pour le live et basta
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
synthaxe
et concernant la difference de trairement entre guitare acoustique et electrique?
BOPAPA30
à l'ancienne: un deuxième ampli, un pote qui connait l'ordre des changements et les réglages et hop! il te les files réglées le moment venu.

pote à soudoyer avec une bibine par exemple.
si c'est pour 1 concert, ça coute pas cher.(à moins de tomber sur un ivrogne! )

autre solution: jouer en playback.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Loïcaster
Désolé je vais faire mon vieux con mais c'est vraiment nécessaire autant de guitares?! Trouve des compromis et limite le nombre de grattes, ça te facilitera vraiment la vie!
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
la solution du raodies est pas mal surtout pour la bibine

mais bon sinon tu peut utiliser une abcdefg box diy comme dit precedement

les snap jack sont une bonne idée mais si tu bouge beaucoup sur scene c'est moyen

sinon tu as un boitier avec 7jack et un buffer vers 1 seul jack avec 7 jack qui partent vers tes grat

tu aura quel le volume a monter et a prendre ta grat
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...