V30 et greenback ensemble en 2*12" ... that's the quest

Spiky Moon
Merci de lire mon message et de me répondre, vous musiciens aguerris !

J'ai besoin d'avoir mon cab dispo très vite mais me voilà perdue dans la jungle des HP !

Et comme je veux du V30 et du greenback G12M, mais que j'ai pas moyen d'acheter deux cabs, je voulais savoir si on pouvait utiliser soit l'un , soit l'autre des deux HP en les montant dans un 2*12"
(quitte à faire une petite modif)

Et est-ce qu'il est compliqué de changer les HP dans un cab, sans faire de co... rie en passant ?

je compte prendre un cab 2*12" monté en V30 à utiliser avec une tête à lampes 5w.

Voilà le cab :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

L'utilisation première sera en répéts + petites salles

Problème : l'utilisation en appart que je compte aussi en faire. Le fort rendement des V30 ne me le permettra apparemment pas.

j'ai aussi flashé sur les Greenback G12
(je pensais donc changer un des V30 par le greenback pour avoir les deux HP dans le même cab donc

Souci : les impédances...

Si j'ai bien compris, une utilisation en série des 2HP dans le Harley benton donne un total de 16ohm (donc 2* 8ohm).

- question : j'utilise donc la sortie 16ohm de l'ampli ?

Il me faut donc prendre un Greenback 8ohm (http://www.thomann.de/fr/celestion_g12m_greenback.htm)

Pour utiliser en même temps le V30 et le greenback.

En parallèle, les 8ohm vont donc me donner 4ohm,utilisés ensemble, non ?

- question :dans ce cas, j'utilise la sortie 4ohm de l'ampli?

Et d'ailleurs, si j'utilise par exemple le greenback seul (ou bien dans un cab différent 1*12"), en 8ohm (donc avec la sortie 8ohm de l'ampli), ça rendra différent que si j'avais pris un HP greenback 16ohm ? (http://www.thomann.de/fr/celestion_g12m.htm)

j'ai tout compris ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon
up !

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Et comme je veux du V30 et du greenback G12M, mais que j'ai pas moyen d'acheter deux cabs, je voulais savoir si on pouvait utiliser soit l'un , soit l'autre des deux HP en les montant dans un 2*12" (quitte à faire une petite modif)

Et est-ce qu'il est compliqué de changer les HP dans un cab, sans faire de co... rie en passant ?

et bé si tu prends le Harley Benton avec 2 V30 tu peux très bien remplacer un des deux V30 par un Greenback. Va falloir dessouder et ressouder.

Citation:
Si j'ai bien compris, une utilisation en série des 2HP dans le Harley benton donne un total de 16ohm (donc 2* 8ohm).

en effet si tu as 2 HPs de 8 ohms chacun raccordés en série tu obtiens une impédance totale de 16ohms. Donc tu utilises la sortie 16ohms de l'ampli.

Citation:

exactement

Citation:
Et d'ailleurs, si j'utilise par exemple le greenback seul (ou bien dans un cab différent 1*12"), en 8ohm (donc avec la sortie 8ohm de l'ampli), ça rendra différent que si j'avais pris un HP greenback 16ohm ? (http://www.thomann.de/fr/celestion_g12m.htm)

je dirais non même si je n'ai jamais pu comparer 2 HPs identiques aux impédances différentes. Après il y en a peut être qui trouveront ça mieux dans un cas que dans l'autre.

pour plus d'infos sur le mix V30+Greenback :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
L'impédance ne change pas le son à ma connaissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
Shaggy_2_dope a écrit :
Citation:
Et comme je veux du V30 et du greenback G12M, mais que j'ai pas moyen d'acheter deux cabs, je voulais savoir si on pouvait utiliser soit l'un , soit l'autre des deux HP en les montant dans un 2*12" (quitte à faire une petite modif)

et bé si tu prends le Harley Benton avec 2 V30 tu peux très bien remplacer un des deux V30 par un Greenback. Va falloir dessouder et ressouder.

Citation:

en effet si tu as 2 HPs de 8 ohms chacun raccordés en série tu obtiens une impédance totale de 16ohms. Donc tu utilises la sortie 16ohms de l'ampli.

