Utilité d'un préampli et d'un ampli de puissance

Goremageddon
Salut les gratteux
Donc voila depuis un petit bout de temps je voit des photos de matos (la plupart du temps du matos de fou ) et ma question porte sur les rack je voit certains parler de préampli et je ne comprend et donc ne voit pas l'utilité de celui-ci car dans un ampli il y'a deja un preampli non ? Donc a quoi sert il (le 2nd) ?
Donc si quelqu'un pouvait m'eclairé sa serait cool
Psans la foulé si quelqu'un se sent d'attaque pour les ampli de puissance (toujours dans le cas d'un rack) ben meme question quoi
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
james51000
salut

bon d'abord avoir tout en rack ne revient pas plus cher qu'un ampli haut de gamme ou meme milieu de gamme

pour un systeme en rack il faut avoir un preampli qui va modeler ton son et qui va te permettre d'attaquer l'ampli de puissance qui lui te donnera le volume,pour les deux ont peut choisir du lampes ou du transi suivant les moyens qu'on a ou preferé la legereté d un power amp a transi

pour ceux qui possede un preampli en plus d'un ampli il peut servir a redonner plus de patate a l'ampli,on peut le mettre soit sur le son clair de l'ampli ou bien dans la boucle mais en general c'est moins bon que sur un power amp+baffles

j'espere t'avoir aidé un peu

ça c'est mon miens,du peavey sur du marshall chose impossible en ampli tout fait
Goremageddon
ok Mais en faite un rack (comme le tien par exemple) peut permettre de joué sur un baffle directement sans tete d ampli ?(histoire de voir si j'ai compris )
james51000
oui
ben en fait mon rack est la meme chose qu'une tete d'ampli sauf que là, tu vois les differents etages, le preamp et l'ampli de puissance séparés
c'est tout l'ensempble de mes racks qui sont la tete d'ampli
l'emballage c'est le fly case

c'est la meme chose qu'une tete
Goremageddon
ok ben merci bien pour tes infos et une ptite derniere pour la route aproximativement il ta couté combien tout compris ton rack ?
(Apres celle la j arete )
Dans un rack ya de l'overdrive et de la disto par definition.
APres yen a avec de la modelisation
james51000
alors en fait avant j'avais un voodu valve on line a l'epoque ca m'avait couté 7700 francs le preamp et l'ampli de puissance 100/100 7600ff et 1960 marshall 3600 francs

apres 5 ans d'arret j'ai racheté le peavey(preamp) 225euros d'occaz sur le forum

le g major(multi effet) 360euros tjs d'occaz sur le forum

l'equa 2x15-115 euros chez thomann

et l'ampli de puissance que j'avais heureusement garder vaut maintenant dans les 1500 euros

la baffle d'occaz une 1936 marshall , ma couté dans les 300 euros

je precise que si l'on remplace le power amp par un truc transi style marshall 8008 on obtient encore un tres bon son et a tout petit prix
le 8008 est dans les 150euros d'occasion
Goremageddon
Au passage mon topic a subit un renomage qui je trouve n est pas vraiment aproprié donc je me pemet de rechangé (au passage pour celui qui la renomé un modo je n en doute pas qu'il me le dit si le nouveau ne convient pas je remettré celui qu'il a mis )
Goremageddon
ok oué c'est clair
bon ben pour james51000 ben merci a toi d'avoir repondu a ma question enfin mes questions

En ce moment sur amplification...