V-AMP 2

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans les groupes guitariste.com et vous salue tous

Quelqu'un pourrait-il me dire quel ampli serait le plus adapté au fonctionnement du V-AMP 2 (BEHRINGER) . Actuellement, j'utilise un PEAVEY STUDIO PRO et je trouve le(s) son(s) assez épouvantables. Trop brouillon. Manque de clarté etc...

J'utilise une Sheraton II Epiphone.

Merci pour vos conseils

Alain (60 ans mais très 7ties)
Stratocasteph
Salut et bienvenue !

Le V-Amp2 est un modélisateur d'ampli qui donne ses meilleurs résultats lorsqu'il est branché sur une sono, un PC ou une chaine Hi-Fi.
Néanmoins, tu peux obtenir un son correct avec des amplis guitares : pour cela, il faut que tu désactives les simulations de haut parleur du V-Amp2, il faut donc que tu le règles en mode L2.
Et si ton ampli possède une boucle d'effet, il faut connecter le V-Amp2 dans le return de cette boucle.
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
grattepoil a écrit :
Salut et bienvenue !

Le V-Amp2 est un modélisateur d'ampli qui donne ses meilleurs résultats lorsqu'il est branché sur une sono, un PC ou une chaine Hi-Fi.
Néanmoins, tu peux obtenir un son correct avec des amplis guitares : pour cela, il faut que tu désactives les simulations de haut parleur du V-Amp2, il faut donc que tu le règles en mode L2.
Et si ton ampli possède une boucle d'effet, il faut connecter le V-Amp2 dans le return de cette boucle.

+1: Tout est dit.

Si tu ne fais pas cela et que tu branches le v-amp sur l'entrée instru de l'ampli, tu aura double préamplification et simu de hp+hp réel, donc doudle-double-usage, d'où un gros n'importe quoi!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Merci pour ces quelques conseils très utiles et très clairs. Il est vrai que j'utilise plutôt l'entrée instrument avec quelques petits réplages, car sur l'entrée return je trouvais le son un peu trop étouffé, comme venant de loin. Mais j'ai toujours utilisé le mode L1 qui est, si je ne me trompe, le mode recommandé par Behringer pour justement un jeu direct sur ampli. A voir donc.

Cela dit, j'ai joué une fois chez un ami avec la même configuration instrument mais branché sur un VOX AC-30. C'était par rapport à mon PEAVEY, le jour et la nuit. Il existe donc sans doute des qualités de certains amplis qui rendent encore mieux les possibilités du V-AMP ???

Je me trompe ???

Alain
Stratocasteph
De toute façon, entre ton Peavey et le Vox AC-30 c'est le jour et la nuit !

Mais c'est vrai que le V-Amp passe mieux sur certains amplis que d'autres.

Tu ne te sers du V-Amp que pour le brancher sur un ampli ? Si c'est le cas tu devrais plutôt t'orienter vers un multi effets, sans modélisation.
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
j'ai juste une question, mon Vamp2 je veu le brancher sur l'ampli(mg50dfx) donc je met la sortie L conecté a fxreturn, et je branche la guitare a input de l'ampli et l'a, plus de sont. pk??
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
Essaie de brancher ta guitare sur l'entrée instrument du v-amp, ça devrait le faire.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
red
  • Publié par
    red
    le
rock31 a écrit :
j'ai juste une question, mon Vamp2 je veu le brancher sur l'ampli(mg50dfx) donc je met la sortie L conecté a fxreturn, et je branche la guitare a input de l'ampli et l'a, plus de sont. pk??

Je développe un peu la réponse de Gabber:
Le signal rentre dans ton ampli (la section pré-ampli), puis ressort sur la fxsend et revient sur la fxreturn pour attaquer la section puissance.

Quand tu branche un effet dans la boucle, il faut :
- soit qu'il recoive le signal d'entrée du fxsend.
- soit qu'il recoive directement le signal de ta guitare (c'est pas toujours possible, il faut que ton effet intègre un préampli mais c'est le cas du V-amp).
Donc, soit tu branche un cable entre fxsend et l'entrée du V-amp, soit tu branche directement la guitare en entrée du Vamp (dans ce cas, tu bypass complètement la section préampli de ton ampli.
Le résultat sera différent, a toi de trouver celui qui marche le mieux.

(ps: évite l'écriture SMS si tu veux que tes posts soient lus).
rock31
  • Publié par
    rock31
    le
merci, et désolé pour l'écriture sms.
le problème c'est que en plus du Vamp, j'utilise l'overdrive de l'ampli, ainsi qu'une pédale de distortion, alors coment faire pour garder tout cela ensemble avec le Vamp2 en plus

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Bersërkîer
Tu branches :
Guitare------Vamp--------disto---------fxsend.
rock31
  • Publié par
    rock31
    le
et je pourai me servir de l'overdrive de l'ampli ou pas???
je vai essayer cette configue tout a l'heure, je vous dirai

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Bersërkîer
rock31 a écrit :
et je pourai me servir de l'overdrive de l'ampli ou pas???
je vai essayer cette configue tout a l'heure, je vous dirai

pour ca :
IL faut bypassé les modelisation du v-amp2 , eteindre ta pedale de disto et selctioné le canal lead de ton combo pace que sinon overdrive + modelisation + pedale disto ay aya aya ..a.......ay....ayaayayaya
rock31
  • Publié par
    rock31
    le
merci, je vous direz si sa marche se soir.merci pour votre aide

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
rock31
  • Publié par
    rock31
    le
bon alors voila, en répète j'ais testé plusieurs branchements, et je n'arrive pas a avoir l'overdrive de l'ampli en plus du vamp.
j'ais testé:
- guitare-->input ampli vamp2--->fx send sa marche pas
- guitare-->input ampli vamp2--->fx return sa marche pas
-- guitare-->input vamp--->fx return de l'ampli il y a du son, mais pas d'overdrive de l'ampli. que faire?

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore

En ce moment sur ampli et préampli guitare...