Citation:

exactement

Citation:

je dirais non même si je n'ai jamais pu comparer 2 HPs identiques aux impédances différentes. Après il y en a peut être qui trouveront ça mieux dans un cas que dans l'autre.

salut
les bornes ne sont pas soudées sur les hp du HB 212 vintage 30
Spiky Moon
bon en fait j'ai trouvé ma solution... je vais prendre un cab 1*12" harley benton 8ohm (le 112) en plus et y monter le greenback G12M en 8ohm...

comme ça, plus de souci

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour info, le Greenback est à 90 € en France, pour une fois que la France est moins chère que l'Allemagne..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Spiky Moon
chez toi

c'est attirant, ça !

ou ça sent le gas... ça sent le gas... 2*12" V30 + GB à monter dans un 1*12" + un petit 10" pour l'appart....

ouille

non bon, bref...

je suis vraiment super attirée par le GB, quand même....

je me demande si je vais prendre le GB en 1*12" et jouer juste avec ça en répéts/concerts

j'ai juste peur que ça suffise pas niveau rendu sonore avec le batteur qui tape fort et le reste (et le blackheart 5w tout lampes devant)

Surtout que ça rende bizarre, pour jouer du métal, d'avoir un GB qui sature vite derrière (contrairement à ce que je pourrais avoir avec les V30)...
après... je mettrai quand même l'EH metal muff devant et ma gratte équipée d'EMG pour lui donner une couleur métal, mais quand même...

je suis sur le point de me laisser tenter là ...

Si ça peut passer, je fonce

sinon, gillou, il est dispo rapidos ton GB ?

Spiky Moon

et donc là, pour le coller dans un cab 12", il suffira de lui souder tout ça ? tu mets les + ensemble et les - ensemble, c'est ça ?

j'ai simulé une commande au panier, et il a pas demandé de FDP supp, donc c'est compris dedans ?

et nouvelle question, donc au passage :

gratte montée en EMG + EH metal muff + Blackheart 5w + 1*12" Greenback, ça peut passer pour mes répéts/petits concerts ?

ou ça va faire de la bouillie (saturation du HP déjà assez gras au niveau du son par rapport à un V30 + disto en pédale typée métal)

je vais percer dans le mix ? (1 gratte + basse,batterie,synthé)

Spiky Moon
Shaggy_2_dope a écrit :

mais quand même, en 4*12 (2GB et 2 V30), il parait que ça pète du feu de dieu...

j'arrive pas à comprendre pourquoi en 2*12 à la verticale (GB en haut et V 30 en bas) ça rendrait pas pareil ... )

On m'a souligné que la différence de rendement entre les deux HP était trop importante

dorthian
c'est clair !!!!!!!!!!!

bon moi je suis plus dans la surenchere avec mes 2 tetes 100 et 120w ....

mais bon 5w ?????

serieux si ton batteur tape comme un sourd, c'est mort !!!
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Spiky Moon
pour l'ampli, j'ai cru comprendre que du 5w pouvait parfois passer, selon les modèles.

Après, je me doute bien que c'est pas non plus l'idéal pour les répéts et ptits concerts, mais c'est surtout en attendant la sortie du futur 15w en décembre ...

la tête est une blackheart little giant, qui sonne apparamment assez fort pour du 5w, justement !

Sinon, je commence de plus en plus à penser à Eminence Governor qui sonne visiblement plus que pas mal (correspond bien à ce que je recherche) et est très économique

Reste à voir si j'en prends un à monter dans un cab 1*12 pour voir ce que ça donne ...
Mais bon, j'imagine que ce sera toujours moins bien que du 2*12 pour jouer en groupe

qqun a une idée de l'association V30-Governor dans un 2*12, par exemple ?

sinon, une fois qu'on a soudé un HP dans un cab, est-ce que le redessouder pour le mettre ailleurs risque pas à force d'abimer ? j'imagine qu'on peut pas déssouder-ressouder 50 fois ...

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucun souci pour dessouder et ressouder ailleurs, tant que tu ne fais pas le goret...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...