Utilité des amplis de + de 60 Watts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Août 2004, 12:50
Gillou a écrit :
J'ai mis une fois un stack 100w à 8 au master (en extérieur non repiqué), on m'entendait à 2,5 km.....

Depuis son baffle a démissionné il est aller se plaindre au syndicat des baffles pour maltraitance caractérisée.

Ced777
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
moi c'etait en interieur mais chapeau bas, a conbien de metres les spectateurs ?
Non rien.
Doc Loco
miaoulechat a écrit :
Doc Loco a écrit :
pascalou_kirsie a écrit :

5w = casserolle

C'est on ne peut plus faux bien sûr - bien des guitaristes utilisent d'ailleurs de petits amplis lampes en studio parce qu'ils sonnent plus "gros" une fois enregistrés (ou repris par une sono) que des double stacks (Page est un exemple célèbre).

oui enfin ça dépends quel HP
un 5W avec un HP 8" sera moins gros devant un 5W avec un HP 12"...
non?

Bien sûr, mais il a dit "5W=casserole", pas "5W et 8" = casserole".
jefff73
Gillou a écrit :
J'ai mis une fois un stack 100w à 8 au master (en extérieur non repiqué), on m'entendait à 2,5 km.....

WOW .... 8 au Master .... sur quel type d'ampli ????
En tout cas 2,5 kms ... chapeau bas ....

PS : 6L6GC d'aoccasion c'est trouvable pour pas cher ...???
MP si oui .... merci d'avance
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur un VHT CL100 et un baffle 2x12". Et au premier accord ils ont tous reculé de 15 m.....

6L6GC d'occase, oui, j'en ai. MP.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
faudrat que j'essaye rien que pour voir la peur dans leurs yeux
Non rien.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Faut se dépêcher, car la peur ne dure qu'un court instant, après tu ne vois plus que le blanc de leur yeux..
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je sais pas si mon baffle tiendrait c'est qu'il a 20ans bientot le bougre faudrait pas que ça se transforme en lancer de membranes la c'est moi qui passerais pour un con mais bon pour le fun....
Non rien.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jefff73 a écrit :
remayz a écrit :
100W lampes, c'est bien quand on te prend la tete. l'autre gratteux te fait chier, tu mets le master a 10 et t'envoies un gros powerchord. il reviendra dans le droit chemin, si il n'est pas tout simplement mort a cause du blast.

C'est clair il est mort le gars ..... ;-)
Mon Slash en repet avec le batteur le plus bourrin de la terre il est jamais monte a plus de 2 sur le Master Volume et encore heureux que j'avais les bouchons sinon je serais sourd comme un pot.

Faudrait faire l'essai mais un 100W tout lampes a donf a mon avis tu eclates les vitres a 300m a la ronde .... Arf

je l'ai monté a 4 pendant 2 minutes.. le batteur s'est levé apres le morceau pour aller dehors... se dégourdir les oreilles. j'avais l'impression d'avoir de l'eau dans les oreilles.. j'imagine pas avec des vintage30 a 100db...
DrSokoban
Hier soir j'ai joué pour la première foi avec un batteur dans notre local...
Ben mon valvestate 40W il tirait salement la gueule
C'est la première foi que j'ai joué avec le clean à 2h, et la disto c'était une horreur. Vive les valvestates :-/
Après j'ai testé le JCM900 d'un pote, ben j'ai pu pousser le gain jusqu'au max, mais le volume était calé sur 2-3 on s'étendait déjà plus. Mais par contre la encore quel son de m... avec ma sg c'était vraiment crade !

L'achat d'un nouvel ampli se fait pressant mais effectivement (pour revenir au topic) je pige pas trop pourquoi les marques ne développent pas plus de 30W - 50W lampes, avec les moyens de sono qu'on a actuellement c'est laaaaaargement suffisant !
Le problème c'est que tous les amplis plus ou moins orientés "bonnes distos" sont à 100W et c'est exclu que j'achète une tête 100W !
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur amplification...