V-AMP 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le 21 Mai 2005, 23:29
bon alors voila, en répète j'ais testé plusieurs branchements, et je n'arrive pas a avoir l'overdrive de l'ampli en plus du vamp.
j'ais testé:
- guitare-->input ampli vamp2--->fx send sa marche pas
- guitare-->input ampli vamp2--->fx return sa marche pas
-- guitare-->input vamp--->fx return de l'ampli il y a du son, mais pas d'overdrive de l'ampli. que faire?
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Bersërkîer
ecoutes pour utiliser la disto de l'ampli tu fais:
Guitare--------(mode L1)V-amp (il sera neutre et n'influencera pas ton son )------------- amplificateur (canal Lead).
Mias là tu peux utiliser que les effets d'envellope genre toutes les modulations (flanger ,chorus ,pitch bend ,auto wah ,etc....) et les autres genre reverb (c'est aussi de la mod) compression et noise gate.
sinon les modelisation ne marcheront pas
Bersërkîer
mais en fait j'ai pas compris ..........
Tu veux te la faire à la JCM800 + ProCo Rat ou quoi?
rock31
  • Publié par
    rock31
    le
en fait, j'ai besoin de l'overdrive de mon marshall pour quelques musique, et des simu du vamp pour d'autre, donc comement coupler les deux, j'ai pas trouvé.

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Bersërkîer
entre les chansons , t'auras un laps de temps pour modifier tes paramétres alors pour utiliser la disto de ton ampli avec les effets de ton v-amp2 fais comme je t'ai dit précédemment et pour passer dans les simulations du v-amp2 passe en mode (A1-A3) et passes en canal clean.
Bersërkîer
mais si tu veux utiliser ta pedale c'est autre chose.
rock31
  • Publié par
    rock31
    le
c'est quoi les mode A1 -A3 (je suis un boulet désolé).
je veux utiliser, ampli(overdrive)+vamp+disto line6(et oui chui compliqué)

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Bersërkîer
rock31 a écrit :
c'est quoi les mode A1 -A3 (je suis un boulet désolé).
je veux utiliser, ampli(overdrive)+vamp+disto line6(et oui chui compliqué)

C'est les modes de sortie :

* A1 : Neutre.

* A2 : plus (+) d'aigus et de graves. IE medium creusé (ideal pour Le Metal).

* A3 : plus de mediums ,pour des solos juteux.

sinon overdrive de l'amplificateur + disto line6 + V-AMP.

T'auras trop de saturax specialement que ton ampli est un transistor le son ne sera pas le même que sur un ampli tout lampe.
Je vois mal canal lead pour disto pedale (pour un ampli transistor) les pros font ca pour booster leurs amplis qui sont deja bourrin et claires comme amplis et dans la plpart des cas c'est des lampes.
et le son sera trop brouilland ,trop le bordel .

Mais avec le V-AMP2 tu veux faire quoi pour cette configuration que tu viens de me citer :
-Utiliser les effets seulement .
-Utiliser les modelisations (ce qui m'etonnerait car disto ampli+disto pedale+ disto modelisation ) c'est de la merde pas un son .
Bersërkîer
je vois pas bien ce que tu veux faire :
Si tu me dit Un soldano en canal lead(en tête tout lampes) + big muff + (chorus du V-amp2) ok ca marche, il faut bien reglé les truc mais sinon si t'as pas de lampe c'est mort le truc t'auras un son zarbie .
t'as deja vu quelqu'un faire ça et pourquoi tu veux le faire ?.
rock31
  • Publié par
    rock31
    le
on c'est mal compri, j'allume pas tout d'un coup, je me sers de tout cela mais pas en mm temps, je voudrai juste qu'ils soit en série (si on peut dire), pour pouvoir me servir de l'un ou de l'autre.

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Bersërkîer
Oui mais donc ce que tu peux faire :

Guitare--------disto---------vamp-----------combo.

Pour Disto P (P relative à pédale) :
* Si tu veux que la disto de la pédale , pedale disto + canal clean ampli + V-AMP2 en bypass.
* Si tu veux la disto + effets V-AMP , Pedale disto + (mode L1 de preference) duV-AMP2 + Canal ampli.

Pour les modelisations du V-AMP :
* Si tu veux modelisation beh mode A1-A3 et sélèction de la modélisation.
* Si tu veux modelisation + effets tu sais comment faire.
Mais sinon pour ces deux options (*+*) la pedale doit etre eteinte et l'ampli sur canal clean .

Pour canal Lead Ampli :
* Si tu veux que disto ampli ; canal lead ampli+ disto p eteinte + bypass du Vamp .
* Si tu veux disto ampli+ effets ; canal lead sur ampli + disto P eteinte+ v-AMP2 en mode L1 de preference...

Dans tout les cas tu sera obligé de te baisser pour changer de mode et de canal
Bersërkîer
mais bon la liaison disto p-------VAMP peut etre modifié en fonction des effets que tu veux mettre y en a des qui sonne mieux avant d'autre mieux aprés.
rock31
  • Publié par
    rock31
    le
ok. merci.
si je branche
guitare-->disto-->ampli
fxsend-->vamp-->fx return
sa peut marcher?

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Bersërkîer
rock31 a écrit :
ok. merci.
si je branche
guitare-->disto-->ampli
fxsend-->vamp-->fx return
sa peut marcher?

si tu branche dans fx send tu pourras pas utiliser les modelisations seulement les effets mais c'est faisable mais essaye de rester le plus neutre en mode L1 pour pouvoir controler ton son via l'equaliseur de l'ampli je sais pas comment ca marche ton ampli mais il y a un potard pour le melange entre FX(ce qui est branché en boucle) et ton canal il faut bien dosé et n'oublie pas de baisser ton niveau de sortie de multieffet parce que quand tu vas mettre ton ampli un peu fort t'auras un son criard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...