Spiky Moon a écrit :
Je prends un Eminence Governor à monter dans le harley benton 112 , qui supporte 100w sous 8ohm
----> Il faut forcément un HP de 8ohm, on peut pas mettre du 16, si ?
Bah si, tu remplaces par le HP que tu veux, et l'impédance que tu veux. Ensuite, il te suffit de faire correspondre l'impédance de sortie de ta tête avec l'impédance du nouveau HP (4, 8 ou 16ohms )
Spiky Moon a écrit :
Par la suite, si je prends un cab 2*12" HB 212 et que je veux y mettre mon Eminence Governor ... + un 2ème, par exemple, le souci c'est que ce cab possède à l'origine 2 HP (V30) en 16ohm , donc 8ohm en parallèle !
Du coup si je mets 2 HP de 8ohm, ça me fait 8ohm en série et 4 en //, ça peut pas aller si ?
Si tu vire les V30, tu mets les HP que tu veux. Il faut juste que les 2 HP soient d'impédances identique (afin de tomber sur les valeurs normalisées par association : 4, 8 ou 16ohms)
Et 2 HP de 8ohms en série, ça fait 16ohms
Spiky Moon a écrit :
Et l'horreur de l'horreur, c'est si je décide de prendre un greenback G12 pour par exemple faire un mix avec un V30 dans le cab 2*12 (dans ce cas, obligé de prendre le GB en 16ohm)....
Oui, obligé
Spiky Moon a écrit :
et si un jour j'ai envie d'avoir mon GB tout seul dans un 1*12 (le harley benton 112 par exemple)... je peux pas, car il est sous 16ohm et le cab HB 112 est conçu pour du 8ohm
Il faut bien que tu gardes a l'esprit que l'impédance d'un baffle est conditionnée par celle du (ou des) HP qu'il contient => tu fais tout ce que tu veux avec le(s) HP du moment que tu adapte la bonne impédance au niveau de la sortie de la tête
Donc si y'a marqué 8ohms sur l'étiquette du baffle et que tu change de HP ... l'étiquette n'a plus raison d'être et l'impédance sera celle du nouveau HP (4, 8 ou 16)
Spiky Moon a écrit :
bref... je veux être libre... alors à moins que j'ai mal compris, ça a l'air mal barré...
Tu l'es, tu as juste mal compris
Spiky Moon a écrit :
Ce fichu HB 112 ne peut vraiment pas être équipé avec un 16ohm, ça me simplifierait la vie !!!
RAB du HP d'origine