Utilisation de 7 guitares sur scene...comment?

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 19 Août 2009, 18:17
Et le plaisir dans tout ça ? C'est vrai quoi, techniquement sur scène j'ai besoin d'une seule guitare, mais je préfère en sortir 3 (et une 4ème dans le futur), parce que ces grattes, j'aime les jouer, et ça me fait plaisir de les utiliser toutes les 3 sur un set...

Il ne faut pas oublier l'intérêt premier de la musique : se faire plaisir !!!

Alors sur scène, j'ai mon petit rangement pour mes grattes, je mute pendant les changements, je débranche le jack, change de gratte, rebranche le jack, et hop !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Tout a fait d'accord avec awai ! Il faut se faire plaisir. Pour moi c'est super pratique niveau accordage, je prends une gratte avec un capo en 2 pour ensuite prendre l'autre en standard puis l'autre en drop D ! C'est super pratique ! Et surtout entre une Telecaster, une Sg et une Lp Junior les grains sont supers différents. Faut être bouché quand on est musicien pour pas entendre la différence entre une Fender et Gibson, Strat et Les Paul contrairement à ce que disais Koolkat je ne suis pas du tout d'accord !
Après par contre c'est sur que le public ne verra pas forcément la différence mais si on est dans une optique professionnelle il faut travailler sur la qualité des sons selon les morceaux au moins pour la qualité du son d'ensemble !
Voila mon point de vue ! Après par contre 7 grattes sans être pro c'est juste pour le plaisir sinon ça ne sert pas forcément !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...