Utiliser une ampli de gratte pour basse, possible?

Orange in out
bonjour,

voila petite question toute bête pour vous mais pas evidente pour moi,

j'ai un ampli squier sp10 qui ne va plus me servir, de ce fait je vais le passer a un copain bassiste qui n'a pas encore d'ampli pour sa basse en attendant qu'il en achete un, ca ne va causer aucun probleme? c'est compatible? ca ne vas pas bousiller ni l'ampli, ni la basse?

merci d'avance pour vos conseils
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ca ne bousillera ni l'ampli en lui même ni la basse, mais le haut parleur va flasher ça c'est sûr. Peut être qu'en mettant un H.P. basse ça le fera.
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
J'ai tué un HP comme ça qd j'étais petit :-D : une basse sur un ampli guitare 15W de base.
tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le
houlala... tu as 9 chances sur 10 de cramer ton HP. En revanche l'inverse fonctionne (guitare sur ampli basse). En cumulant un ampli guitare et un ampli basse ca donne des sons enorme en disto :-) Par contre c'est ton bassiste qui fait la gueule parceque tu marche sur ses plattes-bandes :-)
Orange in out
lool exelent le truc des deux amplis
bad pour le bassiste quand je vais lui annoncer de s'acheter son 100watt maintenant !
merci pour le renseignements !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bon on va remettre les choses au point, c'est tout à fait possible sans faire sauter le hp de l'ampli, la seule consigne est d'y aller molo sur le volume, et ça ira très bien, donc si c'est pour que le bassiste joue c'est lui pèpère chez lui c'est bon, après si c'est pour faire des répètes (dis adieu au hp).
tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le
absou_s a écrit :
bon on va remettre les choses au point, c'est tout à fait possible sans faire sauter le hp de l'ampli, la seule consigne est d'y aller molo sur le volume, et ça ira très bien, donc si c'est pour que le bassiste joue c'est lui pèpère chez lui c'est bon, après si c'est pour faire des répètes (dis adieu au hp).
C'est vrai. enfin bon vu l'ampli (squier sp10 de 10W) y'a des chances qui le 'molo' du volume ne soit pas vraiment suffisant pour s'entendre :-)
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
...
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
moi j'ai inventé un truc pour utiliser un ampli guitare avec ma basse : je démonte le hp et je le vernis copieusement , ça durçit la membrane comme si t'avais des cones alu . Une fois bien sec et bien dur le hp vernis fait merveille , même le si grave est bien restitué sans que le hp ne tramblote mais ça sature un poil quand même si t'envois la sauce . Moi j'ai un petit 10 watts guitare modifié de la sorte et du coup je m'en sert pour répéter seul a la maison , je laisse le gros au local de repet.
Orange in out
okok pas mal et c'est du verni tout con, une seule couche?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tdavid a écrit :
absou_s a écrit :
C'est vrai. enfin bon vu l'ampli (squier sp10 de 10W) y'a des chances qui le 'molo' du volume ne soit pas vraiment suffisant pour s'entendre :-)

ba ça marche pas trop mal avec un yamaha 15w (hp de 8")
kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le
Moi je fais l'inverse j'ai une guitare et en répète je joue sur un ampli basse c'est un peu la merde parceque dès que je le pousse mon son commence à etre saturé et il y a bcp trop de basses (normal pour un ampli basse ^^) et impossible de mettre une disto à cause du larsens.
Sheeryu
J'ai un ampli guitare 25W sur lequel je joue ds ma chambre à la basse (ça dépanne en attendant d'avoir des sous).
Pas de pb à signaler, je joue relativement molo niveau volume pour pas le flinguer mais je m'entends bien quand même, pour ça ya pas de souci! Et jusqu'ici (3 mois) il a bien supporté...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"

En ce moment sur amplification...